Césarienne ?!?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sweeties

re: Césarienne ?!?!?!

Message par Sweeties »

Petite question : qu'est-ce que c'est des "stéri-strips" ?

Sweeties, maman d'un petit ange né le 2 janvier 2004
Matsi

Message par Matsi »

C'est des genres de touts petits sparadraps que tu mets en travers de la cicatrice pour qu'elle reste bien serrée... (sais pas si je me suis faite comprendre, car n'arrive pas à expliquer)
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
lesgrimmis

Message par lesgrimmis »

Hello,
J'en ai eu 2...la première un peu plus difficile car on ne connaît pas le type de douleur et c'était dans l'urgence etc..mais tout à fait supportable..après 2 jours je prenais ma douche toute seule....la 2e fois, nickel, j'avais qu'une envie, de me lever...mais pas eu le droit avant le lendemain matin (avais accouché à 15h)...la douleur beaucoup plus suportable, grâce à la rachianesthésie...effet disparaît plus vite mais paradoxalement la douleur est beaucoup plus supportable que la première fois...peut-être l'habitude !!
Non c'était bien. Juste une chose à prévoir, c'est de bien stimuler la lactation si tu as envie d'allaiter car la montée de lait est un peu plus lente qu'avec un accouchement pas voie basse et si le bébé est fatigué ou ne peut pas téter immédiatement (cela a été mon cas hélas les 2 fois..couveuse pour l'un et fatigue pour l'autre), il faudrait stimuler rapidement les seins avec un tire-lait ou avoir le bébé le plus vite possible au sein. Bon, dans mon cas, cela a pas marché la première fois, un peu mieux la 2e mais j'ai quand même arrêté après 10 j..le bébé ne tirait pas assez et la production de lait n'était pas suffisante.
Amitiés
Susu

Message par Susu »

Merci pour ce bon conseil !
Nous avons justement abordé ce sujet hier soir, au dernier cours pour la préparation à l'accouchement !
Bonne journée !
chouch

Message par chouch »

hello susu
ca y est je me suis moi aussi connectée
mon pseudo c'est chouch donc quand tu veux pour chatter!
à bientôt
chouch

Message par chouch »

au faite c'est chouchane du cours d'accouchement si t'avais pas capté!
Susu

Message par Susu »

Bienvenue !!!!!
Hem j'avais capté... c'était facile.....
Je n'ai pas eu de news de la gynéco hier, je n'en aurai pas aujourd'hui donc ce sera pour la semaine prochaine....
En attendant, BON WEEK-END !
Comment vont tespieds et jambes ???
A+
Bizz
Répondre