1 papa qui craint DPP

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
atlass

1 papa qui craint DPP

Message par atlass »

Bonjour les mamans, c'est un papa qui craint pour les 2 femmes de sa vie; sa femme et sa fille.je crains que la dépression de ma femme ne tue notre couple alors qu'on s'est toujours aimé follement depuis 10 ans. je crains que notre petite lou-anne qui n'a que 16 mois ne subisse les conséquences des changements d'humeur de ma femme qui devient malade physiquement et psychiquement. Elle est une autre personne depuis 9 mois et je ne vois pas trop où on va en arriver? j'aimerais avoir le témoignage d'une maman qui se reconnait meme de loin, puisqu'avec ma moitié, la communication est quasi impossible. Merci par avance
Sonja G.

re: 1 papa qui craint DPP

Message par Sonja G. »

Bonjour Atlass,

Ton méssage m'a touché énormement!

Je n'ai qu'un seul conseil à te (vous) donner: cherchez de l'aide professionnelle!!!

Apparemment ta femme souffre vraiment d'une dépression post partum, on ne peut plus parler seulement d'un baby blues (que j'ai eu moi-mème pendant quelques semaines).

Sans aide de l'éxterieur elle ne va pas s'en sortir. Il faut qu'elle soit en contact avec des femmes qui vivent la même chose et avec lequelles elle peut avoîr une échange en parlant de ses soucis.

Je te (vous) souhaite tout le meilleure et tiens nous au courant!

Bonné journée,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
smacks

Message par smacks »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est applicable dans votre cas ou peut-etre en complément d'une aide professionnelle psychologique mais essayez d'appeler le Dr Annas à Nyon, expliquez-lui votre situation et demandez lui s'il peut vous aider. C'est un naturopathe qui travaille entre autre avec l'homeopathie. Il avait aidé une amie qui avait le baby blues de manière très efficace.

Courage et merci pour votre temoignage.
Tschoupy

Message par Tschoupy »

Bonjour,
Très touchant votre message... et votre femme a bcp de chance d'avoir un mari qui l'a soutient...c'est très important. Je vous conseille peut être d'aller voir un acuponteur, ces personnes font des miracles pour les hormones. Il y a également des sites qui parle du mal dont souffre votre épouse. Il y a eu un article il y a qqques mois dans le journal Migros. Je vous souhaite bonne chance et donnez nous des nouvelles.
Amicalement

Tschoups
Lilypie Baby Ticker

lili2005

Message par lili2005 »

Bonjour,

J'ai été très touchée par ton témoignage, car j'ai moi-même vécue avec une maman dépressive. Si j'étais toi, je proposerai un petit w-end en amoureux ou des petites vacances à deux, histoire de sortir un peu du quotidien et surtout de lui montrer que tu es là pour elle et qu'il faut à tout prix sauver votre couple et empêcher que votre petite fille souffre de cette situation. Je pense que cela peut être une manière de la sortir de son silence, ou alors pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas par écrit tes sentiments, afin qu'elle puisse en prendre connaissance. Il ne faut surtout pas que tu la laisses s'enmurer dans son silence. Selon moi, son manque de communication est aussi un appel au secours. Propose-lui de garder la petite afin qu'elle s'accorde des petits moments où elle pourrait prendre soin d'elle, massages, gym ou autres. J'espère de tout coeur que la situation va rentrer dans l'ordre.

atlass

Message par atlass »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, ça fait du bien parce que je commençais à me sentir un peu seul. je viens préciser des faits que je n'ai pas expliquer hier; ma femme est partie début mai 2005 pour prendre l'air m'avait-elle dit, en fait , un homme de 16 ans son ainé papa de 4 enfants me remplaçait dans son lit. Depuis , elle est revenue me retrouver 3 fois à 2 où 3 mois d'intervalle à chaque fois en remerciant au passage son amant. Actuellement, elle réfléchit, à quoi je ne sais pas mais c'est son idée.Mon inquiétude vient du fait qu'elle s'isole et moi qui croyais qu'elle voyait toujours sa famille, je me trompais. Qu'elle ait un amant où pas , je m'en moque, meme si je sais qu'il ne l'aide pas. Je voudrais comprendre comment elle fonctionne dans sa tete mais tout ce qui vient de moi n'a aucune importance pour elle, sauf quand elle me déclare à nouveau sa flamme. la dernière fois date d'il ya tout juste 15 jours, ça n'a pas durélongtemps, avec son amant non plus d'ailleurs. Elle se braque contre tous ceux qui essaient de lui dire de regarder les choses en face ;notre fille, notre maison, notre amour ,etc , c'est ainsi qu'elle s'enferme dans sa tete à penser à je ne sais quoi.Aujourd'hui j'aimerais l'aider pour protéger notre fille et je ne veux pas la braquer davantage ni qu'elle pense que je la prend pour une débile et elle ne se soignera pas si elle ne le décide pas. je ne sais nplus comment lui parler pour qu'elle m'écoute, la fermeté, la douceur, rien ne marche. j'ai décidé de faire le mort quelque temps, est-ce une bonne idée? merci à celles qui me lisent.
aurore et co

Message par aurore et co »

Non de bleu, tu vis quelque chose de super difficile. Petites questions :
Comment sais-tu qu'elle est en dépression? Va-t-elle voir un docteur? A-t-elle des antidépresseurs?
Est-ce que tu penses qu'il y a eu un événement déclencheurs 9 mois auparavant?
C'est très complexe, surtout si elle ne parle pas. Peut-être devrais-tu éviter de parler de tout ça mais de faire en sorte qu'elle se sente bien et surtout aimé. Qu'elle sente par des petits gestes, tout l'amour que tu as pour elle. Par exemple, lettres, souper au chandelles, petit sms d'amour, bouquet de fleurs...
Je pense aussi que c'est très sérieux et que si tu as de bonnes relations avec sa famille d'en parler avec quelqu'un dont tu as entière confiance...
Voilà. J'espère de tout coeur avoir pu un peu t'aider.

Bec

baby
vero1969

Message par vero1969 »

Bonjour,

Tu demandais qu'une femme qui a vecu ce que vit la tienne te donne son point de vue. J'ai lu tes 2 messages, et celà ressemble beaucoup a ce que j'ai vecu il y a 4 ans. Après 11 ans de vie commune et l'arrivée d'une petite fille longtemps attendue, j'ai pris conscience certainement un peu tard, que la vie qui se déssinait pour moi n'était pas celle que je désirais vraiment. C'est très difficile de dire ça, mais devenir maman c'est aussi un engagement à vie avec l'autre, et on n'est plus la "jeune" que nous étions, nous devenons maman avec tout ce qui s'en suit. Nous étions aussi très amoureux, mais ce sentiment c'est pour ma part détérioré. Je ne voyais plus mon mari comme tel mais comme le père de ma fille. Je ne le supportais plus, au point de le rejetter. Après une première séparation, nous avons voulu "recoller" les morceaux.
Echec total. Plus il voulait me rappeler notre amour et plus je m'écartais de lui. Plusieurs essais ont été faits pour tenter de sauver notre famille mais en vain. Il ne voulait pas admettre que mes sentiments aient changé. Il disait que j'avais "pété un plomb" mais que tout allait rentrer dans l'ordre parce qu'il était là pour m'aider. Par moments de troubles dus à des difficultés financières ou "logistiques", je l'avoue, j'étais trop proche de lui, ce qui lui redonnait un espoir. Et puis la réalité revenait au galop. Je savais, moi, que je n'avais pas "pété un plomb", mais il ne voulait pas l'entendre. Je pense que ça le rassurait de dire ça, ça lui laissait toujours un espoir, ça le déculpabilisait. Il se cachait derrière cette "excuse". Pour moi, ça a été très difficile à vivre. Me faire passer pour folle... En fait mon caractère s'est affirmé et il ne me connaissait pas sous cet angle.
Puis un jour, à force d'essais infructueux, il a pris conscience que j'avais changé, que je n'étais plus celle avec qui il avait partagé tant de chose. Et là, il a finalement réalisé que rien ne pourrait être comme avant. Le chemin de vie que nous nous étions tracé avait changé. Même lui avait changé. Il a donc finalement accepté ce changement en moi, celà n'a pas été facile pour lui bien sur mais il a pu tourner la page de notre histoire.
Je sais que ce discours ne va pas dans le sens de ce que tu dois entendre, mais il y a des cas où la reconstruction du couple, de la famille, de la vie heureuse, n'est plus possible.
Peut être que ta femme réagit comme ça parce que elle ne veut plus de votre couple... c'est difficile à entendre, mais ça arrive aussi. Tout comme à l'inverse, des fois, c'est le papa qui s'en va...
Je voudrais juste que tu te poses les bonnes questions et que, comme l'a fait mon ex mari, tu ne te ruines pas la santé et l'esprit pour un état de fait dont tu n'es certainement pas responsable et pour lequel tu es peut être impuissant à résoudre.
Une famille qui se romp, c'est toujours douloureux, mais aujourd'hui au lieu de nous déchirer, nous vivons heureux chacun dans notre foyer, et notre petite fille y a trouvé elle aussi un équilibre, et je vais bientot lui offrir un "demi" frère.
Les sentiments ne se commandent pas. Si l'amour, la confiance, le partage n'est plus.... A quoi bon reconstruire un avenir? Il faut parfois savoir reconnaitre et accepter l'echec, le départ de l'être aimé.

Voilà, je suis désolée si celà te parait un peu brutal. Mais c'est ce qui m'est arrivé. Les fins ne sont pas toujours comme dans les contes de fées...

Bon courage à toi
petitange

Message par petitange »

Bonsoir Atlass

Je viens de lire ton histoire et les réponses qui s'en suivent. c'est vrai que c'est vraiment un coup dur mais je suis aussi de l'avis de Véro1969. Comme tu le dis dans ton 2ème message "Elle se braque contre tous ceux qui essaient de lui dire de regarder les choses en face ;notre fille, notre maison, notre amour ,etc , c'est ainsi qu'elle s'enferme dans sa tete à penser à je ne sais quoi". Et bien c'est peut être aux autres de regarder les choses en face, peut être qu'elle ne veut plus de tout ça tout simplement. C'est dur à entendre, mais c'est ce qui semble être le plus plausible. En effet, il y a des couples qui se séparent et qui réussissent à repartir, mais il y en a aussi pour lesquels ça échoue. Je pense que la meilleure des choses est de respecter tout simplement son choix.

(J'ai regardé pas mal de blogs à ce sujet sur internet cause histoire similaire sauf que c'est à l'opposé cette fois pour moi. Je remarque que les femmes arrivent plus à accepter une telle situation que les hommes. Je ne sais pas pourquoi, peut être que les hommes ont un orgueil plus développé qui fait qu'ils se disent que ça peut pas leur arriver je sais pas. mais très souvent les hommes refusent l'évidence et "reculent" alors que les femmes "avancent". Un homme qui ferait ce que t'a fait ta femme celà serait tout de suite qualifié par la gente féminine de "salaud" sur un forum... Mais lorsque c'est une femme... Personne ne réagit. Etrange.)

Tu dis "Qu'elle ait un amant où pas , je m'en moque, meme si je sais qu'il ne l'aide pas. Je voudrais comprendre comment elle fonctionne dans sa tete mais tout ce qui vient de moi n'a aucune importance pour elle, sauf quand elle me déclare à nouveau sa flamme". Tu veux la comprendre c'est noble, mais tu t'oublies complètement dans cette histoire. Si tu étais une femme, tout le monde sur ce forum te dirais mais laisse tomber, tu perds ton temps, il ne te mérite pas. Seulement toutes les personnes qui t'ont répondu remrcient en fait ton attitude, parce qu'elles aimeraient que tous les hommes réagissent comme toi. Mais voyons les choses en face, ce que te fait endurer ta femme est ignoble et egoïste.

Voilà Atlass. je suis navrée d'être un peu directe mais tu as l'air d'être quelqu'un de bien alors je ne peux pas faire autrement que de te mettre en garde.

Bon courage à toi.

PS je viens de me relire et ça fait un peu anti féministe mais c'est pas du tout ça. j'essaie vraiment d'analyser les situations avec un regard étranger et je trouve que certaines réponses manquent de perspicacité. Et après tout je suis une femme aussi alors... lol
nini87

Message par nini87 »

j'ai vécu la même chose que ta moitié aprés mon accouchement le 21/07/2005. J'au eu l'impression d'avoir pris 20 ans dans la gueule. Pourquoi?
Parce qu'on est fatiguée, on fait toujours la même chose (couches, biberon...) et on a plus l'impression de plaire car physiquement on se trouve plus pareil.
Mon bébé a 6 mois et ça va mieux que depuis 2 mois car j'ai repris le travail et sortir de la maison ça fait du bien. On a l'impression de revenir normale.
Je pense qu'il faudrait laisser votre petite fille à quelqu'un et vous évader un WE tout les 2. Comme avant.
a + et essayer l'ostéopathie.
Répondre