C'était hier mon dernier RV chez mon gynéco, prochain = à la mat :))

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Pat70

C'était hier mon dernier RV chez mon gynéco, prochain = à la mat :))

Message par Pat70 »

coucou

hier j'ai eu mon dernier RV chez mon gynéco (j'étais hier à 35 SA + 2 jours) et mon prochain RV est à la maternité (HUG) à 37 SA + 3 jours, ce sera le 15 août (dans 2 semaines)

alors TOUT va bien, j'ai eu un monitoring pendant 30 minutes et le gynéco a dit tout est parfait, y'a des accélérations du coeur (moi: c'est grave? lui: non au contraire, on n'aime pas quand c'est trop régulier)

ensuite contrôle standard, je croyais avoir un truc genre mycose, mais non, simplement des "pertes" assez abondantes, mais c'est normal en fin de grossesse

ensuite, dernière écho (j'en ai eu à chaque fois), et tout va bien côté prise de poids de mon bébé sur sa courbe, suffisament de liquides amniotique etc. Le poids estimé était à hier à 2384 g (ou 2483, j'inverse?) et estimé à la naissance s'il suit la même courbe, à 3400gr

demain on est le 2 août donc 1 mois exactement avant ma DPA (4 semaines + 3 jours) c'est fabuleux!!

à part ça, les fameux DVD soi-disant de toutes les écho qu'il devait me donner, ce n'était que quelques images (celles que j'avais eu en imprimés) et aussi, l'assistance avait oublié de me donner dans le passé la petite valisette "Mama" pleine d'échantillons, alors j'ai dit "j'ai des copines qui ont reçu une boîte d'échantillons chez leur gynécologue" elle ne voulait même pas me croire qu'elle avait oublié de me la donner!!!
(pour celles qui ont suivi mon histoire, c'est la même assistante qui m'avait fait poireauter 24 heures en mai quand je ne pouvais plus respirer, bref!!)

3D pas possible car mon bébé a la tête toute collée contre le bas de mon utérus, donc il est en position parfaite pour la sortie, encore 1 x pour celles qui ont suivi l'histoire, mon gynéco a la super machine moderne qui fait la 3D mais n'a appris à s'en servir que quand ça a été trop tard pour faire une 3D sur moi (à 31SA bébé déjà tête en bas)

voilà :) en résumé, à part quelques très épisodiques reflux gastriques (1-2 fois par semaine, pendant quelques minutes), un peu de rétention d'eau surtout avril-mai, je peux dire que ma grossesse s'est déroulée parfaitement. Je ne sais pas comment va être le dernier mois, quand on lit comment sont les mamans qui "en ont marre" juste avant d'accoucher, mais moi là je suis sereine,

côté poids, j'ai pris 19 kilos en fait je fais 99 (je croyais avoir "réussi" à atteindre le quintal, mais non, encore un effort, lol)

et vergétures, juste 2-3 petites tout en haut des cuisses mais vraiment minimes (moins que ce que j'avais eu en perdant beaucoup de poids en asie il y a 10 ans)... alors on va voir, elles vont peut-être fleurir durant les 4 prochaines semaines, lol

Un grand coucou surtout à mes copines aoûtiennes, c'est pour vous tout bientôt et mes copines septembrettes dont le prochain RV seront à peu près ce que j'ai eu

que tout se passe bien pour tout le monde.

pour les genevoises: à demain au Jardin Botanique et à lundi à la piscine du Lignon: Rencontre genevoises piscine du Lignon, lundi matin 6 août (on parle de Jardin Botanique en milieu de post)

Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Moranguito

Hello, Contente q tout se

Message par Moranguito »

Hello,

Contente q tout se passe bien pour toi et ton bb, allez la dernière ligne droite et t'auras ton bout de chou dans les bras!! Profites de ton dernier mois de grossesse et surtout de te reposer un max car après quand il sera là, ça ne sera pas pareil...Je te souhaite tout de bon pour toi et ta petite famille qui va bientôt s'agrandir!!!

Bonne journée

Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
hbu

Bonne fin de grossesse

Message par hbu »

Bonne fin de grossesse Pat!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

tetelle

Hello Pat, Je suis contente

Message par tetelle »

Hello Pat,
Je suis contente pour toi que ce dernier rdv confirme que ta grossesse c'est bien passée et que bébé est en pleine forme. Je pense que toi aussi les formes sont au rdv ;-)
Maintenant dernier moi, fatigue et prise de poid, repos, préparation finale du nid de bébé, etc...
Alors profiter bien toi et ton homme de ces derniers instants d'intimités...
Je te souhaite un bon mois d'août avec plein de bonheur en persective ;-)
Bisous

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

Blog de vêtements de garçon:
http://petitloulou.blog4ever.com/blog/index-118882.html

En vacances pour 15 jours à la mer...
Daisypath Ticker
Pat70

merci vous êtes trop

Message par Pat70 »

merci vous êtes trop choues!!

pour ce qui est du repos, oui no problem, je dois atteindre les 16 heures de sommeil par 24h, lol

et @tetelle, les formes autant que la forme, oui je suppose, mais je me sens bien et belle dans mon corps, donc pas de complexe, et je sais que je ferai du vélo à l'automne :)

Re-Bises

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mirmou

Coucou Pat!

Message par Mirmou »

Je suis contente de lire que tout se passe super bien pour toi!
Je te souhaite une excellente fin de grossesse...
Youpiiiiiiii... La poussette va tout bientôt pouvoir rouler!!! ;)
Bisous...

Image hosted by ImageShack

Image Hosted by ImageShack.us
pivoine

Félicitations

Message par pivoine »

Bravo et je te souhaite un très bon accouchement et une belle rencontre avec p'tit bout.

D'expérience, quand le monitoring est trop régulier (il appellent ça un tracé restreint), ils te laissent le monitoring en permanence et ils ne te lâchent pas d'une semelle. Dans mon cas, ils n'ont pas voulu attendre les 24 heures habituelles de la provocation après la perte des eaux, et ils n'ont pas attendu longtemps pour la césarienne d'urgence non plus. Un monitoring régulier ne signifie rien dans la majorité des cas quand même, mais c'est sûr que tu flippes pendant tout l'accouchement en t'imaginant les pires malformations ou souffrances du bébé. Heureusement, dans mon cas ce n'était qu'une fausse alerte.

Donc soit bien contente que ton monitoring n'ait rien d'anormal.
Sady

Hello Pat ! Contente de te

Message par Sady »

Hello Pat ! Contente de te lire et de voir que tout va très bien !

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de ce petit mec pour le présenter à Ella et à sa pote !

Gros bisoux à vous trois et à tout bientôt

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Banana Split

Hello !

Message par Banana Split »

Mais c'est une super grossesse ça ! Génial !

C'est fou il me semble que c'était hier que tu nous annonçais que tu étais enceinte !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Coucou Pat,
je suis contente de voir que tout va bien, ca avance gentiment, bientot notre tour ;o)
Moi j ai mon dernier RDV le 13 chez gygy et après a la DPA a l hopital si je n ai pas accouché avant...
Courage, plus que quelques jours de chaleur. Enfin aujourd hui ca va ;o)

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
louison

hello pat, dis donc ça se

Message par louison »

hello pat,
dis donc ça se rapproche! que ça passe vite... je suis contente que tout aille bien.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
AnneCath

Hello hello

Message par AnneCath »

je suis contente de lire que tout va bien pour toi moi encore rdv chez gygy le 14 août ca fera 5 semaines que je l'ai pas revu je me dit que c'est bon signe si il veut pas me voir mdrrrr

Ben moi c'est vrai j'en ai marre lol trop mal partout ce dernier mois autant rien eu au début mais là je dors plus tu dois sûrement dormir pour moi Pat hein !!!!

Gros bisous et a bientôt sur les posts septembrettes et je pense pas qu'on se revoie avant nos bébés lol 0

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
Vout68

Coucou Pat !

Message par Vout68 »

Ces derniers temps, je ne viens pas souvent sur le site !... Je profite des quelques jours ensoleillés que nous offre cet été 2007 pour sortir avec mes deux terreurs ;-) ! Au programme, balades, trot, vélo et piscine !!!! Le lac est vraiment trop froid cette année...

Néanmoins, je suis là aujourd'hui ! Nous avons fêté le 1er août hier chez ma belle soeur (grillades, miam, miam !) et les enfants dorment encore à l'heure actuelle, car hier soir, ils se sont couchés peu avant minuit !!!

Je suis contente d'apprendre que tout va bien pour toi ! Mon dieu, que le temps passe vite... Plus qu'un mois et tu pourras admirer ton petit bonhomme ! Trop cool... Moment magique ! Le plus beau à vivre pour un couple !...

Je te souhaite une belle fin de grossesse, profite de bien te reposer, mais apparemment, de ce côté-là, c'est tout bon... Quelle chance tu as ! Moi, surtout pour ma deuxième grossesse, je n'arrivais pas à dormir... surtout à la fin ! Du coup, à l'accouchement, j'étais naze ! Heureusement, que Téo est sorti rapidement ;-) !

Je te contacterai via e-mail pour notre petite affaire en suspens, ok ?

Je te fais plein de bisouxxx !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol
tetelle

A Pat70

Message par tetelle »

Merci pour ton petit clin d'oeil ;-)
Je suis contente que tu sois toute bien et belle.
C'est important pour toi et bébé.
Et puis les formes sont provisoires pour nous les futures mamans, mais pour les futurs papas c'est plus difficile quand les formes se sont installées lors de la "couvade" ...;-)

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

Blog de vêtements de garçon:
http://petitloulou.blog4ever.com/blog/index-118882.html

En vacances pour 15 jours à la mer...
Daisypath Ticker
lex2616

super !

Message par lex2616 »

super grossesse, c'est génial !
alors profite bien de ce dernier mois avec BB "dedans" :-)
et après c'est que du bonheur !!

on avait parlé il y a qlq temps (quand GT enceinte) de BB dans la chambre des parents ou pas, tu te rappelles ?
alors mon vécu :
mon ptit bout à presque 6 semaines et on le laisse dans sa chambre la nuit, il est tout à fait d'accord !
la 1ère nuit on l'a gardé vers nous et on le laisse pas pleurer la nuit, il est trop petit, il y a pas de caprice à cet âge, alors je le prends rapidement contre moi la nuit. En général c'est juste parce qu'il a faim qu'il se réveille :-)
Le jour, par contre, il veux pas être dans sa chambre !!!
Il dort seulement vers moi au salon ce coquin !!!

Je te souhaite plein de joli moment pour ce dernier mois :-))
bisouxxx
alex

notre blog : http://les-3poissons.skyrock.com
anout

C'est super de voir que tout

Message par anout »

C'est super de voir que tout va bien pour toi et que tu es zennnnn, ce sont des moments importants, ça me ramène automatiquement l'année passée, en plus il faisait le même temps ;-), mais c'est mieux quand on a un gros bidon, fraicheur et sièste.
Je souhaite vraiment pouvoir te rencontrer avant la naissance de ton bébé, on va voir ça...!
Bises,

Pat70

coucou oui je me souviens

Message par Pat70 »

coucou oui je me souviens bien :)

de toute manière, on n'a qu'une chambre :)

Bises à toi et à ton fils! (et tes chats :)

--------

Patricia

Pat70

coucou à toutes et merci

Message par Pat70 »

coucou à toutes et merci pour vos messages, c'est trop cool

autant vous dire que le temps d'aujourd'hui m'enchante :))

@Sady, j'espère que tes vacances se sont bien passées, et oui, je me réjouis que mon fils rencontre ses 2 copines :)

@Banana Split : c'était le 24 décembre, je n'oublierai jamais de ma vie :)

@vout, oui, je dois t'écrire, encore sorry pour le délai

@pivoine, oui parfois c'est rien, heureusement!!

@toutes les autres: merci pour vos ptits mots, je me réjouis déjà que mon mari vienne poster ici l'annonce de la naissance de notre fils (ou une copinaute, sinon)

Bises

--------

Patricia

Répondre