Vous et votre grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cyrielle23

Vous et votre grossesse

Message par cyrielle23 »

coucou les filles, je fais ce post, non sans une certaine honte, mais j'ai besoins d'en parler et de voir si je suis la seule à penser comme ça parfois

alors voilà, il y a quelques jours les nausées et la fatigue envolée c'était la fête j'étais contente, et me suis dit, cool enfin la grossesse va m'être un peu plus belle! et ben non, elles sont revenues les vilains nausées, et la fatigue!
et moi j'en ai marrrre de tout ça!
aujourd'hui je fais le ménage, péniblement alors que j'adore ça normalement (oui oui je suis maniaque alors ça me détend de poutzer, lol) et je me dis que j'en peux plus de tout ça, et que la grossesse c'est nul, moi j'aime pas ça du tout!
de suite je culpabilise, parce qu'après une année d'attente je suis enfin enceinte et un ptit bout pousse en moi, d'ailleurs quand je pense à ça, je retrouve le moral!
mais sinon, j'avoue que c'est difficile d'être enceinte, je ne m'imaginais pas ça comme ça :(
enfin bref j'attend avec impatience le second trimestre!!

et vous les filles, ça vous arrive d'en avoir marre de tout ça?
shadowfax

Au début oui car je

Message par shadowfax »

Au début oui car je n'arrivais a rien faire!!!
Moi aussi je culpabilisait je me disait il y en a plein qui reve d'etre enceinte et qui n'y arrive ap et moi je le suis et je me plein!!mais au début c'est normale d'etre nauséeuses et fatiguée!!Aprs ca va mieux!!!
Pour ma deuxième grosses(en ce moment)j'attend des jumeauwx et la nausées sont resté jusqu'au 5ème mois!!La ca va mieux mais ej suis fatiguée quand meme le fait de porté 2 bébés ca fatigue beaucoup aussi!!
Courage ca va apsser!!
Ticia81

Coucou, Il ne faut surtout

Message par Ticia81 »

Coucou,

Il ne faut surtout pas avoir honte ! Je pense qu'on passe toute par là. Les hormones travaillent et c'est vrai que les 3 premiers mois ne sont pas toujours faciles. En plus d'avoir ces nausées, on est crevée et puis, on a toujours peur de faire une fausse couche.

Je me suis dit, une fois le 1er trimestre passé, tout va aller comme sur des roulettes. Mon oeil ... On a toujours peur que notre bébé se porte mal. Je me suis dit, une fois que je sentirais bébé ça ira mieux ... mon oeil ... Dès qu'on le sent un peu moins, on panique tout de suite et finalement on attend toujours le prochain rdv chez gygy avec impatience !!!!

Enfin, je ne veux pas te foutre le moral en-bas ... loin de là ! Il y a également des périodes géniales où tu sens ton bébé bouger, des échos qui sont magiques, les 1er achats, etc... Il faudra tout de même bien profiter du 2ème trimestre, c'est à cette période où je me sentais le mieux. Le ventre ne prenait pas encore trop de place pour faire des activités, les nuits étaient bonne, etc... Le 3ème trimestre est un peu plus dur, mais bon, c'est toujours aussi génial de sentir son bébé et de sentir la fin ... ou le début (????) proche !

Enfin voilà, tout comme toi, j'aurais pensé être épanouie tout au long de la grossesse et être de bonne humeur 7 jours / 7 ...

Bonne grossesse !

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
cyrielle23

oooooh ça fait du bien de

Message par cyrielle23 »

oooooh ça fait du bien de lire ça, je me trouvais déjà future mère indigne, hihi
nani14

salut,

Message par nani14 »

Je me rappel que moi aussi j'avais mis un post au début car j'en pouvais plus de cette nausée et de la fatigue, je disais meme a mon copain que le prochain on l'adoptera tellement j'en pouvais plus de vomir!

A la 13SA tout est passé et finalment ça allait mieux! Pour le moment je trouve le 2 trimestre geniale, a part l'envie de faire pipi toute les 20 minute et les brulures d'estomac, je me sens quand plus en forme et je parle deja de faire un 2ème bb!!!

Je te souhaites tout de meme une très belle grossesse.

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
zozo

Les 3 premiers mois j'étais

Message par zozo »

Les 3 premiers mois j'étais fatiguée je m'étais même endormie au travail à la pose de midi sur le clavier de mon ordi... hihihi

Cyrielle tu habites le canton NE

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
cyrielle23

bon ce soir j'ai totalement

Message par cyrielle23 »

bon ce soir j'ai totalement craqué quand j'ai vu ma maman, ça m'a fait du bien, j'en pouvais plus et j'osais pas dire que ça allait pas :/
du coup ça va mieux, et en lisant vos posts ça me fait du bien aussi, merci
@zozo, non je suis du valais
louloune

ne t'en fait pas et ne

Message par louloune »

ne t'en fait pas et ne culpabilise pas..
une connaissance à peine a-t-elle su qu'elle était enceinte se réjouissait que ça finisse... elle se sent pas femme et pas à l'aide dans cet état. elle se trouve moche et gonflée de partout... c'est comme ça... ça peut pas être le pied chez tout le monde lol

le fait d'en avoir marre ne fait pas de toi une mère indigne. je pense qu'être mère (enceinte) c'est prendre soin de toi et faire un peu attention à son alimentation et sa fatigue.. enfin tu vois ce que je veux dire...

allez ça va passer...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Boutchou1109

C'est un sacré

Message par Boutchou1109 »

C'est un sacré bouleversement que de fabriquer un petit être ! alors je dirais qu'il n'y a aucune honte a exprimer tous ces sentiments contradictoires qui nous atteignent, et je suis sure qu'au fur et a mesure de ta grossesse tu vas te sentir mieux dans ton corps, et donc dans ta tête.
Courage, ça devrait pas durer ! Bonne grossesse

Nena76

Rassure-toi! J'ai passé 9

Message par Nena76 »

Rassure-toi! J'ai passé 9 mois de grossesse de M****. J'en avais plus que marre et franchement, quand on me disait qu'une femme enceinte était épanouie, j'avais envie de mordre! Moi, j'étais pas du tout épanouie! Bon, à partir du 7ème mois, j'ai commencé à aller un peu mieux et à "apprécier" ma grossesse. Mais crois-moi, c'était pas du tout une partie de plaisir car j'ai eu pas mal de souci et presque tous les maux possible liés à la grossesse! Bref, j'en étais presque à regretter d'être enceinte et pourtant, j'ai essayé pendant presque 5 ans de tomber enceinte! Ensuite, l'accouchement a été un vrai cauchemard! Une catastrophe! Un enfer...

Puis finalement, bibou est arrivé et crois-moi, depuis, c'est magique! Je suis devenue une autre femme, maintenant je me sens épanouie! A un tel point, que je pense déjà à bb2!!!!!! Et oui... même si je dois me retaper 9 mois de M*** et les kilos (que je n'ai toujours pas complètement perdus!!!) et l'accouchement horrible et tout et tout.

Bref, ne culpabilise pas... dis-toi qu'on est pas toutes pareilles et chacune le vit comme elle peut.

Sonia
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Soso-Manon

Hello ! Comme je te

Message par Soso-Manon »

Hello !

Comme je te comprends..... si tu relis un peu mon parcours depuis le début de ma 2ème grossesse, pas top non plus ! J'en peux plus d'être fatiguée non stop, meme après 12h de sommeil la nuit et une sieste la journée.. en plus j'ai une puce de 17 mois, donc je culpabilise pour elle car je pourrai que dormir ! Je ne suis pas faite pour être enceinte, pour avoir des enfants, ben faut bien passer par là mais après ce 2ème bibou, je ne recommencerai pas. Et pour couronner le tout, ben ma libido est à -10 !!!!!!! pauvre chéri...
Courage courage

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07:
formulaire de contact
Louloutte

J'attends ma deuxième puce

Message par Louloutte »

J'attends ma deuxième puce et moi aussi, je ne devrais pas dire ça, mais je déteste être enceinte... Je suis à peine à 6 mois et j'ai pris déjà 15 kilos...la grosse vache quoi...Pour ma première, j'en avais pris 25 et même si j'ai tout perdu en deux mois, faut les porter ses kilos... Pourtant je mange normalement, je suis faite comme ça c'est tout... ça fait déjà 3 semaines que je fais de la physio à cause des douleurs dans le dos...en plus, j'ai de la peine à respirer car j'ai tellement un gros bidon que ça m'opprime tous les organes...Je fais pipi toutes les 5 minutes environ alors génial les sorties avec ma fille de presque 3 ans... BREF, le bonheur... encore 3 mois et 10kilos à prendre sans doute... Je me remotive aussi en pensant à ma petite poupée dans mon gros ventre mais vraiment, je trouve le temps long...
et j'ai "peur" de ne plus pouvoir bouger beaucoup dans peu de temps...voilà pour ma part...COURAGE A NOUS TOUTES...
Répondre