octobrettes, quoi de neuf?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
niki22

Merci virgouille !

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
@ virgouille : merci pour faire la liste des dates d'accouchement
Quel plaisir de vous lire. Je reviens d'une semaine de vacances à Montana dans l'appartement de mes parents avec mon fils. C'était super sympa, très reposant. Par contre, j'ai mal dormi; je me réveillais et après avais beaucoup de peine à me rendormir. Pour les mi-bas, j'en ai portés lors de ma 1ère grossesse. Je les mettais le matin à la maison et les enlevais pour sortir l'après-midi et mes pieds ne gonflaient pas. Niveau kilos, je crois que je dois en être à +6 kg ou +. Je suis trop gourmande, c'est terrible ! Presque tous les jours, je mange un truc sucré, quelle mauvaise habitude ! Et en plus, je n'ai aucune volonté. Sinon, je suis en pleine forme et je me dis pourvu que cela dure. Je n'ai pas encore un trop gros ventre et je fais encore les choses comme avant. Je ne travaille pas et j'ai le temps de bien me reposer. Je suis en pensée avec toutes celles qui ont déjà des contractions. Cela me rappelle ma 1ère grossesse. A 32 semaines, entrée à l'hôpital car déjà des contractions et j'y suis restée 3 semaines sous perfusion dont 10 jours de lit strict puis 3 semaines tranquille à la maison avec le gynipral. J'ai mon rendez-vous chez le gygy justement à 32 semaines, cela va me faire tout drôle...
Bonne continuation à toutes et gros bisous.

baby
pregnancy calendar
virgouille

Coucou a toutes

Message par virgouille »

comment ca va?
moi ca va bien! je suis claquée mais bon...
je suis heureuse de lire que vous aller toutes bien!
pour la liste je vous enverais a toutes un MP avec mon no de natel pour que vous puissiez de prevenir des naissance que je suisse tenir a jour!!! et par la meme occasion pour celle qui en on envie j'annonncerai aussi les naissances a tous!!!
redite moi ce que vous en pensez!!!

a par ca je vais vendredi faire mon echo3d je me rejouis trop!!!

je me rejoui de venir vous racconter et cette fois de mettre une petite photo!!!

bonne nuit a vous et gros bisous

vivi

PS bien venue a Elenitsa

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
Echo 3D: le 10 aout:
7eme rdv: le 28 aout:
8eme et dernier rdv avant la mat: le 25 septembre:
Mary78

Cool !

Message par Mary78 »

@virgouille : de mon côté, pas de problème pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde le moment venu, au contraire ;o) C'est cool pour l'écho 3D je me réjouis que tu nous raconte ton expérience et tes émotions. Nous l'avons faite il y a 3 semaines mais il ne nous regardait pas, nous avons pris un second rdv la semaine d'après et se fut magique ! Moi qui avait tant d'appréhension de ne pas aimer cette image 3D et d'avoir peur de sa tête, je l'ai tout de suite trouvé super beau ;o) Il nous a souris plusieurs fois et fais des grimaces de tous les genres, c'était vraiment très émouvant et je me réjouis sincèrement pour toi !!!

Sinon je suis trop contente, chez nous les choses commencent enfin à avancer !!! Youhouhou ! On devrait recevoir notre nouveau congélateur aujourd'hui, hier j'ai reçu le chaval à bascule bourriquet dont rêvais et demain, grand jour, on reçoit sa ptite chambre !!!! Je me réjouis qu'elle soit toute montée et bien rangée avec tous ses ptits jouets et tout et tout !

J'ai une question un peu précoce mais qui me turlupine depuis un moment déjà, peut-être aurez-vous LA solution !? ;o) Je commence à vouloir préparer ma valise et celle de Biboo (on ne sait jamais) seulement, je ne sait pas quelle taille de vêtement prendre pour notre Biboo puisqu'apparemment il va être assez grand. Ma BM me conseille du 62, comme pour son fils (mon mari), vous en pensez quoi vous ? C'est énorme du 62, non ? En plus j'ai plein de trucs en 50/56 moi !!! Je prends tout ???

Bon ouala je vais vous laisser et vous fais plein de gros bisous. Je me réjouis de vous relire !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : 01/03/07 => Tout va bien, il mesure 1,56cm et son petit coeur bat sur 3 pixels de l'écran, j'en reste sans voix !
2ème rdv : 29/03/07 => Bébé va bien, il mesure 5,5cm et il a donné de beaux coups de pieds !
3ème rdv : 03/05/07 => Magnifique ! Il mesure 11cm jusqu'aux fesses, met la main à la bouche et s'est retourné 2x !
4ème rdv : 31/05/07 => C'est un petit garçon en pleine forme ! Il fait 26cm pour 450gr et gigotte comme un fou !!!
5ème rdv : 05/07/07 => Il m'a fait coucou avec sa grande main ! Pas de bec de lièvre en vue et il mesure 30cm pour 972gr, waouw !
6ème rdv : 16/08/07 => A venir !
lexidata

coucou

Message par lexidata »

¨à toutes!
eh oui, le temps passe et on s'approche gentillement de la fin!!! ça fait bizarre, non? je commence à avoir sérieusement mal aux lombaires et sciatiques en fin de journée et les nuits se font de plus en plus courtes...mais bon, il paraît que c'est normal et qu'on commence déjà à prendre le rythme de devoir se lever la nuit pour allaiter!:)
mais je me réjouis car je vais chez l'ostéo demain, donc soulagement! et mardi prochain j'ai mon rendez-vous des 32 semaines chez mon gygy et je me réjouis de connaître le poids de bb!

@mary78: si jamais, j'ai une liste pour la valise de maternité et habits de naissance que m'a donné la mat de morges vu que je vais accoucher là-bas, alors j'essaie de te la donner au plus vite mais là je bossse 3 jours alors j'aurai pt-être pas le temps...mais j'essaie, promis!

Sinon, on prépare aussi gentillement sa chambre, ça fait tout drôle! en même temps je suis trop impatiente de le voir arriver et en même temps j'ai encore envie de profiter de ma grossesse pour ces 2 derniers mois, c'est tellement magique! et surtout aussi de profiter de mon petit mari, dans tous les sens du terme;)!
Allez, @plus! vive vos petits mots!
elly

Bonjour les filles,Contente

Message par elly »

Bonjour les filles,

Contente de vous retrouver et savoir que les contractions se sont calmées pour les concernées.

Virgouille : C'est cool pour la liste, bien que je ne réalise pas bien que le moment approche, comme tu l'as dit j'ai une vie bien agité en ce moment ! Et je me marie le 17 août aie aie ça approche ! J'ai décommandée la robe longue qui me semblait de plus en plus déplacée, par rapport à mon ventre qui ne cesse de pousser (je trouve ça génial ce gros bidou) et aussi nous allons qu'au civil alors voilà je porterais une robe courte très confortable. Autrement je perds un peu patience avec les préparatifs, je ne pensais pas qu'il aurait autant à faire entre la déco, les rendez-vous coiffeuse / esthéticienne, loger les invités, bref. Autant je contente de me marier avec mon petit amour autant je suis pressée que ce soit fait , afin que je puisse me consacrer cette fois entièrement au bébé.

Je suis un peu comme Rockii je ne tiens pas en place, mais le physique est en entrain de me rattrapper j'ai des douleurs violentes au niveau du bassin, hanches depuis deux jours. J'ai l'impression d'être une grand-maman de 80 ans tellement j'ai mal et de la peine à bouger.
Cela fait deux jours que ne travaille pas j'espère être tout de même un peu en forme ce week-end j'ai ma sortie d'enterrement de vie de jeune-fille ! Je vous raconterais.

Question pour ces echo 3D comment ça se passe mon gygy n'est pas équipé, je pense que si je veux en faire une je dois me débrouiller par mes propres moyens ? Est-ce quelqu'un connait une clinique dans les environs du jura bernois et le prix car je ne pense que ce n'est pas remboursé ?

Mon prochain rendez-vous est le 24 août je me réjouie, surtout on espère savoir le sexe cette fois, je suis impatiente j'aimerais continuer d'acheter les petits habits, je vais attendre de savoir le sexe. Car marre d'acheter du jaune, du blanc et du beige.

Bon assez pour aujourd'hui au plaisir de vous relire.
Bisous à toutes

natally71

coucou !!!

Message par natally71 »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

@Virgouille : pour ma part je suis à + 4kg et ma DPA est pour le 12 octobre...
j'ai eu moi aussi pas mal de contraction mais depuis que je suis en vacances, plus rien.. malgrè les cartons pour le déménagemnet et l'ammenagement ds notre appart de transition en valais...

@Sananda : pour ma part, je vais accoucher en maison de naissance à Aigle.. le pb de la sécurité est un peu moindre ds la mesure ou la maison de naissance est installé à un pas de la maternité... par contre je comprends tes questions....
virgouille

coucou!je suis desolée

Message par virgouille »

coucou!
je suis desolée mais je fais encore une fois appelle a vous!
je suis allée faire un controle a la mat car j'avais des douleurs comme des contractions et l'impression d'avoir un tampon mal placé et que ca coulais tout le temps mais sans mouiller mon protege-slip pour autant!
alors arrivée la bas et monitoring... rien pas de contractions apres 50 min de monitoring avec la SF on va voir le gygy de garde, je lui explique la meme chose et il decide de regarder si je perd pas du liquide! non pas de perte mais il fait une echo et voit que le niveau de liquide autour de bébé est faible voir insuffisant!
la dessu j'eclate en sanglot! il m'explique que je doit revenir faire un controle du niveau de liquide vendredi et que si je me met a perdre du liquide je doit pas revenir chez eux mais aller direct au CHUV!!! il me dit aussi que 28 semaine c'est mieux que 26 mais moins bien que 30... mais de pas m'allarmer quôn regarde ca vendredi et que je doit boire un max!
mais sur le moment je me suis di que si probleme il m'aurait garder mais maintenant que je suis a la maison je panique! j'ai tjs l'impression que ca coule et j'ai de nouveau mal! mais bébé bouge bien! pas de retard de croissance apparent et elle fait 1.2kg et a mis la tete en bas!

Pas d'infection!
avez-vous eu la meme chose?
le niveau de liquide c'etait il retabli?

merci d'avance!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide doit retourné le 10 aout a 10h pour controlé!
Echo 3D: le 10 aout:
7eme rdv: le 28 aout:
8eme et dernier rdv avant la mat: le 25 septembre:
Boon

Salut les filles!

Message par Boon »

Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenue vous lire mais contente de voir que tout va plus ou moins bien...

Moi ça joue, à part que depuis 2 jours, j'ai un gros problème de sciatique, je n'arrive presque plus à marcher. Heureusement que j'ai les vacances car obligé de rester couché. J'ai été chez un magnétiseur ce soir, j'espère que ça me fera du bien. Jusqu'à présent, j'ai travaillé comme d'habitude mais là ça commence à devenir pénible avec ce dos. Est-ce que vos gygys vous ont déjà baissé votre temps de travail? Car je me demande comment ça va se passer pour moi si ça continue comme ça car je reprends le travail lundi... Vous pensez travailler jusqu'à quand? Autrement, bébé va bien, il bouge bien, c'est un bon bébé comme dit gygy, et j'ai un bien gros ventre... J'ai pris 10 kg., je mange comme avant mais les kilos viennent quand même, c'est la joie de la grossesse... Et côté vergetures, j'en ai sur le ventre bien quelques unes, c'est pas très beau, mais bébé grandit par poussées donc beaucoup à la fois... J'essaie de mettre des pommades bien rien ni fait, vous avez déjà eu ça vous?

@virgouille : très bonne idée pour la liste. Tu peux déjà complèter celle du poste : c'est notre premier bébé, et le sexe c'est surprise...

@lexidata : pourrais-tu m'envoyer aussi une copie de ta liste pour les affaires à préparer pour la matérnité? Merci

A bientôt et bonne chance pour la suite...

Boon

Sananda

maison de naissance

Message par Sananda »

C'est l'assistante de mon gygy qui m'a fait douter. D'autant plus qu' en prenant cette décision, le gygy ne veut plus m'avoir comme patiente!!!! Le tien de gygy est compréhensif vis à vis de ton choix?
Maintenant,je suis zen, le choix est fait et de toute façon le jour final, c'est le bébé qui va détermniner le lieu!!!! (Je serai également à moins de 10' de l'hôpital)
Bonne fin de grossesse.
Sananda
Aiyana

Hello à toutes! Ma pauvre

Message par Aiyana »

Hello à toutes!

Ma pauvre virgouille, je comprends ton inquiétude. Mais tu es suivie, et ils le sortiront s'il le faut. Ne tînquiete pas trop, tu ne perds pas de liquide c'est le plus important non? et tu as un controle demain c'est juste? Tiens-nous au courant en tout cas.

J'ai lu à qq part que le liquide se renouvellait toutes les 24 heures environ, c'est pourquoi il faut bcp boire.

De mon coté ça va bien, toujours un peu trop de contractions mais ça va. J'ai un controle dans 1 semaine et demi. Bébé bouge bien, il a souvent le hoquet c'est rigolo! Je n'ai pas de maux de dos, je dors bien, pourvu que ça dure;-) Les kilos, c'est bizarre, ça fait 3 semaines que ça n'as pas bougé?! Bon j'imagine que d'ici peu je vais en prendre 3 d'un coup car il me semble que ça fait souvent comme ça chez moi!

A+

DPA: 09.10.2007

Répondre