Douleur et accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Contrairement à toi, je n'oublie pas la douleur mais je me l'approprie. Je la prends avec moi, c'est dur à expliquer, mais c'est une autre manière de gérer!

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Spaniella

Personnelement lorsque je

Message par Spaniella »

Personnelement lorsque je suis arrivée au CHUV (pour ne pas citer), on m'a dit, pas de péridurale avant que vous soyez à 3 cm ! Et comme je suis arrivée pour une provocation, ben pas de péri, après 18 heures sans peridurale avec des contractions non stop, car je ne dilatais pas, j'ai EXIGE une péridurale ! Car la douleur c'est une chose mais comme dit plus haut, la durée en est une autre, surtout quand on sait que ca dilate pas, donc souffrir pour rien psychologiquement c'est attroce, et pour finir cela à fini en cesarienne d'urgence !

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Nena76

Alors oui, il existe des

Message par Nena76 »

Alors oui, il existe des femmes qui accouchent quasi sans douleur! Une amie a eu 3 contractions vaguement fortes (elle pouvait encore marcher avec) et elle était dilatée à 10! et quand je dis 3 contractions, c'est 3 contractions... elle les a comptées!

Ensuite, une fois dilatée à 10, plus de contraction!!! Ils ont dû lui mettre le produit pour déclencher et même avec ça, y'en avait pas des masses... elle a essayé de pousser, mais avec peur d'avoir mal donc poussait mal... et finalement, il lui ont vaguement anesthésié le vagin pour y mettre une ventouse pour sortir bébé... Bref, entre l'arrivée sur le parking de la mat (déjà dilatée à 10) et bébé dans les bras, il s'est écoulé 2h30! et le tout, quasi sans douleur... sauf quand ils ont mis la ventouse! Grrrr... c'est rageant, mais on n'est pas toutes égales face à l'accouchement!

Perso, j'ai eu des contractions hyper fortes et très rapprochées (moins de 5 min.) pendant presque 18h... et je dilatais super lentement... bébé regardait les étoiles et la première péri posée n'a absolument pas fait d'effet du tout! Donc, pendant 5h avec la 1ère péri, j'étais couchée (position que je ne supportais pas), avec des contractions rapprochées à env. 2/3 min, hypers douloureuses, j'ai cru que j'allais mourir!!! Finalement, on m'a mis un autre produit pour la péri, et là!!!! ohhhh miracle... plus de douleur! Toujours autant de contractions que je sentais bien, mais sans douleur! Le pied... et heureusement, car finalement, la poussée a duré presque 2h, avec ventouse, forceps, grosse déchirure interne, déchirure devant et derrière.... bonjour la boucherie! Bref, bébé ne voulait pas descendre et regardait les étoiles!

Donc pour moi, l'accouchement a été tellement cauchmardesque que j'envisage une césarienne pour le prochain et si la péridurale n'avait pas existé, je serai probablement morte de fatigue en couche!

Sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker
musette

alors moi, ça m'a enlevé

Message par musette »

alors moi, ça m'a enlevé toute envie d'avoir un 2ème enfant. Je suis déjà une trouillarde de nature en ce qui concerne les choses médicales dès qu'il y a du sang, cicatrices, plaies etc... j'ai déjà commencé à faire des cauchemars de l'accouchement dès le 6ème mois de grossesse. Tout le monde s'est mis pour m'encourager et me dire que ça n'était pas si grave que ça, que plein de femmes accouchent tous les jours etc..... alors ça m'a aidé un peu... jusqu'au jour J. Mes contractions n'étaient pas régulières, alors on m'a provoquée, j'ai eu 5 chutes de pressions pendant le travail, la péri n'a pris que d'un côté et tout-à-coup, je n'ai rien compris, la gynécologue prend les forceps et j'ai vu tout noir, j'ai hurlé de mal et j'ai perdu connaissance. En fait, le petit avait le cordon autour du cou et ses puls' ne remontaient plus, moi, je faisais des chutes de pression, ce qui n'aidait pas non plus. Alors, ils m'ont carrément coupé la péri et comme c'était trop tard pour une césarienne, une sage-femme s'est couchée sur mon ventre pendant que la gynécologue m'a tiré dehors p'tit coeur avec les forceps. C'était tout simplement atroce et j'ai décidé fermement que PLUS JAMAIS je ne passerai par là. Je n'arrive pas à comprendre les mamans qui ont plusieurs enfants, soit elles sont super courageuses, soit elles ont des accouchements qui sont vite oubliés et moi je suis de toute façon une chiarde...
voilà pour mon expérience
Musette

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Choubidette

moi non plus je n'oublierai

Message par Choubidette »

moi non plus je n'oublierai jamais meme si ils en valent mille fois la peine...
En résumé, pour mon premier pas de péri, ca été assez rapide (8 heures) mais des le début, contractions hyper rapprochées violentes et crampes entre les contraction. Pour finir avec yoyo à l'expultion (tete mal placée). Pour la deuxième, c'était hyper long (bebe en siège) mais ca à commencer plus tranquillement toute les 8min 10min. Par contre après passé 24h de contractions, la fatigue la faim et le stress font que j'ai aussi complement perdu les pedales. là j'avais le catetère de la péri mais à blanc (intolerance à un produit) et comme dodie j'ai fait sortir le papa.
Les 2 fois j'ai cru que j'allai mourrir et que je n'y arriverai jamais.
Je crois qu'accoucher sans peri c'est vraiment une experience unique et je ne regrette rien mais je comprend celles qui la demande et qui peut être acceuille leur bebe plus sereinement et avec le sourire...
Luciole78

Juste pour répondre à

Message par Luciole78 »

Juste pour répondre à Musette. J'étais comme toi. Après mon premier accouchement je me suis dit plus jamais. Mon enfant snif sera unique. Puis 14 mois plus tard je suis tombée à nouveau enceinte. L'angoisse. J'ai pas vécu une grossesse sereine. Elle a même été difficile. Par contre l'accouchement. Un accouchement de rêve que je souhaite à toutes les mamans. Rapide sans péri et les douleurs absolument gérables. ça m'a même réconcilié avec mon corps de femme. ça refait mon corps de femme car depuis je n'ai plus de douleurs et mon deuxième accouchement a si re bien fait ma cicatrice qu'après 9 jours je pouvais reprendre les câlins.

Sinon je suis d'avis que chaque grossesse est différente, chaque accouchement est différent, chaque femme est différente. C'est un ensemble de chose (position du bébé, anatomie,...) on ne choisis pas. Il faut savoir aussi que certaines femmes ont plus de terminaisons nerveuses que d'autres donc on plus mal aussi. C'est pas une question de douillette ou pas. Il y a des personnes qui ont des cheveux noirs, roux, blonds, châtuns,... :-)
petitefourmi

Je dois être l'exeption qui confirme la règle!

Message par petitefourmi »

Parce que j'ai presque pas eu mal! Bon j'ai eu un accouchement comme dans les films avec 10 grosses contractions, une par cm de dilatation je pense, mais en me mettant acroupie et en réspirant la douleur était tout à fait gérable et ensuite quelques poussées pas douloureuses du tout et ma fille était sur mon ventre par contre ce qui m'a fait mal c'est les contraction et les poussées pour sortir le placeanta et après les contractions quand le placenta se remet en place
mais en gros il me semble que ça m'a fait moins mal que de me faire arracher les dents de sagesses! bon j'ai un peu la phobie du dentiste!
Mais je crois surtout que notre mémoire est bien faite et que le fait d'avoir notre bébé dans les bras nous fait oublier ce qu'on a subi avant!

Répondre