Novembrettes, post??? Comment ça va?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
coca8

Visite ce matin

Message par coca8 »

Voilà, j'ai eu mon 5ème contrôle ce matin. Bébé a bien grandit, il pèse 1,1 kg et s'il continue il atteindra les 4 kg pour la naissance. Ca ne m'arrange pas trop qu'il soit si grand. Moi qui suis petite, ma gynéco s'inquiète déjà pour l'accouchement. Peut-être qu'il faudra même envisager une césarienne s'il continue à grandir ainsi. On verra bien. En plus, il s'est déjà retourné, il a la tête en bas. Précoce le petit.

J'ai aussi un certificat médical pour travailler à 50% pendant 2 mois en tout cas. J'ai l'utérus qui s'est raccourci et je dois me reposer. Ca m'arrange bien, car ça fait depuis quasi le début de ma grossesse que j'ai des insomnies. Et ces temps, ça devient de plus en plus difficile d'assumer.

Sinon tout va bien. J'attends encore le résultat du test du glucose pour savoir si j'ai du diabète.

------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg il s'est déjà retourné !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
Twig

Salut coca!!! Te fais pas

Message par Twig »

Salut coca!!! Te fais pas trop de souci pour l accpuchement pour le moment. Autrement tout a lair d aller bien! C est cool. J espere moi aussi pouvoir avoir une baisse de mon taux de travail!!! J assume plus tellement non plus!!! :o)

Repose toi bien et profite des 3 derniers mois!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nani14

salut coca8,

Message par nani14 »

Puis-je te demander a combien de SA tu es et comment ton gygy a vu pour ton uterus? il l'a vu avec l'echo ou il t'as fait un visite?

Repose toi bien...

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

nina27

Coucou les novembrettes!! Ma

Message par nina27 »

Coucou les novembrettes!!
Ma grossesse va plutôt bien, bébé gigote sans arrêt et moi je me sens bien à part un mal de dos terrible pendant la nuit surtout. Je me réveille souvent avec l'impression que je n'arriverai plus jamais à bouger!!! Je vais essayer de faire un tour chez un ostéo un de ces 4, mais là ils sont tous en vacances les chanceux. Sinon j'ai parfois le ventre qui tiraille, des points qui me font un peu mal sur les côtés mais vu que j'ai eu ça presque tout au long de ma grossesse je ne m'inquiète plus...On verra bien, au pire j'arrive au cap fatidique des 28 semaines et je trouve ça assez rassurant de me dire que, même si ce serait encore mieux qu'elle reste au chaud un moment, ma puce pourrait déja naître sans que sa vie soit en danger. J'ai pris 8 kilos, suis fière de moi lol bon faut dire que je me gave pas mal, j'ai tout le temps faim!!!
Voila, prochain rdv des 30 semaines et qq jours le 31 août avec echo 3D me réjouis!
Bisous à toutes
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Naia

Hello, Ces jours c'est la

Message par Naia »

Hello,

Ces jours c'est la cata chez moi. En faites, nous sommes en train de déménager... quel boulot, heureusement nous avons tout le mois pour y arriver.
Niveau santé ça va bien (mal au dos, fatigue...normal) Et je suis heureuse, car pendant nos vacances, ma gygy m'a appeler pour dire que le test du CMV étais en zone grise, donc ni négative ni positive (je ne suis pas immunisé, ni contre la toxo) et que je devais dès mon retour de vacances venir faire une prise de sang...quelle angoisse! Eh bin la j'ai eu le résultat négative... donc pas de CMV. Mais je peut vous dire que ça m'as pas mal fichu la trouille! Maintenant je fais 2x plus attention quand je change bb1, quand je lui fait de bisou ou de ne pas manger ces restes...etc.

Pour bb2 je me pose quand-même pleins de questions, est-ce que je sauras encore faire. Quelle sont les heures de sommeil, il mange quoi a partir de quand...etc. j'ai l'impression d'avoir tout oublié. Mais je reste positive et me dit que ça a bien joué avec N°1, donc N°2 va me rapeler toute ces choses ;-)
Prochain RDV le 13.08. on sait ce que c'est (mon mari voualais à tout prix la savoir! et moi suis contante maintenant de le savoir :-) ), mais on va garder cette surprise pour nous.

Bon les fille, il est tard.
Je vous fait un gros bisous, tout de bon et à bientôt!

Naia

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

elleo74

Bonjour!

Message par elleo74 »

elleo74 semaine 24 1er bb
Je suis toute nouvelle sur ce site, je découvre, et c'est sympa de vous lire! J'ai qq soucis actuellement, mais bb va top bien. J'ai une grosse grosse sciatique qui m'a fait hurler à la mort... Je suis même tombée dans les pommes et ai aussi vomi de douleur... Là ça va mieux, mais je suis sous anti-inflammatoires et on va savoir d'ici ce week-end si la "crise" est passée, ou si elle persiste...(j'arrête les médicaments aujourd'hui)
Si ça continue, au delà de la 26ème semaine, je vais devoir faire un passage à l'hôpital, afin d'être soulagée par morphine ou cortisone, mais sous surveillence médicale... Pfff, pas très réjouissant!
Mais je prends tout ça assez sereinement, je relativise! je suis enceinte, et ça c'est magique! Depuis le temps que je le désirait! On a eu un contrôle hier, et tout se passe à merveille!(...Pour elle...) On sait qu'on attend une petite fille!
Voilà, ça fait du bien de raconter un peu ses bobos!
Je vous souhaite une belle journée!
coca8

nani14 : Je suis à 26 SA et

Message par coca8 »

nani14 : Je suis à 26 SA et ma gynéco m'a mesuré le col de l'utérus en faisant une échographie vaginale. Il doit faire 4cm je crois et le mien est plus court. Donc repos, mais rien de grave.

Twig : Pour l'instant je ne m'inquiète pas, j'ai encore 3 mois et je prends les choses comme elles viennent. C'est bizarre pendant toute ma grossesse je ne me suis fais aucun soucis. J'ai l'impression que tout ira bien. C'est mieux comme ça.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
Twig

Coucou les filles!! Moi c

Message par Twig »

Coucou les filles!!

Moi c est pas la forme, je suis pas allée bosser mardi pour me reposer, mais c est comme si ça n avait pas été le cas. Je suis raide, malgré le fait qu a 21.30 je sois au lit.

J ai de nouveau des douleurs dans le bas ventre, surtout à gauche, et on a meme appelé la mat hier soir, parce que je flippais. La très gentille sage femme que j ai eu m a dit de me reposer, et que si il n y avait pas de contractions régulières et que Bibou bouge bien, pas de souci. Cela dit c est désagréable, mais je pense que c est bêtement un prob de constipation... :o/ Si vous avez des trucs...

Sinon, bienvenue à elleo74, toute bonne grossesse!!!

loupiotte

Salut les filles ! Je rentre

Message par loupiotte »

Salut les filles !
Je rentre de mon contrôle de chez le gigi et comm d'hab BB était en pleine forme, il fait 962 grammes, trop chou il était beau tout plein sur l'écho mais il a tenté de nous faire une 3D qui n'était pas terrible et là on aurait dit un petit allien lol !!
Alors voilà, je suis super contente, je vais juste aller me faire une petite sieste car ces jours ma fille a décidé de me tester à mort et je suis raide à force de monter les tours ... Moi je dis vivement les lundi mardi quand je bosse que je puisse me reposer LOL mais je sais que c'est pas pareil quand on fait un temps partiel c'est plus cool ...
Pour celles qui bossent à 100% si vous êtes trop raides autant en parler à votre gygy avant d'avoir des complications ou autres c'est pas le but non plus ...

@elleo74, bienvenue parmis nous ! J'espère sincérement que ta sciatique va passer et que tu n'auras pas besoin d'être hospitalisée ... Je connais bien les maux de dos vu que j'ai une maladie qui s'acharne sur mon dos mais là heureusement la grossesse calme le jeu et du coup ça va bien mais je connais à quel point c'est dur quand on est mal et j'imagine que c'est encore pire lorsque on est enceinte et qu'on voudrait pouvoir se passer de toute médication alors bon courage à toi !!!

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Twig

Coucou loupiotte!!! Cool

Message par Twig »

Coucou loupiotte!!! Cool pour ton rendez vous! Tu veux pas savoir le sexe, c est juste? Moi je me rejouis de mercredi prochain pour mon rendez vous. Mais je n aurai pas d echo, snif....

Bon week end les novembrettes!!!

Répondre