Alors oui, il existe des femmes qui accouchent quasi sans douleur! Une amie a eu 3 contractions vaguement fortes (elle pouvait encore marcher avec) et elle était dilatée à 10! et quand je dis 3 contractions, c'est 3 contractions... elle les a comptées!
Ensuite, une fois dilatée à 10, plus de contraction!!! Ils ont dû lui mettre le produit pour déclencher et même avec ça, y'en avait pas des masses... elle a essayé de pousser, mais avec peur d'avoir mal donc poussait mal... et finalement, il lui ont vaguement anesthésié le vagin pour y mettre une ventouse pour sortir bébé... Bref, entre l'arrivée sur le parking de la mat (déjà dilatée à 10) et bébé dans les bras, il s'est écoulé 2h30! et le tout, quasi sans douleur... sauf quand ils ont mis la ventouse! Grrrr... c'est rageant, mais on n'est pas toutes égales face à l'accouchement!
Perso, j'ai eu des contractions hyper fortes et très rapprochées (moins de 5 min.) pendant presque 18h... et je dilatais super lentement... bébé regardait les étoiles et la première péri posée n'a absolument pas fait d'effet du tout! Donc, pendant 5h avec la 1ère péri, j'étais couchée (position que je ne supportais pas), avec des contractions rapprochées à env. 2/3 min, hypers douloureuses, j'ai cru que j'allais mourir!!! Finalement, on m'a mis un autre produit pour la péri, et là!!!! ohhhh miracle... plus de douleur! Toujours autant de contractions que je sentais bien, mais sans douleur! Le pied... et heureusement, car finalement, la poussée a duré presque 2h, avec ventouse, forceps, grosse déchirure interne, déchirure devant et derrière.... bonjour la boucherie! Bref, bébé ne voulait pas descendre et regardait les étoiles!
Donc pour moi, l'accouchement a été tellement cauchmardesque que j'envisage une césarienne pour le prochain et si la péridurale n'avait pas existé, je serai probablement morte de fatigue en couche!
Sonia
![Lilypie 1er anniversaire Ticker](http://b1.lilypie.com/SlpBp2.png)