octobrettes, quoi de neuf?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Joka

Bonjour les filles !! bientôt bientôt...:-)

Message par Joka »

Coucou !!!
Toutes ces gardiennes de vie que nous sommes !!! Bientôt nous allons toutes nous "dédoubler" :-)!! 2x plus de monde

Quel plaisir d'enfin pouvoir retrouver vos messages (plus de net pendant un moment)
J'ai trop besoin de vous lire en fait, car j'ai l'impression de pouvoir partager ces moments magiques avec personne. En tout cas pas avec le papa... :-(

Sinon pour moi tout va de mieux en mieux, j'ai enfin mon chez-moi (je cherchais un apart correct où faire mon nid depuis le mois de mars...et j'en étais très fatiguée moralement)
Et j'ai trouvé un 3 pièces superbe. Mais j'ai bossé. Jpense que j'en ai beucoup trop fait mais ça en valait la peine. C'est ça d'être seule lol.
La chambre de mon poussin n'est pas encore prête, mais il ne manque pas grand-chose.

Je suis aussi très impatiente de sa naissance. De voir sa tite bouille et découvrir sa presonnalité grandissante. Tout ça!!
Il va bien. Bouge beaucoup, se tourne encore et toujours et a beaucoup le hoquet (tout normal!)--->en réalité, ce n'est pas un hoquet, mais des exercices de respiration pour plus tard. 'Sont fortiches non? :-)

J'ai quelquefois très mal au ventre, enfin c'est supportable. Je me demande aussi ce que c'est, mais ça passe et bb bouge toujours. Peut être que c'est encore les ligaments qui s'étirent mais c'est quand-même vachement plus douloureux qu'avant. Et je commence à souffrir dans les checvilles des 9 kg pris jusqu'ici.

Je pense fort à vous, Virgouille et BB!! Toutes mes pensées positives! Courage.

Une question les filles, je suis allée aux bains thermaux (enfin! Maintenant c'est repos! C'est décidé :-))
et j'ai entendu dire (après coup) que ça pouvait déclencher l'accouchement. (NOOOOOOON)
Que savez-vous sur la chose?

Gros bisous à toutes et tous....pleins de doux derniers moments avec votre ange en vous
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/Ahrip2/.png[/img][/url] ça marche po...enfin bref, jsuis enceinte de 31 semaines
natally71

maison de naissance

Message par natally71 »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Mon gygy ?? en fait je l'ai quitté pour en chercher un autre.. nous divergions sur certaines choses... et je souhaitais en trouver un en valais...
j'ai donc appelé un SF pour avoir un entretien et des conseils sur quel gygy pourrait me suivre de facon un peu moins "risque zero" que le précédent... elle m'a proposer de me suivre ma grossesse et m'a demander ma vision que j'avais de l'accouchemnet... mon rêve étant d'accoucher naturellement, elle m'a donc proposé la maison de naissance... que j'ai accepté.. car après 2 déclenchements... c presque ma dernière chance d'accoucher naturellement..-
donc elle me suit, avec en parrallèle mon medecin traitant....

je trouve pas normal que ton gygy refuse de te suivre.. à la rigueur, dis lui que tu accouchera ds la mat pres de chez toi.. et le jour J tu fais ce que tu veux... ;o)
Boon

De mes nouvelles!

Message par Boon »

Salut les filles!!!

Voilà hier j'ai dû aller faire un petit tour aux urgences car j'avais des douleurs au dos terrible, j'arrivais plus à marcher... Ils m'ont fait un bon contrôle et bébé lui va très bien c'est le plus important... Moi, j'ai un problème de sciatique, je vais aller voir un ostéopathe lundi car le gygy m'a prescrit que du Dafalgan car il y a éventuellement un anti-douleur plus fort, mais moins bien pour le bébé, j'ai donc décidé de souffrir en silence. Par contre, il m'a mis 2 semaines à l'assurances pour que je me repose... Donc j'espère que ça va passer...

Et vous vous allez comment? Les petits bébés vont toujours bien?

A bientôt

Boon

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Rockii

Coucou tout le monde!

Message par Rockii »

@virguouille : Désolée pour ce qu'il t'arrive, mais j'espère que c'est pas trop grave et que tout ira bien! Tiens nous au courant.
@elly : je te comprends à fond lorsque tu dis que tu te sens vieille. Pour moi c'est la même chose, j'ai l'impression d'avoir pris 50 ans en seulement quelques mois. Bon courage pour la suite.

@mary78 : pour les habits, je te conseille de prendre du 56, même si tu as un grand bébé. C'est vrai que le 62 tu risques de le mettre très vite, mais normalement pendant 2 ou 3 sem. tu devrais pouvoir lui mettre du 56. Pour les combis et autres, tu peux directement prendre du 62, car de toutes façon si bébé nage un peu dedans c'est pas grave, il est de toute façon habillé dessous.

Pour ma part, je vais bien et bébé aussi. Je vais au contrôle le 20 août et j'attend plus que ça.
La chambre n'est pas terminée, mais les faires-parts sont presque prêt.

Bonne soirée à toutes

Bisous
boutchou18

Bonjour à toutes, ça fait

Message par boutchou18 »

Bonjour à toutes,

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes enfin de nos nouvelles ;o)

Alors bébé et moi allons très bien, je me réjouis beaucoup de faire sa connaissance même si je redoute l'accouchement mais bon je pense qu'on est toute dans ce cas. On se réjouit mais en même temps un peu anxieuse.

J'avais pas mal les jambes qui gonflaient alors depuis 3 jours je dois porter des bas de contention, ce n'est pas très facile à mettre mais une fois mis ça soulage beaucoup.

Je commence les cours de préparation à l'accouchement le 28 août et je me réjouis beaucoup.

Sinon la chambre et prête et les faires-parts aussi

Bonne journée

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mary78

Coucou à toutes !

Message par Mary78 »

De mon côté la chambre est presque terminée, j'ai lavé ses petits habits, draps, linges et peluches, c'est trop mignon et ça sent bon !!! ... mais c'est encore un peu le chenit... Par contre les faire-parts ne sont pas du tout prêt, je ne sait même pas se que je voudrais dessus... y a des sites où on peux voir de bonnes idées avec textes et tout ça ? C'est marrant, avant j'avais pas du tout peur de l'accouchement (ou du moins je me disais que j'avais le temps) et maintenant je commence à me demander si je vais en être capable, si mon corps va vouloir bien faire son travail ou s'il va falloir me faire une césarienne, et si j'aurais une chouette SF et si mon Doudou d'amour sera là (il devrait être à l'armée) ... enfin ouai je commence à paniquer un peu quoi ! ;o)

J'ai mon prochain controle dans 2 jours et je me réjouis trop de voir comme il a grandit, ça fait un mois et demi que j'y suis pas retournée, c'est énorme !!! ;o) Et je saurais s'il me laisse en arrêt complet ou si je reprends mon travail... j'aimerais presque qu'il m'arrête en fait j'ai plein de temps pour faire pleins de choses pour le bébé, j'adore ;o) et d'un autre côté j'aime bien travailler.. on verra jeudi matin 9h15. Je vous tiendras au courant. Sinon mon cours de préparation c'est vendredi et je vais à Grandvaux, ça aussi je me réjouis ! Une d'entre vous y va aussi ?

@Joka : Je fais de l'aquagym pour femmes enceintes aux bains thermaux d'Yverdon avec une SF, du coup je pense pas qu'il y ai de risques. Vas-y à fond et profite en bien !!! ;o) Fais attention pour les douleurs au ventre, les miennes étaient en réalité des contractions alors que je pensais avoir un problème de digestion...
@Rockii : Merci pour les tailles, je commencais vraiment à me dire que j'allais prendre une taille de chaque jusqu'au 62 !!! lol
@Boon : Ben zut alors, j'espère que tes douleurs vont vite passer ! Profite de tes 2 semaines pour te reposer comme il faut, se serait dommage que tu te "casse" de partout pour l'arrivée du Biboo. Courage.

Allez, bisous à vous toutes et me réjouis déjà de vous relire encore et encore !

Sananda

Salut les filles!

Message par Sananda »

Nous aussi de notre côté, ça avance. La chambre est faite avec le lit et la commode montés. C'est un moment que j'ai vécu très intensément avec mon mari... Gentillement, il prend sa place ce ptit bout, c'est merveilleux de se dire qu'il va bientôt arriver...
Il ne reste plus qu'à la décorer, laver les affaires de bébé. Je fais les choes très lentement, car j'ai encore des contractions certains jours et d'autres jours ça va mais je dois rester tranquille comme une ptite vieille.

Je suis en train de regarder pour les faires-parts et j'ai la flemme de faire qqch moi-même. Si j'arrive je pense aller voir dans des papeteries ou imprimeries... Pour l'instant, mary78, je ne peux pas te donner des tuyaux mais si je vais bien, demain, je pense aller à Yverdon regarder chez Schäer, il paraît qu'il y a de jolies choses ou que ça peut donner des idées...

Est-ce que vous avez trouvé les prénoms pour le bébé? Pour nous c'est encore l'obscurité totale et je commence un peu à fliper...

Au plaisir de vous relire. Sananda
Répondre