amnio et risque de fausse couche
amnio et risque de fausse couche
bonjour,
pouvez-vous me dire quels sont les risques de fausse couche après une anmio ? merci
pouvez-vous me dire quels sont les risques de fausse couche après une anmio ? merci
mon gygy m avait dit : 1
mon gygy m avait dit : 1 risque sur 100 ....
TU L'AS FAITE ?
TU L'AS FAITE ?
non, j ai pas fait !! j'ai
non, j ai pas fait !!
j'ai pas eu le besoin de faire !!
il nous avez donner des explications, avant de faire les exa (nuqe +pds) que suivant les résultats il faisait une amio, et c est la qu il nous l a dit !
mais mes résultats était ok, donc pas besoin
j'ai pas eu le besoin de faire !!
il nous avez donner des explications, avant de faire les exa (nuqe +pds) que suivant les résultats il faisait une amio, et c est la qu il nous l a dit !
mais mes résultats était ok, donc pas besoin
je l'ai aussi faite. j'en
je l'ai aussi faite.
j'en avais longuement discuté avec le généticien et le médecin qui a pratiquer l'amnio et il m'a dit que le chiffre "officiel" de 1/200 datait de plus de 10 ans quand les amnio se faisait sans écho en même temps etc...
depuis la technique s'est bcp améliorée et le suivi de l'intervention avec l'échographie fait que y'a moins d'accident... le médecin m'avais parlé d'un taux d'échec de 1/2000 à Lausanne...
mais le risque zéro n'existe pas...
nous on voulait le faire malgré les risques de FC car y'avait plus de risque d'une trisomie 13 ou 18 que de risque de fc...
il faut en discuter avec ton conjoint et ton médecin.
si tu reste bien tranquille et allongée pendant les 3 jours recommandé et si ton bibou est en bonne santé, je vois pas pourquoi ça devrait se passer mal...
tout de bon et bon courage
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
j'en avais longuement discuté avec le généticien et le médecin qui a pratiquer l'amnio et il m'a dit que le chiffre "officiel" de 1/200 datait de plus de 10 ans quand les amnio se faisait sans écho en même temps etc...
depuis la technique s'est bcp améliorée et le suivi de l'intervention avec l'échographie fait que y'a moins d'accident... le médecin m'avais parlé d'un taux d'échec de 1/2000 à Lausanne...
mais le risque zéro n'existe pas...
nous on voulait le faire malgré les risques de FC car y'avait plus de risque d'une trisomie 13 ou 18 que de risque de fc...
il faut en discuter avec ton conjoint et ton médecin.
si tu reste bien tranquille et allongée pendant les 3 jours recommandé et si ton bibou est en bonne santé, je vois pas pourquoi ça devrait se passer mal...
tout de bon et bon courage
Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
jai oublié de te demander
jai oublié de te demander ou est ce que tu devrait la faire si tu la fait??
Test + le 13/12/06
Test + le 13/12/06
je te tiens les pouces pour
je te tiens les pouces pour demain.
est-ce que tu as qqun pour t'y mené..
surtout reste bien zen pdt l'examen...
tout va bien se passer
tout de bon pour la suite de ta grossesse
Test + le 13/12/06
est-ce que tu as qqun pour t'y mené..
surtout reste bien zen pdt l'examen...
tout va bien se passer
tout de bon pour la suite de ta grossesse
Test + le 13/12/06
coucou, je copie-colle un
coucou, je copie-colle un post que j'ai écrit en réponse à une question de darkie sur un autre post:
---
perso j'ai fait l'amnio d'office (sans passer par le tri-test) simplement parce que je savais que en cas de mauvais résultat on aurait opté pour l'interruption médicale de grossesse. Pas qu'un enfant atteint de trisomie n'aie pas le droit de vivre et droit au bonheur, mais qu'en ayant le choix à 16SA c'est pas pareil que d'être devant le fait accompli à la naissance (désolée si je choque la morale de certaines personnes)
je dois dire que j'était même rassurée que ça me soit proposé (car + que 35 ans) et que si je n'avais pas eu 35 ans, j'aurais éventuellement même fait pareil en payant de ma poche
le tri-test n'est qu'un *pronostic*, donc même avec un bon résultat de 1/2000 ou encore moins de risque genre 1/5000, ce n'est jamais sûr, alors que l'amnio est un *diagnostic*, donc c'est oui ou non!
les risques de FC dus à l'amnio sont nettement surévalués, et SI TU SUIS LES CONSIGNES DE REPOS il n'y a pas + de risques de faire une FC due à l'amnio que de risques de FC de toute manière à cette période de grossesse
et vu que dans ma tranche d'âge, le risque de trisomie, est de 1/200 et je voulais savoir.
et en plus, y'a toutes les autres maladies chromosomiques qui sont détectées, alors pour moi ce test est très bien!
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
---
perso j'ai fait l'amnio d'office (sans passer par le tri-test) simplement parce que je savais que en cas de mauvais résultat on aurait opté pour l'interruption médicale de grossesse. Pas qu'un enfant atteint de trisomie n'aie pas le droit de vivre et droit au bonheur, mais qu'en ayant le choix à 16SA c'est pas pareil que d'être devant le fait accompli à la naissance (désolée si je choque la morale de certaines personnes)
je dois dire que j'était même rassurée que ça me soit proposé (car + que 35 ans) et que si je n'avais pas eu 35 ans, j'aurais éventuellement même fait pareil en payant de ma poche
le tri-test n'est qu'un *pronostic*, donc même avec un bon résultat de 1/2000 ou encore moins de risque genre 1/5000, ce n'est jamais sûr, alors que l'amnio est un *diagnostic*, donc c'est oui ou non!
les risques de FC dus à l'amnio sont nettement surévalués, et SI TU SUIS LES CONSIGNES DE REPOS il n'y a pas + de risques de faire une FC due à l'amnio que de risques de FC de toute manière à cette période de grossesse
et vu que dans ma tranche d'âge, le risque de trisomie, est de 1/200 et je voulais savoir.
et en plus, y'a toutes les autres maladies chromosomiques qui sont détectées, alors pour moi ce test est très bien!
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je suis d'accord avec toi !!
nous avons déjà deux garçons en parfaite santé. Nous avons donc décidé, après des tests de clarté nucale et sanguins plus que très bon (1/9457) de quand même faire une anmio pour être sûre que notre enfant à venir sera ok !!! Mon anmio est prévue pour le 6 août au CHUV. Je dois dire que je stress un peu mais à mon avis c'est normal...