Septembrettes- post 33

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Boutchou1109

Cool Valé, encore une à

Message par Boutchou1109 »

Cool Valé, encore une à l'arrêt ! Profite bien de te reposer... mais ça, je pense que je suis la 200ème à te le dire, hihihihi !
J'ai vu pour AnnCath, c'est génial ! Enfin, encore une qui nous lache... mais que se passe t'il ? :)

Très bonne soirée à toutes !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
valtatam

Pff voilà 5 heures du mat,

Message par valtatam »

Pff voilà 5 heures du mat, en congé et moi je peux plus dormir!!! J'vais être crevée toute la journée et j'ai plein de choses de prévues bien sûr!!! Mais pourquoi? Allez j'arrête de me plaindre et je souhaite une bonne journée à celles qui bossent encore...et aux autres aussi bien sûr!!! Biz
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Boutchou1109

alors, tu as pu te rendormir

alors, tu as pu te rendormir j'espère ?
Ca m'arrive aussi depuis quelques temps. Je me lève pour aller aux toilettes, et ensuite je mets 2h à me rendormir.... Peut être de boire une tisane calmante te ferait du bien ? Des fois ça marche, hihi !

Il me semble que bébé bouge moins... Je crois que c'est normal, il a moins de place, mais j'aime pas quand il bouge pas... :(
Ce matin je lui ai parlé et lui ai demandé de se manifester, et là il s'éclate ! Pfff... merci mon trésor ! Vous aussi ça vous inquiète des fois ?

Boutchou1109

.

.
cerise80

Salut Crevette et

Message par cerise80 »

Salut Crevette et Valtatam,

exactement pareil pour moi la nuit. Je suis très souvent réveillée entre 3h - 6h du mat. En général j'ai faim, donc ce qui m'aide à me rendormir c'est d'aller me faire chauffer une tasse de lait avec une cuillère de miel, et parfois je mange carrément qqch. Mais ça marche pas toujours...

Sinon, j'ai peur aussi quand je le sens plus, j'imagine les pires trucs c'est terrible ! Hier en fin d'après-midi je ne l'avais plus senti depuis la nuit d'avant, alors je l'ai motivé un peu et au bout d'un moment j'ai senti des petites réactions. Mais je crois qu'il dormait à ce moment-là, je culpabilise j'aurais pas dû le réveiller !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Boutchou1109

Tu sais Cerise, je pense

Tu sais Cerise, je pense qu'il ne fsaut pas culpabiliser si tu le réveilles. Car en fait, c'est pour son bien et celui de sa maman :)
Quand je le bouge devant mon homme, il me dit aussi de le laisser tranquille, et qu'il risque de se venger une fois venu au monde, hihihihi !

Qui disait qu'elle avait un mamelon qui la démangeait ? Des fois c'est horrible, surtout quand on est entouré de gens et qu'on n'arrive plus à se retenir de se gratter ! :)
Apparemment c'est la sécheresse, je mets un peu d'huile nourrissante de temps en temps pour éviter ça....

Bonne journée ensoleillée et....... chaude !!! Pffff.....

Saya

@Valtatam: comme tu as de la

Message par Saya »

@Valtatam: comme tu as de la chance. je croise les doigts pour vendredi en espérant qu'elle m'arrête aussi.
sinon, moi j'ai aussi des problème de sommeil, mais c'est en pleine nuit que je me réveille et que j'arrive plus à me rendormir. finalement, je me rendors vers 4-5h, mais parfois pour pas longtemps, comme je bosse tôt, je dois parfois me lever à 5h30... alors voilà, pas vraiment d'heures de sommeil avec tout ça!
pour les contractions que j'ai, je sais pas trop si ça changerait qqch d'être arrêtée car ça vient à tout moment de la journée, pas seulement ceux où je suis la plus active. au bureau, je suis assise et ne bouge pas et pourtant, j'ai plein de contractions! ben on verra...

sinon, elle bouge toujours pas mal. je sens qu'elle a moins de place, mais elle ne s'arrête pas de bouger, quitte à me faire exploser la peau tellement elle pousse! merci les vergetures! mon ventre prend alors des formes incroyables. c'est rigolo!

j'ai vu qu'AnneCath a eu sa petite Kimberley. je suis contente que la petite soit là. j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle n'a pas trop souffert!

si c'est pas trop indiscret, vous en êtes à combien au niveau poids? moi je sais pas encore, je verrai vendredi, mais je dois en être à 12-13kg... bon, ce dernier mois, je me suis bien laissée allée, c'était les vacances, on a bien profité des plaisirs de la table comme on dit!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Boutchou1109

Coucou Saya ! A mon dernier

Coucou Saya !
A mon dernier contrôle j'en étais à 9 kilos, là je dois en être à 10 je pense.
Mais vu que je dois faire attention avec le sucre, ça m'a aidé je pense. Sinon, j'aurais plus craqué sur les biscuits et chocolats.... :)
Et quand je fais de la patisserie, je mets moitié sucre moitié canderel, ça fait gagner pas mal de calories !

cerise80

Voilà, je viens vous faire

Message par cerise80 »

Voilà, je viens vous faire un compte rendu de mon dernier rdv chez gygy: En gros, tout va bien à part que mon bébé est toujours en siège...Je m'y attendais en fait...Ca explique pourquoi je suis obligée de me pencher sur la gauche quand je suis assise (tête sous les côtes), et aussi les douleurs "coups de couteaux" qui sont dûs aux coups de pied du bébé sur le col.

Dites-moi : est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous dont le bébé n'est toujours pas retourné (et qui risquent bien de se voir proposer une version) ?

Côté kilos, ne suivez pas mon exemple : +16 kgs déjà.... Franchement là j'ai abandonné le combat, on verra ça après !

Bonne soirée à toutes !

Ticia81

Coucou les filles, Je suis

Message par Ticia81 »

Coucou les filles,

Je suis ravie pour Crevette que ton taux de sucre ne soit pas trop élever !!! Cool !!!

Niveau poid, je suis à +8kg, j'ai pas bouger en 1 mois... à peine croyable ! Bon il faut dire que j'ai moins d'appétit à cause de ces remontée gastrique et que ma rétention d'eau à disparu !
Sinon, bébé a la tête en bas. Et il bouge toujours. Mais parfois durant 1 journée je ne le sens pas et comme vous toutes, ça me fait peur !

Ah j'ai appelé gygy, je suis arrêtée dès lundi ! Ouff..

Bonne soirée.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
Mikado

Coucou les filles,

Message par Mikado »

J'ai l'impression qu'on a toutes les mêmes bobos...

hier j'ai eu bcp de contractions douloureuses et parfois aussi des douleurs semblables au règles... je me suis dit pas maintenant que mon mari est à 2000km! j'ai pris un bain et je suis allée me coucher et là, miracle, je me suis réveillée juste 2-3 fois mais pas longtemps... ça faisait bien au moins 2 semaines que ça m'arrivait pas ! Aujourd'hui j'ai le ventre encore bien dur mais c'est plus douleux, comme hier.

J'ai du mal aussi avec la chaleur... ma tension basse se met à descendre dans le sous-sols et parfois je commence à avoir la vue qui se trouble et je dois m'allonger...

Sinon, côté kg j'en suis à 12.5... pour mon premier c'est ce que j'avais pris jusqu'au terme...

@cerise : j'espère que ton coquin de bb va se retourner! le mien, selon le gyné a déjà la tête bien en bas prêt à sortir ...

Sinon, pas de problèmes de contractions après les calins car monsieur n'est pas là... ;) par contre, c'est vrai ça m'est déjà arrivé de sentir des tensions dans le ventre après les calins...

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : prochain rdv le 07.09.07 à 38 SA
glorya

Hello à toutes, Que de

Message par glorya »

Hello à toutes,
Que de nouvelles et d'emotions pour nous toutes!!! Et voilà que Pat et AnnCath sont mamans!
Je n'ai pas pu suivre nos conversations dans le détail, mais j'espère que tout se passera bien pour chacune d'entre nous.
Bises à toutes

Adry25

Bonjour les filles,

Message par Adry25 »

Quel temps, c'est déprimant. Mais c'est pas grave, car d'ici un mois, on aura nos petits rayons de soleil pour toute notre vie.

Comment vous vous sentez ? moi ça va bien, à part la digestion qui est vraiment pénible et les insomnies.

Je sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais le soir j'arrive pas à m'endormir, c'est le moment ou j'arrête pas de réfléchir à tout ce qui va changer dans ma vie :-) encore quelques jours...

Est-ce que vous êtes allés pour la dernière fois chez gygy ? avez-vous fait une échographie ?

A+

Saya

@Baby25: comme toi, j'ai de

Message par Saya »

@Baby25: comme toi, j'ai de la peine à m'endormir le soir. plein de choses tournent dans ma tête... c'est normal, nos vies vont être toutes chamboulées... moi je commence à me demander à quoi elle va resembler, si elle sera comme son frère. j'espère tellement qu'elle sera calme comme lui!
sinon, je vais demain pour la dernière fois chez ma gygy. je ne crois pas que j'aurai une écho, par contre, un monitoring d'après ce qu'elle m'a dit la dernière fois, plus contrôle du col, etc...

@autres: je vois que les kg ça va chez la plupart. moi je suis assez contente aussi. car pour mon 1er, j'ai pris 20kg. t'inquiète cerise80, on les perd vite, surtout quand il y a aussi de l'eau. une fois que bébé est là, il y a les promenades tous les jours. j'y allais casi tous les jour 1h. je marchais assez rapidement et ça a été un super sport pour perdre les kg difficiles de la fin! bon, faut se motiver, mais faut se dire qu'en plus, ça fait du bien au bébé de prendre l'air.

hier, j'ai eu bcp de contractions. à chaque fois, ça me fait vraiment très mal dans le bas-ventre, comme pour les règles. mais je me rappelle pour mon fils, lorsque j'étais en travail, c'est surtout dans le dos que je sentais les contractions. c'était les pires!

le temps aujourd'hui est vraiment pas terrible. en plus ça tombe mal, le seul jour de la semaine où j'ai congé et où j'aurais pu aller à la piscine avec mon loulou. bon, l'avantage c'est que je respire mieux. hier, c'était quand-même dur, j'ai un peu souffert, surtout le soir dans mon appartement, je coulais. mais quand-même, j'aimerais bien qu'il y ait bientôt du beau.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

moustic72

binjour !

Message par moustic72 »

Salut les piplettes !

Il m'en a fallu du temps pour vous lire...

Bref, de mon côté les travaux avancent bien et il n'y a pas trop de poussière (car l'entreprise a tout protégé et travaille très bien (je vous la recommande vivement !). Avant hier, j'ai même pu faire une ptite sièste sur ma terrasse (les ouvriers sont de l'autre côté de la maison). Le bruit m'a réveillée 3-4 fois, mais c'était supportable. Et là, depuis ce matin, ils rebatissent les murs. J'entends un peu taper mais ça va.

Cerise, mon bébé est aussi en siège :o(( Suis allée hier faire un contrôle chez gygy. Si le bébé ne se retourne pas d'ici au prochain rdv le 29.8.07 (à presque 36 SA), on programmera une césarienne. Mais je veux pas de césarienne !!!! et encore moins de programmation!!! D'ailleurs, hier c'était déjà le fight entre gygy et mon mari à savoir quand provoquer (le 19 sept ou après le 22 pour des histoires de signes astrologiques !!!! - gygy est vièrge et mon homme est balance alors chaqun trouve que son signe est le meilleur).
Argggggg, ils m'ont pris la tête et je trouve ça tellement pas naturel de prévoir la date exacte. BEBE, PLEASE RETOURNE-TOI AVANT LE 29 SEPTEMBRE !!!

Ah, encore un gag de dernière minute: mon gygy est en vacances du 1er au 15 septembre ! Alors il faut vraiment pas que le bébé vienne avant (ça nous laisse le temps de finir les gros travaux) ! ça aussi ça me fout les boules car je me suis tjs dit que mon gygy m'accoucherai (c'est un peu pour ça que j'ai une assurance semi-privé et que j'accouche à Beaulieu ou mon gygy pratique). Il me fout la pression !!!

Voilà, c'était mon coup de gueule de ce matin. Sinon le reste va bien (heureusement qu'il fait moins chaud ! Hier, j'ai pris 4 douches dans la journée!!!)

Allez les filles, courage à toutes et à tout bientôt.

Moi vais bricoler mes faire-parts. Bizettes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon on programme césarienne autour du 19.9.07 :o((
prochain rdv 29.8.07
DPA 29.9.07
cerise80

@Moustic : ton gygy ne t'as

Message par cerise80 »

@Moustic : ton gygy ne t'as pas proposé une version (=essayer de retourner le bébé manuellement)? Il y bcp de femmes qui évitent une césarienne grâce à ça ! Perso ce n'est pas mon gygy qui m'accouche. Je dois me rendre à la mat tout début septembre, et si le bébé en encore en siège on va me proposer de faire une version à 37SA.

Alors, si tu ne veux vraiment pas de césarienne, tu devrais te renseigner. Je ne mets pas en doute l'honnêteté de ton gygy, mais une amie sage-femme m'a récemment averti que souvent (!) les gygy qui pratiquent les accouchements on tendance à déconseiller les versions, voir à occulter le sujet, car ils préfèrent pratiquer une césa qui leur rapporte bien plus... C'est dégueu mais c'est comme ça !

Voilà, je voulais juste te faire part de ça, mais peut-être que tu as d'autres raisons de ne pas faire de version et c'est moi qui ai tout faux...!

En plus il leur reste encore quelques semaines pour se retourner à ces petits...espérons que ce soit le cas.

Bonne journée !

Boutchou1109

Salut les filles ! En ce qui

Salut les filles !
En ce qui concerne la version, une de mes amies l'a subit pour son 1er enfant, et elle a échoué. La sage-femme lui a ensuite dit qu'il y avait environ 10% de réussites ??!!??
J'espère pour vous, dont les bébés sont en siège, que ça va marcher en tout cas. Mais apparemment c'est pas si évident !
Aujourd'hui je suis assez fatiguée, car hier j'en ai fait un peu trop... ménage, lessive, et le soir on a eu des invités. Aujourd'hui, je fait le légume sur le canapé ! :)
Les contractions ça va, de temps en temps si je reste trop debout, mais elles sont pas douloureuses. Juste le ventre qui se durcit.
Moustic, pareil pour moi : my gyné est en vacances jusqu'au 9 septembre....... et comme mon terme est le 11, je risque fort d'être accouchée par une autre. Ca m'embête, car cette gygy me suit depuis que je suis ado, mais bon..... on peut pas toujours tout programmer !

Ticia81

@Cerise et Moustic,

Message par Ticia81 »

@Cerise et Moustic, peut-être qu'il vaut vous dire que bébé est en siège pour une bonne raison. Peut-être pour une histoire de cordon ?!?!!! Enfin, je crois qu'il faut faire confiance à ces petits êtres ! Mais j'espère quand même pour vous qu'ils se décideront à se retourner ! Je crois les doigts pour vous !!!!

J'ai annoncé au boulot ce matin que j'étais arrêtée depuis lundi. Oh la la grand drame ... tout d'un coup, mes chefs ont pris concience que j'étais la seule à faire pas mal de chose ! Donc demain, je brief ma remplaçante... super en une matinée !!! Bref... il faut que je m'en fiche, ce n'est plus mon problème maintenant.

Lorsque je lis les récits de quelques unes d'entre vous, j'ai l'impression que bébé va venir après terme car je n'ai pas encore de contractions monstres douloureuses et mon col a à peine bouger :-( Lundi, je fais les vitres !!!! Hi hi hi

Biz biz

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
mamalélé

Ils sont complètement à la

Message par mamalélé »

Ils sont complètement à la masse à ton job? Ca fait longtemps qu'il auraient du prépare ton éventuel départ! T'es déjà bien bonne d'être restée sans broncher jusqu'à 37 sem.

Comme tu le dis si bien, c'est plus ton problème. repose toi, prends soin de toi et de ton loulou et surtout ne pense plus à ses ploucs... ils se débrouilleront.

T'inquiète pas pour les contractions. Pour Salomé j'en ai pas eu une seule (même pas une toute petite :o) ) sauf le jour J ou elle est sortie 4h après la première contraction et cela 8 jours avant le terme prévu.

C'est pas forcement celle qui ont le plus de contractions qui accoucheront avant...

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

mamalélé

@cerise et moustic

Message par mamalélé »

concernant les versions j'ai entendu pareil... peu de chance de réussite pour BB1. et pas beaucoup plus pour les suivants.

Mais restons positive en sachant que c'est 2 petits coquins vont peut-être se décider un peu plus tard à se retourner... et sinon, l'important c'est que vous soyez préparées à une belle rencontre avec bb peu importe sous quelle forme.

Bisou

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre