Complémentaire GM - grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
darkie

Complémentaire GM - grossesse

Message par darkie »

Hello les filles,
Suite à une longue traversée du désert financière (mari au chômage etc...) pendant une certaine période je n'ai plus eu d'assurance complémentaire et j'en ai à nouveau souscrit une ce printemps, juste avant de tomber enceinte.
Or, j'ai découvert sur mon contrat que j'ai un délai d'attente pour ce qui concerne la grossesse et l'accouchement.
Sachant que d'un autre côté j'ai plus de 35 ans (donc des droits supplémentaires au niveau Lamal au niveau des échos et de l'amnio je crois) qu'est-ce que ça peut me poser comme problèmes ?
A votre avis, si je vais chez l'osthéo pour mes maux de dos, est-ce que mon assurance risque de m'embêter en disant que c'est grossesse ?
J'ai une complémentaire niveau 2 auprès du groupe mutuel.
Merci si qq peut me renseigner :)
atunamette

je pense que le problème ne

Message par atunamette »

je pense que le problème ne sera qu'au niveau des prestations "cliniques" ... si tu choisis une chambre en division privée .. mais tout ce qui est pris en charge par la base le reste de toutes façons

très bonne grossesse

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Nena76

Il me semble que c'est

Message par Nena76 »

Il me semble que c'est surtout au niveau de l'accouchement que ça risque de poser problème... surtout si tu veux accoucher en semi-privé.

Je te conseille de téléphoner, ou écrire (c'est encore mieux) pour leur exposer ton souci... dis-leur que quand tu as souscrit l'assurance, tu ne pensais pas tomber enceinte et que maintenant tu te demandes à quoi tu as le droit!

Bonne chance.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker
darkie

L'accouchement lui-même ou

Message par darkie »

L'accouchement lui-même ou le séjour à la maternité si je voulais être en privé ?
Si c'est ça no problem, je suis en chambre commune ;)

Pis difficile de leur dire ça... souscrit en avril conçu bébé en mai lol

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou Darkie, oui de toute

Message par Pat70 »

coucou Darkie,

oui de toute manière tu parlais de complémentaires, pas de privée

regarde avec ton assurance quelles sont les prestations de ta complémentaire et j'ai lu une fois ici sur le site que malgré que le délai était de 1 an, ils n'ont pas posé de problème à une personne qui avait conclus le contrat avant d'être enceinte (genre elle a signé 1 mois avant, et comme quoi pas tous les assureurs sont des sal.auds, lol)

demande leur! A mon avis ça varie avec chaque caisse et chaque contract complémentaire

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre