Septembrettes- post 33

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalélé

Coucou les miss, Ben comme

Message par mamalélé »

Coucou les miss,

Ben comme saya j'attend le retour du soleil avec impatience. La chaleur est parfois dificile à suporter mais au moins ca donne le morale.

Chui tellement crevée la nuit que je dors comme un bébé... sauf que je me reveille au moins 2x pour pisser! :o D

J'ai aussi des contractions pas douleureuse mais je peux m'en prendre qu'a moi-même... entre les virées à ikea pour acheter les dernier truc de rangement pour custumiser la chambre des loulous, les vistes au copines, les visites des copines et ma boulimie du rangement je force un peu.

Mais bon chui solide et je compte sur mon rendez-vous de demain à la mat pour me le confirmer.

En plus j'ai été privée de gros câlin par la gygy pendant 2 sem. alors faut bien que je compense! lol

J'espère qu'on aura demain à nouveau le feu vert car après l'acouchement c'est 6 sem. d'abstinence et ca risque d'être long si on fait ceinture jusqu'à l'accouchement.

Est ce que vous aussi vous passer des heures à penser à comment ce sera quand BB sera enfin là et quelle tête il aura, et comment les proches vont réagire à son prénom et comment va se passer l'accouchement et patati et patata?

Jme surprends à revasser pendant 10mns d'affilée en étant totalement sur une autre planète.

bon jvous laisse car j'ai dis à doudou que je me reposait un moment.

bisou à toute!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamalélé

avez vous toute choisi

Message par mamalélé »

avez vous toute choisi le/les prénoms de BB?

Nous on c'est enfin mis d'accord lundi! vaut mieux tard que jamais ;o)

Ca m'enlève un poid immense de savoir comment je doit l'appeler et j'ai plus peur qu'on rentre la maison avec un BB sans nom!!!

Je crois que je l'aime encore plus et que ca rend mon bb encore plus réel.

bises à toutes

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Boutchou1109

Hello Mamalélé ! J'évite

Message par Boutchou1109 »

Hello Mamalélé ! J'évite de trop me prendre la tête avec des questions, ou de trop penser à l'accouchement... Je verrai le moment venu.
Quant au prénom pour l'enfant, c'est vrai que ça lui donne un coté plus "réel", tu as raison. Surtout depuis que j'ai appris son sexe et que je lui parle en l'appelant par le prénom choisi. Ca fait tout drôle... !
Pour ce qui est de la famille, je m'en contre fiche de savoir si le prénom plaira ou pas, l'important c'est qu'il plaise aux parents d'abord, non ?

En tout cas, on dit que si bébé a souvent le hoquet c'est signe de bonne santé, ben le mien doit être en pleine forme, hihihi !! Ca n'arrête pas ces jours, c'est drole !
De toute manière je verrai bien demain, j'ai une echo. Me rejouis !!

Bonne nuit à toutes, faites de beaux rêves...

moustic72

coucou

Message par moustic72 »

Alors concernant la version, mon gygy m'a dit que pas possible à cause de mon utérus fragile (pour rappel, j'ai un utérus bicorne - en forme de coeur et le bébé doit avoir sa tête coincée dans une des partie en haut du coeur).
Quand j'ai parlé de l'haptonomie à gygy il s'est marré car n'y croit pas beaucoup mais m'a surtout répété de NE PAS LE MANIPULER (des caresses ok mais pas de mouvements trop fort).
Est-ce pour faire sa césarienne ou parce qu'il y a vraiment des risques pour moi ou le bébé?!? Je crois que je ne le saurai jamais !

Bref, sinon pour répondre à Mamalélé, oui, nous avons les prénoms (pour les 2 sexes vu que nous ne savons pas ce que c'est). J'ai dû un peu me bagarrer pour le prénom masculin mais j'ai gagné :o)
Et au niveau calins (la totale quoi)... c'est interdiction du gygy depuis le début :o( mais y'a d'autres trucs et heureusement mon homme n'est pas trop demandeur (et moi suis bien naze ces derniers temps alors on s'en accomode...)

@Ticia, t'as été bien bonne de travailler jusqu'à maintenant. Et effectivement c'était à prévoir que tu t'arrêterais un jour... Essaie de ne pas penser à tes collègues, ils se démerderont! et pense à toi et ton bébé.
Pour moi qui suis arrêtée depuis le début (2 mois à 100%, le reste à 50% et denouveau 100% depuis le 1.8.07), les chefs n'ont pas non plus prévu mon remplacement... Mes pauvres collègues doivent faire des heures supp pour compenser mon absence. C'est pas juste et il m'arrive de culpabiliser un peu pour mes collègues, mais je vous rassure ça passe vite, car j'en ai bavé pour tomber enceinte et surtout garder ce p'tit bout jusqu'au bout ! Alors je me console en disant que c'est pas ma faute mais celle des chefs qui prévoient tjs au plus séré et MA PRIORITE C'EST NOTRE BEBE et tout le reste on s'en fout !

Voilà, j'espère que vous allez toutes bien et vous souhaite un très bon weekend.
Bizettes à toutes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
prochain rdv 29.8.07
DPA 29.9.07
chrischris69

Bonjour les filles..

Message par chrischris69 »

C'est vrai que vous êtes des pipelettes :)

De mon côté, je suis retournée ce mardi pour un contrôle à la mat d'Yverdon. Depuis 2 mois et demie que je suis arrêtée et "droguée" pour garder ma puce au chaud et pour ces problèmes de foie, j'ai complètement craqué samedi dernier et arrêter tous les médics, mise à part les vitamines Elevit. Depuis, je me sens beaucoup mieux (moins "endormie" par tous ces médics) et la doctoresse de la mat n'a rien osé dire, car tout d'abord ma puce, à 37 semaines, faisait déjà 3,5 kilos (!!! - un éléphant je vous dis :)) et en plus, elle va super bien, assez de liquide et le placenta impec, bonne vigueur, etc.

C'est marrant, certaines d'entre nous ont très peur et pas envie d'accoucher avant, et moi je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se décide enfin à sortir, surtout que d'après les calculs de la mat, j'ai 2-3 jours de plus que ma bannière ci-dessous ! Je suis même retournée au boulot pour la "stimuler" ! Mais elle ne semble pas pressée... Vendredi prochain, j'ai à nouveau rendez-vous, Dieu sait le poids qu'elle fera, mais vous pensez que ca serait possible de demander qu'ils provoquent ? Ou qu'il perce une membrane lors du toucher pour que ca démarre ? J'en peux plus, d'autant plus qu'on m'avait tellement dit qu'elle viendrait avant, et - d'un côté plus organisationnel - mes enfants recommencent l'école dans une semaine et bonjour la course pour les achats de la rentrée, les horaires d'école à gérer.. bref, est-ce trop demandé ? Ca va paraitre bizzare à certaines, je sais, mais faut penser aussi aux 3 autres enfants non ?

Sinon, j'ai vu la petite puce d'Anne-Cath ! Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Et quelle énergie, bien qu'elle soit petite (2,430 kilos) ! J'ai fais des superbes photos, mais bon, elles appartiennent à Anne-Cath, c'est elle qui décidera si elle veut les publier ;)....

Voilà pour les news...

Bisous à vous toutes,

chrischris

PS : est-ce que Pat a posté qq chose depuis son retour ?

Lilypie Expecting a baby Ticker
Adry25

Coucou les filles,

Message par Adry25 »

Juste un petit message pour vous souhaiter un super bon week-end...
A bientôt
Baby25

glorya

Hello à toutes, C'est vrai

Message par glorya »

Hello à toutes,
C'est vrai que les Septembrettes sont piplettes! J'arrive à peine à suivre!

@Moustic72 - Je te souhaitre de prendre la bonne décision pour la version, mais je pense que si bébé a décidé de ne pas se retourner pour l'instant, c'est qu'il est mieux ainsi!
Personnelement la césarienne ne me fait pas peur. J'ai plus ou moins le choix entre la voie basse et la césarienne et j'ai opté pour la césarienne. Mais c'est un choix bien personnel.

@ChrisChris - Courage, encore un peu, ton bébé va finir par pointer le bout de son petit nez! Je suis heureuse pour toi que tu te sentes mieux. Espérons que cela dure!

Quant à moi, je me porte bien. Mon ventre a pris une telle ampleur en peu de temps, que j'ai constaté les premières vergétures. Moi qui pensait y échapper!!! Je suis impatiente de voir mon bébé, mais en même temps, je ne suis pas prête. Il me reste des choses à faire à la maison. Je vais acheter un soutien-gorge d'allaitement, un termomètre pour bébé etc. C'est vrai qu'il reste peu de choses. J'aimerai avoir terminé pour la fin de la semaine.
Mon ventre est très dur par moment, cela doit être un symptôme de contractions, non douleureuses pour l'instant.

Qu'avez-vous acheter comme produits pour bébé. J'hésite entre la gamme Weleda (je n'aime pas trop l'odeur) et Avène pour bébés.

Bises à toutes

1Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Bonjour les

Message par Ticia81 »

Bonjour les filles,

@Mamalélé, tu as raison, j'ai été déjà bien bonne de rester bosser jusque là. Demain je serais tout de même à 38 SA alors ... ;o)
Autrement, on a choisi les prénoms, ça fait un bout de temps déjà. Pour nous, c'est impossible de l'appeler par son prénom car comme Crevette, on garde la surprise.
Et merci pour tes mots d'encouragement ! j'espère que j'aurais un accouchement aussi rapide que le tien !

@Crevette, je suis aussi d'avis que si bébé est en siège, c'est pour une bonne raison ! Je crois qu'il faut avoir confiance en ces petits Loulous !
Tu as raison de penser comme ça à propos de ton job. Surtout avec toutes les épreuves que tu as dû subir. Mais il y a toujours une partie de nous qui culpabilise... on est comme ça ;o)

@Chrischris, je suis bien contente d'avoir de tes news. C'est vrai que ta petite puce se fait attendre !!! ;o) Je comprends ton sentiment à force d'avoir entendu qu'elle viendrait probablement bien avant le terme ! Essaye de demander à la mat' s'ils peuvent te décoller les membranes peut-être que ça va jouer ! Mais ça ne fonctionne pas forcément ... une amie a finalement dû être provoquée malgré ces décollements.
Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'aimerais bien que notre Pitchou vienne maintenant car on est fin prêt pour l'accueillir ... il ne manque plus que lui ... Mais je ne veux pas me faire de fausse joie alors je me dis qu'il viendra après terme...

Merci à Baby25, bon week-end à toi aussi !

@Glorya, je n'ai encore pas acheté de produit de soin. La mat' de Morges nous fourni une petite trousse avec divers échantillons lors de notre sortie. On en a également reçu par Felicitas et Present-service. Afin de se faire une idée, on utilisera en 1er ces échantillons.

Bon week-end à tous et ... bonne attente ....
Biz

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 30.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
chrischris69

Coucou

Merci pour ton petit mot d'encouragement :)

Perso, comme toi, je n'aimais pas l'odeur des produits weleda, alors j'ai choisi - pour ma précédente fille déjà - les produits Pelsano, que je trouve super et qui sentent très bon...

Bon week-end,

chrischris

chrischris69

Bonjour les filles

Bonjour les filles,

Hier soir, je suis passée à la mat d'yverdon - ils me regardent toujours avec de gros yeux à cause de mon énorme bidon ;) - pour amener qq photos à anne-cath et faire un petit coucou à louloune... Elle est radieuse, et sa fille adorable :) Ca me donne encore plus envie ;)

Merci pour ton mot Ticia... Louloune m'a donné l'adresse de son ostéo, en sortant de chez lui, elle a tout de suite contracté et accouché qq heures plus tard... je vais prendre rdv :)

Au programme d'aujourd'hui pour essayer de stimuler mademoiselle : les vitres :)... dejà essayé sans succès : les TP (bon ok, Mr ose pas trop, alors pas concluant ;)), courir les magasins, retourner travailler 2 jours, les fêtes de genèv le we dernier.... pffff, je teste tout ;)

Bisous,

chrischris

Saya

Hello les filles. ben dit

Message par Saya »

Hello les filles. ben dit donc, ça papote ici... vous êtes motivées.
alors j'ai eu mon rdv hier matin et tout va bien. le monitoring montre une activité cardiaque parfaite. la petite est bien positionnée et déjà bien descendue. ma gygy estime son poids à 2,8kg. on a encore discuté de toutes mes contractions, de la folle nuit de vendredi passé où j'ai bien crû accoucher. elle m'a dit que tout ça était totalement normal. il faut penser que d'un point de vue médical, je suis à terme (presque 38 sa) et qu'elle peut venir d'un jour à l'autre. les contractions sont normales à ce stade et on ne va en tout cas rien faire pour les arrêter.

pour le boulot, elle m'a proposé de quand-même garder une petite activité jusqu'à la fin du mois. à partir de lundi, je bosse 1/2 jour mardi et mercredi toute la journée, jusqu'au 31 août et ensuite, je suis arrêtée pour la semaine du terme. je trouve ça bien car je vais quand-même pouvoir bouger et voir encore un peu de monde et finir de former ma remplaçante.

@Mamalélé: pour le prénom, on a choisi depuis longtemps. pour nous, c'était déjà clair depuis des années. bon, on avait quand-même d'autres choix au cas où, mais celui-ci, c'est notre coup de coeur à tous les 2.
moi aussi, j'arrête pas de penser à ma puce, à quoi elle va resembler, à comment sera la vie avec une ptite nana à la maison, à comment réagira son grand-frère. j'ai tellement peur qu'il en souffre, mais c'est bête, car y'a pas de raison qu'il soit malheureux car il va à mon avis être encore plus chouchouté qu'avant, justement pour pas qu'il soit jaloux. j'ai pris la décision de ne pas allaiter, aussi pour garder un max de temps pour lui, et éventuellement le faire participer, pour qu'il se sente aussi concerné. de toute façon, je n'y tenais vraiment pas à l'allaitement, c'est pas mon truc.

@ticia: tu as bien raison de ne pas te prendre la tête avec ton boulot. laisse ça quelques mois de côté maintenant et profite de cette pause dans ta vie. c'est un break auquel tu as droit et ça passe déjà tellement vite... profite un max.

moi je suis pas non-plus pressée qu'elle arrive, mais j'aimerais en tout cas pas dépasser le terme. on verra. j'ai encore plein de trucs à faire pour la chambre. il faut que j'aille encore une fois chez IKEA (et oui mamalélé, moi aussi...).

@Chrischris: bonne chance pour la stimulation! ça m'a fait bien rire de te lire et de voir tout ce que tu fais pour que bb arrive. mais fait attention à ne pas arriver sur les genoux le jour J! essaie l'ostéo, apparemment ça marche!

bon week-end

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

valtatam

Ben 1 jour sans vous lire,

Message par valtatam »

Ben 1 jour sans vous lire, il s'en passe des choses... Je vais mettre le post 34 du coup...
Moi aussi je dois encore aller chez IKEA dans 2 semaines et il me faut encore quelques petits trucs pour bébé qui sont sûrement tout au fond de ma cave LOL. Sinon les contractions vont mieux depuis mon arrêt et hier la sage femme est venue pour l'acupuncture et j'ai très bien dormi cette nuit...enfin...
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Répondre