Clareté nucale

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Charlie06

Clareté nucale

Message par Charlie06 »

Bonjour

Qui connaît les valeurs "moyennes" de la clareté nucale ?

Merci et bon wee
calinouninou

trouvé sur doctissimo

Message par calinouninou »

La clarté nuquale (ou épaisseur de la nuque foetale), qui doit être inférieure à 3 millimètres. Cette mesure n’est qu’un signe d’orientation : si elle est supérieure ou égale à ce chiffre, il faut savoir que dans 90 % des cas, le bébé est tout à fait normal. Toutefois, on cherchera systématiquement une anomalie du caryotype (anomalie chromosomique) pour les bébés qui présentent une clarté nuquale trop importante, afin de rechercher, en particulier, la trisomie 21. L’examen qui permet d’effectuer cette recherche est l’amniocentèse, le seul dont le diagnostic soit certain.
calinouninou

rdv 12 sem

Message par calinouninou »

je sais pas la valeur moyenne mais si je ne me trompe pas mon gygy m'a dit qu'en cas de possible trisomie la valeur était autour de 3.0 - 3.5 et la clarté nucale de ma puce à l'écho des 12 sem était de 1.3 donc peu de risques. j'espère t'avoir un peu aider
Charlie06

Merci

Message par Charlie06 »

Merci beaucoup calinouninou! me voilà rassurée :-)

Bon dimanche

Charlie
Bébé 2 attendu pour le 31.01.08
Répondre