Nul envie de lancer une polémique, mais je trouve quand meme que les marques "bio" profitent un peu de cet engouement et de cette mode actuelle du "naturel" pour vendre leurs produits plutôt cher !
Bien sur je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant, mais en comparant les prix des produits Weleda par exemple, avec d'autres produits tout aussi adaptés pour bébé, je trouve que c'est quand meme abuser.....
Surtout en sachant que des grandes maternités utilisent des produits comme Penaten ou Mustela depuis des années, ça me donne personnellement confiance.
Quel est votre avis ? Votre budget supporte-t'il vraiment des produits qui sont parfois 2 à 3 fois plus cher ?
On dit que quand on aime, on ne compte pas, ce qui est vrai. Mais je ne veux pas non plus me faire abuser au nom de l'amour.... Vous me comprenez ? Et si je peux offrir autre chose à mon enfant avec la différence de prix, ça vaut la peine aussi, non ?
Je me réjouis de lire vos avis sur la question, en espérant ne pas passer pour une mauvaise future mère.... :)
Les produits Bio... c'est quand meme cher !
-
mon avis...
Coucou, ben en fait, je venais de faire un post sur les produits Weleda Bébé. car je venais de faire une commande pour les soins de mon futur bébé. DPA 12.9. je ne suis pas une hyper écolo et pas forcément fan de bio. mais j'ai naviguer pas mal sur le net.(en arrêt depuis 10 sa) je peux enfin me lever et sortir de mon appart. bref, j'ai eu le temps et comme je le disais dans mon post, je suis tombée sur la polémique du paraben(substance toxique) dans la plupart des produits de soin bébé. Sauf les Bio. alors, voilà, je me suis décidée d'utiliser du bio pour mon bébé. car de toute facon, c'est ce qu'il y a de mieux. pour les prix, je ne sais pas. car je n'ai jamais acheté d'autre produits et me suis directement intéressée à WELEDA Bébé. pour les prix. par exemple le shampoing corps et cheveux bébé coûte 13.-, huile soin 16.- (200ml) à chaque fois. pas besoin de grande quantité.
donc, c'est clair que tout dépend des budgets ca peut être cher. mais c'est mon premier bébé, et j'ai envie de faire au mieux... :-) en plus j'adore l'odeur et le style de cette marque. voilà...
bisous
donc, c'est clair que tout dépend des budgets ca peut être cher. mais c'est mon premier bébé, et j'ai envie de faire au mieux... :-) en plus j'adore l'odeur et le style de cette marque. voilà...
bisous
-
??? mon commentaire s'est
??? mon commentaire s'est volatilisé ?! Comprends pas...
Bref, j'avais répondu à ce post pour dire que perso je trouve le bio trop cher, et que je préfère utiliser des produits naturels et bon marchés, comme l'huile d'amande douce pour hydrater la peau, et les serviettes sèches avec de l'eau pour le change.
Voilà, j'espère que ça va pas de nouveau disparaître !
J'ai pas lu l'article dont
J'ai pas lu l'article dont vous parlez sur cette substance toxique qui se trouverait dans la plupart des produits pour bébé et ça me donne pas envie de le lire car je trouve qu'avec leurs études, ils exagèrent quand-même énormément. je pense que si ces produits spéciaux pour bébé sont toxiques pour les bébés, ils seraient retirés du marché. ce sont pour la plupart des produits qui existent depuis longtemps sur lesquels on a du recul. donc je préfère ignorer ce genre d'études, quitte à ce qu'on me traite de mauvaise mère!
en ce qui concerne le choix des produits, je pense qu'il faut faire en fonction de la peau de son bébé. perso, le mien supporte tout. il ne fait aucune allergie et supporte tout ce que j'ai testé comme produit. résultat, j'utilise maintenant des produit d'une marque allemande que j'achète chez Müller, qui sont à base d'huile d'olive, qui n'ont pas vraiment de colorant ou parfum et qui sont très bon marché. si mon prochain bébé a une peau plus fragile et qu'il ne supporte pas les produit du 1er, je vais tout tester et si il le faut, j'irai jusqu'au bio si c'est ce qui lui convient le mieu. mais je pars quand-même du principe que je veux payer le moins cher possible, donc je vais pas me diriger d'office vers Weleda.
voilà, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire!
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
en ce qui concerne le choix des produits, je pense qu'il faut faire en fonction de la peau de son bébé. perso, le mien supporte tout. il ne fait aucune allergie et supporte tout ce que j'ai testé comme produit. résultat, j'utilise maintenant des produit d'une marque allemande que j'achète chez Müller, qui sont à base d'huile d'olive, qui n'ont pas vraiment de colorant ou parfum et qui sont très bon marché. si mon prochain bébé a une peau plus fragile et qu'il ne supporte pas les produit du 1er, je vais tout tester et si il le faut, j'irai jusqu'au bio si c'est ce qui lui convient le mieu. mais je pars quand-même du principe que je veux payer le moins cher possible, donc je vais pas me diriger d'office vers Weleda.
voilà, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire!
-
Ici ce sont les produits
Ici ce sont les produits Weleda qui l'emportent!!
Oui ils sont un peu cher, mais il n'y a pas besoin d'en acheter souvent, pour le change, je met du talc(pas cher) et pour le bain des sachets balma baby (1à2 bains/semaine)
C'est sûr que c'est un peu cher, mais j'ai préfèré acheter tout le matériel ainsi que les vêtements d'occasion et de grader l'argent pour le reste, c'est une question de choix.
Quoi qu'on puisse dire sur les produits chimiques, qu'ils soient vraiment toxique ou pas, je pars du principe qu'il n'y a rien de mieux qu'un produit naturel!
Sans vouloir contredire saya mais juste pour donner mon avis, je ne pense pas qu'on puisse se fier sur le fait qu'on utilise certains produits depuis longtemps pour en déduire qu'ils ne sont pas mauvais. Avant il n'y avait pas autant d'informations ni de connaissance.
La majorité de la pollution et l'utilisation de produits toxique sans précautions provient de l'époque ou l'on ne savait pas!
C'est les conséquences de tout ça qui font qu'il y a un grand retour à l'écologie, et au produits naturels! C'est à mon avis le moment d'en prendre conscience!
*** *** *** Je t'aime ma puce...!!! *** *** ***
Photographe : kaufmannphoto.ch / * RDV pédiatre à 7 mois - 66.5 cm - 8.360kg *
* * * EN ESSAIS POUR BB2 DEPUIS JUILLET 07!!! * * *
* Je l'allaite encore et ce n'est que du bonheur...!!! *
Oui ils sont un peu cher, mais il n'y a pas besoin d'en acheter souvent, pour le change, je met du talc(pas cher) et pour le bain des sachets balma baby (1à2 bains/semaine)
C'est sûr que c'est un peu cher, mais j'ai préfèré acheter tout le matériel ainsi que les vêtements d'occasion et de grader l'argent pour le reste, c'est une question de choix.
Quoi qu'on puisse dire sur les produits chimiques, qu'ils soient vraiment toxique ou pas, je pars du principe qu'il n'y a rien de mieux qu'un produit naturel!
Sans vouloir contredire saya mais juste pour donner mon avis, je ne pense pas qu'on puisse se fier sur le fait qu'on utilise certains produits depuis longtemps pour en déduire qu'ils ne sont pas mauvais. Avant il n'y avait pas autant d'informations ni de connaissance.
La majorité de la pollution et l'utilisation de produits toxique sans précautions provient de l'époque ou l'on ne savait pas!
C'est les conséquences de tout ça qui font qu'il y a un grand retour à l'écologie, et au produits naturels! C'est à mon avis le moment d'en prendre conscience!
*** *** *** Je t'aime ma puce...!!! *** *** ***
Photographe : kaufmannphoto.ch / * RDV pédiatre à 7 mois - 66.5 cm - 8.360kg *
* * * EN ESSAIS POUR BB2 DEPUIS JUILLET 07!!! * * *
* Je l'allaite encore et ce n'est que du bonheur...!!! *
Pour te répondre Cherry, ce
Pour te répondre Cherry, ce que je voulais dire, c'est que les produits comme Penaten, Nivea, Mustela, etc... sont des produits que ma propre mère utilisait déjà à l'époque. si ils étaient nocifs, on aurait remarqué cela depuis longtemps et ce sont les premiers produits qu'on aurait pris comme exemple comme produits dangereux vu que se sont les plus connus et les plus utilisés. si un produit existe depuis des dizaines d'années, qu'il est utilisé par la majorité des mamans et que personne ne s'en est jamais plaint et qu'il n'a jamais fait l'objet d'un avertissement public ou carrément d'un retrait du marché, on peut dire sans hésiter que ce n'est pas un produit mauvais. ce ne sera pas forcément le meilleur pour toi ou pour ton bébé, mais il n'est en tout cas pas mauvais.
oui, avant il n'y avait pas autant d'information ou de connaissance comme tu dis, ni même autant d'études qu'à l'heure actuelle. Mais ça ne veut pas dire que ces produits n'ont depuis leur sortie sur le marché, il y a des dizaines d'années, plus jamais été étudiés. il y a tout le temps des contrôles strictes qui se font et bien heureusement pour nous.
Quant à la pollution et à l'utilisation de produits toxiques, c'est encore un autre débat pour lequel je partage ton opinion. mais là, c'est encore autre chose...
oui, avant il n'y avait pas autant d'information ou de connaissance comme tu dis, ni même autant d'études qu'à l'heure actuelle. Mais ça ne veut pas dire que ces produits n'ont depuis leur sortie sur le marché, il y a des dizaines d'années, plus jamais été étudiés. il y a tout le temps des contrôles strictes qui se font et bien heureusement pour nous.
Quant à la pollution et à l'utilisation de produits toxiques, c'est encore un autre débat pour lequel je partage ton opinion. mais là, c'est encore autre chose...