Septembrettes: Post 31

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilou_1

Coucou les filles, @

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

@ chrischris, tous mes voeux de bonheur! et suis contente que tout se soit bien passé pour toi en ce jour magnifique.

@ ticia! ouffff, tout va bien! fais nous plus de frayeur comme ca, repose toi bien!

Pour ma part, j ai depuis 1 semaine environ des douleurs (un peu comme des courebatures) dans les jambes le matin quand je me lève et aussi mal a l'os du pubis mais toujours juste le matin ou alors quand je reste longtemps couchée et j ai vraiment du mal a marcher les 10 premières minutes. bizarre... ca vous arrive? et j ai l impression que j ai de nouveaux bcp de contracions mais mon gygy est en vacances et j ai peur d aller a la mat si il n y a rien de spécial! et je sais pas si j me fais des films ou quoi!

Bouhhhh j sais pas quoi faire.... enfin voila ma minute "j me plains!!!"

J espère que vous allez toutes bien, ormis nos petits bobos. :-))

bizz

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA :

Pat70

coucou à toutes

Message par Pat70 »

coucou à toutes

oui tout va bien
ce mardi qui vient, j'ai mon dernier RV chez mon gynéco, il doit me donner le dossier pour la mat, où j'ai RV le 15.8. Il m'a aussi dit qu'il me fera une CTG (cardiotocographie = monitoring comme à l'accouchement)

on verra s'il aura réussi à graver les DVD de toutes les échos qu'il m'a faite depuis le début de la grossesse, lol, il paraît que tout est enregistré sur le disque dur de sa super machine (l'appareil qui fait aussi la 3D mais dont il ne savais pas encore se servir, lol et grrrrrrrrr), je vais le supplier mardi que même que je suis à 35SA on essaie encore de faire au moins une photo 3D....

bon à part ça, que vous dire... bon bien sûr tous mes voeux de bonheur à M et Mme V...

et aussi, j'ai l'impression qu'il fait 50 degrés, alors que ça doit pas être 28... je supporte vraiment mal la chaleur (déjà les autres années... alors voyez) mais bon, ça vous commencez à le savoir, faut que j'arrête de me plaindre, vu que tout le reste va bien... et je crois que demain, il pleut? (là il pleuvine mais ça ne baisse pas vraiment la temp...)

je n'arrive pas à réaliser que dans 5 semaines, je suis MAMAN :) ça m'émeut rien que d'y penser, ça me fait des lancées agréables dans le coeur et dans les tripes! (et les yeux humides)

voilà... je vais regarder une série que j'ai enregistré, la nuit je revis (je dors de jour, + facile de supporter la chaleur, lol)

à toutes celles qui ont des petits bobos, ou des gros, avec menaces d'accouchement prématuré, ou celles qui ont des douleurs, je pense bien à vous!!

Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Adry25

Coucou

Message par Adry25 »

les filles,

Comment ça va ? moi bof, le lundi c'est pas mon truc, je dors super mal et je me sens un peu patraque...

Bébé m'a donné une décharge hier, j'ai eu peur, mais tout va bien, il bouge bien et il a le hoquet (j'adore vraiment). On a été à la piscine hier et je me suis baignée mon petit chéri de mari était tout content, c'est trop chou. J'avais peur que l'eau soit trop froide, mais ça n'a pas dérangé bébé lol.

Est-ce que vous le sentez toujours autant ? est-ce qu'il vous donne des gros gros coups ?

Comme dit Pat, dans quelques semaines c'est notre mois, ça a passé trop vite... à dire que bientôt nos petits bouts seront dans nos bras, je me réjouis de voir toutes les naissances.

Et les achats ? nous on a acheté la baignoire samedi, trop cool et demain on met les rideaux demain.

J'attends de vos nouvelles avec impatience...

Gros gros bisous les septembrettes (+ les toutes les autres futures mamans qui viennent nous dire bonjour)...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
glorya

Hello à toutes, Comment

Message par glorya »

Hello à toutes,

Comment allez vous en ce lundi matin? Moi, j'ai beaucoup de mal à me réveiller. Vivement ma petite sieste de l'après-midi.

Je me sens plutot bien. Bébé bouge toujours autant, selon les moments. Je ne dstingue pas son hoquet.D'ailleurs, cela me stresse un peu. Comment sait on que c'est le hoquet?

Nous avons beaucoup avancé avec nos achats. Le petit lit est là, déjà monté. Nous avons acheté la poussette. C'est une Bugaboo Caméléon et elle a l'air vraiment bien.

Je suis impatienete d'avoir de vos nouvelles!
Belle journée à toutes

Lilypie Expecting a baby Ticker
lilou_1

Hello, Moi aussi la chaleur

Message par lilou_1 »

Hello,

Moi aussi la chaleur me pèse! j adore l'été et le chaud mais la... je suis de tout coeur avec toi pat! (et je pense qu'on est pas les seules lol)

@baby25, si je le sens bouger????? ohhhhh que oui y a des fois meme ca me fait peur tellement il bouge, j ai l'impréssion que mon ventre va peter!la depuis 15 minutes il arrete pas, il se retourne dans tous les sens! il me fait presque mal. J arrive plus a travailler tellement il bouge... bouhhh j espère pas qu'il va se mettre en siege. J ai senti une ou deux fois le hoquet, c est vrai que c est trop chou.

2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos

Saya

hello les septembrettes,

Message par Saya »

hello les septembrettes, j'ai mis au moins 1heure à vous lire. ben ouai, je voulais pas risquer de louper un épisode!
je suis rentrée de vacances samedi soir et tout s'est merveilleusement bien passé. une semaine de rêve. dommage que ça n'aie pas duré plus longtemps. il a fait super beau et j'ai pas mal bronzé. elias a adoré la mer et a été exemplaire! j'ai bien pu me reposer. là j'ai encore une semaine de vacances mais j'ai déjà tout plein de trucs prévu. faut que j'aille chez ikea acheter un-deux trucs pour la chambre de bébé, je dois aller chez le coiffeur, enfin plein de petites choses comme ça.

l'état physique, ça va. je suis raide car je dors très mal mais je vais bien. heureusement que ma gygy a pu me rassurer sur les contractions que j'ai, mon col n'a pas bougé. du coup, je suis plus zen. par contre j'en ai toujours autant. ça me réveille même la nuit. ça commence à peser lourd, j'ai de plus en plus de peine à me bouger! mais sinon, tout va bien.

@ticia: je vois que tu as déjà eu une petit frayeure. j'espère que maintenant ça va aller mieux. repose-toi bien encore une semaine... faudrait que ton bb reste encore un peu au chaud!

@aux nouvelles mariées: je vous souhaite tout de bon. je suis ravie de voir que cette journée a été magnifique pour vous 2! que de bons souvenirs.

je vois que certaines prennent de l'avance avec les valises de maternité! moi j'en suis pas encore là!

bonne journée et bon début de semaine

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Boutchou1109

coucou les filles

Message par Boutchou1109 »

coucou les filles !
chrischris cool pour ton mariage. J'ai bien rigolé car moi aussi j'ai eu bcp de mal à enfiler l'alliance de mon homme, hihihihi !
Lilou, comme toi je commence vraiment à me sentir rouillée quand je reste un moment assise ou couchée. Les jambes sont très lourdes. Mais bon, ce sont les petits inconvénients de cette merveilleuse aventure... :)
Pat 70, c'est vrai que ça fait un peu flipper de penser que dans 4-5 semaines, on sera mamans !!! Je risque d'ailleurs de devenir fin-aoutienne au lieu de septembrette, si ils décident de provoquer l'accouchement 2 semaines en avances, à cause du diabète. Mais bon, on verra.
Ce week-end je devrais aller le passer en Valais, je me réjouis ! Est-ce que vous renoncez parfois à quelques heures de voiture à ce stade ? J'ai demandé à ma gyné ce matin, comme mon col est long et fermé, elle ne voit aucune raison que je m'en prive. Cooool !Une bonne raclette !
Bébé bouge encore beaucoup, les mouvements sont différents. Je le sent vraiment passer d'un côté à l'autre, c'est drôle ! Parfois même ça me chatouille, hihi !

Je vous souhaite une belle après-midi à toutes et tous !

Pat70

re-coucou, youpiiii il fait

Message par Pat70 »

re-coucou, youpiiii il fait + frais aujourd'hui :)

@crevette: flipper non, ça m'émeut et je réalise pas bien, mais je ne flippe pas... je me réjouis trop!
j'espère qu'on va se rencontrer lundi prochain à la piscine, et je ne me souviens plus où tu accouches (si tu l'as dit) car on risque d'être synchro, moi ce sera à la mat, ce serait marrant d'être copines de chambre, lol

voiture, j'ai fait 5 heures le 14 juillet (on a fait un tour -> Vallée de Joux, Jura français, + un peu l'Ain), effectivement le col long et fermé, par contre, là je n'ai plus trop envie de quitter Genève...

@Saya: cool que les vacances se soient bien passées

@Toutes : PRENEZ SOIN DE VOUS :)

Bises

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Boutchou1109

Pat, en fait quand je dis

Pat, en fait quand je dis "flipper", je devrais dire "excitée", hihi !
C'est excitant mais quand même ça fait un peu peur... non ? :)
Je vais accoucher à Beaulieu, mais ce sera cool de te rencontrer ainsi que d'autres à la piscine lundi prochain.

Bonne après-midi !

Pat70

ah ben tiens Crevette, c'est

Message par Pat70 »

ah ben tiens Crevette, c'est un super sujet de conversation: de quoi avez-vous peur? n'avez-vous pas peur? (par rapport à l'arrivée de bébé)

je commence:

J'ai peur:
- d'avoir fait du mal à mon bébé en fumant la 1ère moitié de ma grossesse
- qu'il aie une maladie quelconque
- de ne pas avoir assez de sous à l'avenir, notre appart est petit, etc..

Je n'ai pas peur:
- de l'accouchement, douleur, péri, déch, épisio, éventuellement césa. on verra bien
- de ne pas savoir m'occuper de mon bébé
- que ça me change la vie, au contraire!
- de la réaction générale de mon mari, il est tellement attentionné envers moi, il me dit déjà tellement aimer notre fils, etc.
- de l'attitude générale de la famille, on est entouré de gens plein de tact et respect, donc pas d'incruste et de "Moi je sais", c'est super de tous les côtés

--------

Patricia

lilou_1

Cool le sujet... Alors, Moi

Message par lilou_1 »

Cool le sujet...

Alors,

Moi j ai peur :

-Aussi d'avoir fait mal à mon bb en fumant jusqu'au 6 mois
-de l'accouchement (j en ai une peur bleue!!!)
-de la mort subite du nourrisson! c est horrible...
-coté finance aussi, j suis pas trop rassurée!
-d'avoir le baby-blues (suis tellement sensible)

j ai pas peur :

-De ne pas savoir m'occuper de mon petit bout.
-De tout le reste...

j ai plus de peur que je le pensais lol, mais j pense que ca va vite passer une fois que je verrai mon ange.

valtatam

Coucou les septembrettes!!!

Message par valtatam »

Coucou les septembrettes!!! Je suis de retour depuis ce matin à 3 heures, ouf. Mes vacances se sont super bien passées et Tamara comme d'habitude a adoré la mer!!! Et moi aussi, qui normalement suis frileuse comme tout, j'ai passé mon temps dans l'eau!!! Il faut dire qu'il faisait très chaud!!! Mais on a bien profité, l'effort le plus dur que j'ai fait pendant 10 jours c'est couper une pastèque... J'ai mis aussi beaucoup de temps à vous lire et je suis pas sure d'avoir tout suivi...
@ aux jeunes mariées je souhaite tout le bonheur du monde et je suis contente que tout se soit bien passé.

Moi j'ai peur :
- De ne pas arriver à temps à la maternité
- De ne pas avoir de péridurale

Et j'ai pas peur de tout le reste, j'aviserai le moment venu...
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

Coucou Valé, welcome back

Coucou Valé, welcome back !

Alors moi, j'ai peur :
- de devoir subir une césarienne
- que bébé arrive trop tôt
- que je n'arrive pas à calmer bébé qui pleure depuis des heures sans que je comprenne pourquoi

Mais je n'ai pas peur de l'accouchement, au contraire je m'en réjouis !

glorya

Bonjour à toutes, J'espère

Message par glorya »

Bonjour à toutes,
J'espère que tout le monde se porte bien aujourd'hui!
J'ai mis un petit message sous "Rencontre genevoise 6 Aout".
Je vous propose ENCORE un RDV, ce jeudi 2 Aout à 14.00 au Jardin botanique.
Seriez-vous partantes?
Bisous à toutes

Saya

à moi: j'ai peur: - que mon

Message par Saya »

à moi:

j'ai peur:

- que mon fils accèpte mal le bébé et qu'il soit triste de ne plus être le seul pour nous
- un peu du côté financier (mais on se débrouille toujours)

j'ai pas peur:

- de l'accouchement et tout ce qui s'y rapporte (faut être positive)
- de me lever la nuit
- du boulot que ça va amener

et je me réjouis:

- de voir enfin mon bébé
- d'avoir à nouveau un nouveau-né tout dépendant de sa maman!
- d'avoir une petite fille pour voir comment c'est!

moustic72

Hello à toutes

Message par moustic72 »

Tout d'abord FELICITATIONS à Chrischris (ouaip, je sais suis un peu en retard mais ai bien pensé à vous samedi passé !)

J'ai zappé un peu le site depuis un moment car je dors tout le temps.... Y s'en est passsé des choses, mais suis contente de voir que vous allez toutes bien à part quelques "petites frayeurs"...

Depuis aujourd'hui, je suis arrêtée à 100% jusqu'à l'accouchement. Vais enfin pouvoir venir plus régulièrement vous lire - car quand on prend du retard, bonjour pour lire tous vos messages... mais c'est tellement sympa ! y'a que mon mari qui ronchonne car ça va faire presque 2h que je suis scotchée devant mon ordi, vais pas traîner encore longtemps sinon vais me faire débrancher ;o)

Pour ma part, tout va bien. On profite de partir demain une dernière fois en camping car sans notre bibou (du côté d'Annecy et lac du Bourget). Me réjouis mais y'a encore plein de trucs à préparer.

Serai de retour lundi pour le rdv piscine ! (merci Pat pour l'organisation ! je sais l'effort que tu fais car tu n'es pas fan de la piscine - surtout du soleil !).

Pour répondre au dernier sondage :

j'ai peur:
- que le bébé vienne avant le terme (car on commence des gros travaux dans la maison le 13 aout - pour 3 semaines!). Il FAUT qu'il reste au chaud jusqu'à mi-septembre au moins ! on arrête pas de lui le dire... j'espère qu'il entend ;o)
- d'avoir une césarienne (s'il ne se retourne pas, on ne pourra pas tenter une version à cause de mon utérus fragile)

j'ai pas peur:
- de l'accouchement (après les cours de prépa, me sens rassurée et me réjouis même de vivre cette belle aventure !) Je dirai peut-être pas ça pendant le travail, mais je positive !!!
- de ne pas savoir quoi faire de retour à la maison (j'ai pu "m'entraîner" sur mon neveu depuis plus d'une année)
- des compétences de mon mari (il est trop chou et a participé activement à tous les cours de préparation, même à l'allaitement). Suis SURE ET CERTAINE qu'il fera un papa idéal (et gâteau surtout !)

Bon, en parlant du papa, je vais allez l'aider à préparer le bus avant qu'il me "débranche"...

Bizettes à toutes et à lundi pour celles qui vont à la piscine.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

de mes (bonnes) nouvelles

Message par Pat70 »

de mes (bonnes) nouvelles ici:

C'était hier mon dernier RV chez mon gynéco, prochain = à la mat :))

Bises

--------

Patricia

Ticia81

Coucou les filles, Tout

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

Tout d'abord, bienvenue aux vacancières ! Je vois que tout s'est bien passé, c'est extra !

@Lilou, j'ai les mêmes douleurs que toi, j'ai demandé lundi à la SF si c'était grave. Elle m'a répondu que c'était tout à fait normal, les ligaments et le bassin se modifie et se prépare pour l'accouchement (c'est bien foutu quand même, mdr).

@Pat, super ton contrôle !

Lundi soir, on a pu à nouveau descendre à la mat'. J'ai de nouveau eu des pertes de sang. Ils ont tout contrôlé et ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils vont faire des examens un peu plus pousser pour voir s'il n'y a pas une infection à quelque part. Je dois y retourner mardi prochain pour un nouveau contrôle. La gynéco de garde voulait me mettre une semaine supplémentaire à l'arrête mais j'ai refusé. Alors elle m'a dit de vraiment lever le pied au boulot. Je recommence à travailler lundi à 50 %. Autrement, bébé va super bien, il bouge bien et grandit bien. Donc pas de soucis à avoir. Au monitoring, on a pu constater quelques contractions, mais rien d'alarmant.

Et sinon j'ai peur :
- que l'accouchement se passe mal,
- que bébé ait des problèmes de santé,
- la nouvelle organisation à la maison,
- de ne pas être une bonne maman,
- de patauger dans la semoule,
- que mon mari soit en train de conduire le bus alors que le travail commence,
- de ne pas arriver à temps à la mat,
- que la mat de Morges me refuse s'il y a trop de naissance,
- de l'inconnu,
- etc ... etc ... etc ...

Je n'ai pas peur :
- de ... rien ... vu que j'ai peur de tout ;o)

Merci à mon cher et tendre amour qui me rassure !!! ;o)

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Boutchou1109

Hello ! >Alors, bien passé

Hello !
>Alors, bien passé cette rencontre d'aujourd'hui ?
Ca y est, on a les rideaux pour la chambre de bébé, reste plus qu'à les poser.... pfff..
Sinon on est allé chercher les derniers objets de notre liste de naissance, et j'ai lavé les petits habits de bébé. On est fin prêts ! Enfin , je crois..... hihihi !
Faut encore que je fasse ma valise pour la clinique.

Vous avez bien fêté le 1er aout ? Nous sommes allés voir les feux, bébé a un peu sursauté hihi !

Bonne fin d'après midi, bon retour aux vacancières !

Saya

hello les filles... comment

Message par Saya »

hello les filles... comment vous portez-vous en ce vendredi matin. moi j'ai recommencé à bosser ce matin, mais à contre-coeur. là, j'ai vraiment plus envie...
mon petit mari bosse comme un malade depuis lundi pour retaper la couchette de bébé. il a fait de la couture (eh oui, c'est vraiment l'homme à marier), du décapage, de la peinture. ça commence à bien prendre forme. on a choisi comme couleurs le beige crème et l'abricot. c'est super joli. je suis aussi aller acheter 1-2 trucs chez ikea (housse matelas, duvet, cape de bain, matelas à langer, rideau, etc...). j'ai même acheté un peu plus de tissus pour recouvrir le coussin d'allaitement afin qu'il soit aux couleurs de la chambre...
bref, ça commence vraiment à prendre forme et ça me réjouis. je commençais presque à paniquer. je me disais que rien ne serait prêt, que le temps avançait tellement vite. mais maintenant, ça va, je suis rassurée. sinon, le reste, je suis déjà bien équipée!

sinon, niveau physique, je me sens bien. je suis vite fatiguée, et j'ai vite le ventre tout dur et des douleurs dans le bas-ventre quand je fais un effort, mais rien d'inquiètant en soi. j'ai même pu passer 2h chez ikea, c'est pas mal, non?
je me réjouis que ma fille arrive, mais en même temps, je suis pas pressée. je trouve que cette grossesse a passé tellement vite, j'ai rien compris. et là, il ne me reste déjà plus qu'un mois! je suis presque déjà nostalgique de cette grossesse! pas vous?
sinon, au niveau poids, j'en était à 10kg il y a 2 semaines. bon, y'a eu 2 semaines de vacances ensuite, donc je pense bien avoir pris au moins 1-2 kg. on verra au prochain rdv prévu pour le 17 août. par contre, j'ai souvent en ce moment des brûlures d'estomac. dès que j'avale qqch, ça brûle et c'est très désagréable. je prends des rennie et ça passe. qqun a aussi ça?

@ticia: je me demande ce que c'est ces pertes. en tout cas, je pense fort à toi et surtout, tiens-nous au courant si il se passe qqch. allez courage, il ne reste plus longtemps! mais pourquoi tu as refusé qu'elle t'arrête encore une semaine. moi j'adorerais ça!

qui n'a encore rien préparé pour les faires-parts? parce que moi, j'ai encore rien fait. je vais les commander sur internet. j'espère que j'aurai pas de problème de livraison! comme la plupart c'est des sites français. bon, j'avais utilisé cette solution pour mon mariage et ça avait très bien fonctionné. je pense que ça jouera aussi pour celui de naissance.

Répondre