Récit de mon accouchement (très long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mohan

Récit de mon accouchement (très long)

Message par mohan »

Chose promise, chose due... et vu que petit Hugo a bien voulu s'endormir...

ça a commencé par la perte des eaux, exactement comme je voulais car je savais que lorsqu'on perd les eaux, bb n'y échappe pas, il doit venir... lol

Le 26 juillet 7h30 je me suis réveillée en sursaut après avoir senti du liquide couler et je savais que ce n'était pas du pipi... et ça dégouline en continu...
Je saute du lit, réveille mon mari et appelle la mat qui me dit de venir sans trop tarder. Je prends quand même une douche.
Arrivée à la mat à 9h où je suis reçu par une sage femme. Après les contrôles elle m'informe qu'on va attendre 12h pour voir si le travail se déclenche de lui-même sinon il va falloir provoquer...
19h30, toujours rien. La sage-femme (doit être la 5ème qui s'occupe de moi...) me dit qu'on attend encore un peu vue que les salles d'accouchement ne sont pas libres... ça travaillait à plein régime ce soir-là... et moi toujours bien pas de contractions à l'horizon.
00h00, premières contractions... pas douloureuses, toutes les 10 minutes, je me suis même amusées à les chronométrer... lol
1h30, les contractions font carrément mal... j'appelle la sage-femme qui me fait un toucher : 0.5 de dilatation pas assez pour du vrai travail. Elle me demande si je veux accoucher une péri. Je dis un grand OUI... Mais on attend car toujours pas de salle d'accouchement.
2h30, je rappelle la sage-femme car j'en pouvais plus et là miracle elle me dit qu'on va pouvoir bouger dans la salle. J'appelle mon mari.
3h00, salle d'accouchement. Je hurle carrément de douleur et on me dit que l'anesthésiste est occupée à côté et devrait venir dans 15 min. Mon mari arrive enfin en pleines contractions qui reviennent toutes les 2 minutes pendant lesquelles je m'endormais. Il a dû prendre peur le pauvre... encore un toucher, cette fois suis à 2.5.
3h30, péri posée, bonheur total. Je rigole avec mon homme. Les contractions ont par contre cessé pendant une bonne heure. Et puis reprennent enfin de plus belle, mais pas grave, j'ai la péri à volonté... lol
7h30, nouvelle sage femme qui m'accouchera cette fois. Me fait un toucher pour vérifier l'avancement et me dit que je suis complètement dilatée et montre le bout de la tête du bb à mon mari. On pousse dans une heure. Après qq poussées, la sage-femme me fait toucher la tête de bb.
9h14, après encore qq poussées, mon petit bonhomme pointe le bout de son nez. On me le pose sur la poitrine. Je fonds en larme et mon mari aussi...

Voilà, un super accouchement qui ne m'a laissé qu'une petite déchirure... Les sages-femmes de la maternité sont vraiment super. Quel beau métier...
hbu

très beau récit toutes mes

Message par hbu »

très beau récit toutes mes félicitations!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Muchinette

Félicitations ! Et

Message par Muchinette »

Félicitations ! Et bienvenue à Hugo !

Muchinette

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Banana Split

Merci pour ton superbe récit !

Message par Banana Split »

Et bienvenue à Hugo !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
Mary Aiyana

Bravo !

Message par Mary Aiyana »

Quel bel accouchement ! Félicitations et bienvenue à ton petit...
Merci pour le beau récit !
Mary Aiyana
louloune

c'est super que se soit bien

Message par louloune »

c'est super que se soit bien passé comme ça.
ça donne envie
encore bienvenue au petit Hugo et tout de bon pour la suite
bises

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
azalolette

super

Message par azalolette »

quel bel accouchement tu as eu c'est géniale..

gros bisou et encore félicitation

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chaton78

Super le récit ! Toutes mes

Message par chaton78 »

Super le récit ! Toutes mes félicitations !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
djoon

félicitations

Message par djoon »

Image hosted by ImageShack
Répondre