Hôpital de Riaz

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Boon

Hôpital de Riaz

Message par Boon »

Salut les filles!

Qui a déjà accouché à l'hôpital du Sud Fribourgeois à Riaz? Est-ce qu'ils sont biens? J'ai décidé d'aller là bas. Et vous avez vous-même pris rendez-vous avec une sage femme là bas? Je suis enceinte de 7 mois et je me dis qu'il faut bientôt que je le fasse, si bébé décide à nous montrer sa petite frimousse plus vite que prévue, on sait jamais... Et pour ce qui est des cours préparatoires avant l'accouchement, j'aimerais bien le faire, mais pas en groupe, plutôt en couple, car mon mari ça ne lui dit pas d'aller en groupes et surtout travail beaucoup et ne peut pas venir pleins de fois. Savez-vous comment puis-je faire? Merci pour vos infos et à bientôt

Boon
minou-minou

Alors moi je vais accoucher

Message par minou-minou »

Alors moi je vais accoucher à Riaz. J'ai déjà vu une des salles d'accouchement qui est très bien (j'ai du faire un monitoring en urgence). Je connais plein de monde qui ont accouché là bas et y sont vraiment très contente.... Moi qui voulait surtout pas accoucher là-bas à cause de mauvaise expérience aux urgences et ben les urgences maternité c'est pas du tout pareil !!!! Heureusement !!!!

Pour les cous de prépa, je sais pas comment sa se passe moi je suis inscrite depuis bien longtemps maintenant. J'avais reçu le formulaire de ma gygy. J'ai encore pas fait les cours mais je pense que ça ne va pas tarder... Mais par contre je sais pas comment faire si tu veux les faires en couple. Il faut te renseigner auprès des sages femmes je pense...

Voilà gros bisous

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

FB

Salut Boon! J'ai accouché 2

Message par FB »

Salut Boon!

J'ai accouché 2 fois à Riaz et j'en ai été ravie!! Le personnel est super, les chambres sont agréables et lumineuses, on mange bien, tu peux avoir une télé rien que pour toi. Le pied quoi!! Tu trouveras plus de renseignements sur leur site:

http://www.hsf.ch/prestations/maternite.php

Je te souhaite une belle fin de grossesse!

PS: tu viens d'où?

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Faire-parts naissance / remerciements
www.trop-chou.ch

didine79

moi aussi j'ai accouchée

Message par didine79 »

moi aussi j'ai accouchée (il y a bientôt 5 semaines déjà ! lol ca passe vite) là-base et j'en ai été plus qu'enchantée ! si tu as des questions, tu peux les appeler, elles te renseigneront et t'expliqueront les démarches à suivre !

tout de bon pour la suite !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Minus

J'ai accouché là-bas

Message par Minus »

J'ai accouché là-bas également et j'ai été très satisfaite. C'est un bel hopital, les salles d'accouchement sont vraiment super (t'auras le choix si elle ne sont pas toutes prises). Le personnel est très dispo également mais tu verras, les sages-femmes et nurses ont toutes un avis un peu divergeant .. c'est parfois drôle .. sinon tu manges nickel, ton mari peut également manger avec toi, .. et si tu fais le cours préparation à l'accouchement qui se passe en général entre le 7 et 8ème mois et bien tu iras visiter les salles.
Belle journée !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mamara

Coucou, j'en sors pour la

Message par Mamara »

Coucou,
j'en sors pour la 3ème fois, c'est te dire si je suis satisfaite et encore plus cette fois. Même si c'est mon 4ème bébé, j'ai vu plein de choses que je n'ai jamais eu pour les autres. Ils sont extrêmement disponible et surtout, ils te laissent le numéro de tél. de la pouponnière, ainsi si après la sortie tu as des questions, tu peux avoir une nurse direct pour parler.
Là on était que 4, donc chacune une chambre pour nous, les repas tip-top, évidemment du coup le personnel est très disponible, tu peux garder ton bébé avec toi en chambre ou le laisser à la poup. si tu es trop fatiguée ou veux te reposer. Visite des physios pour la réadaptation périnéales. Bref, je suis très bien tombée une fois de plus.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Boon

Salut les filles!

Message par Boon »

Merci beaucoup pour m'avoir fait part de vos expériences... J'ai fait une petite visite hier, car j'ai dû aller chez eux consulter car j'ai un gros problème de sciatique... Ca m'a beaucoup rassuré, les sages femmes sont très sympas et les lieux aussi. Pour les cours c'est aussi tout bon je me suis renseignée, il y a des cours avec sages femmes indépendantes qui viennent à la maison... Je viens du Châtelard ce n'est pas très loin de Riaz. Merci pour vos expériences, ça me rassure un peu...

A bientôt

Boon

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre