cours de préparation à l'accouchement à Neuchâtel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
monchichi

cours de préparation à l'accouchement à Neuchâtel

Message par monchichi »

Bonjour,

ESt-ce que qqn peux me dire ou se renseigner pour des cours de préparation à l'accouchement sur Neuchâtel ?

Merci
Muchinette

J'ai demandé à Pourtalès

Message par Muchinette »

J'ai demandé à Pourtalès et ils m'ont envoyé un formulaire pour l'inscription.

J'ai trouvé très bien ce cours, surtout si c'est ton premier bb... Cela rassure et en plus, on fait connaissance avec d'autres couples ! J'ai eu la chance de trouver une chouette personne qui devient une amie maintenant. On a eu Franziska comme animatrice (sage-femme) et elle était vraiment super !

Je te conseille ce cours, même si qqfois, c'était un peu long. Mais encore une fois, cela peut vraiment t'aider pour l'accouchement et surtout pour être plus zen...

Bon cours !

Muchinette

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
monchichi

Merci

Message par monchichi »

Merci pour l'info je vais téléphoner... en fait j'en suis à BB3 mais comme je viens de revenir sur Neuch. (je suis partie dans le canton de VD pendant 6 ans) et ce serait pour moi l'accasion de faire connaissance avec d'autrres mamans et de visiter si possible les salles d'accouchement de Pourtalès !! As combien de semaines à tu fais ces cours ?

Stéph
Muchinette

A la 35e ou 36e je crois...

Message par Muchinette »

A la 35e ou 36e je crois... ça devait être juste fin du 7e mois, début du 8ème mois...

C'est vraiment super pour faire des connaissances !

Muchinette

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Yogi

Y a le cabinet de sage femme

Message par Yogi »

Y a le cabinet de sage femme à corcelle si jamais qui font aussi les cours.

pour ce qui est de la visite des salles d'accouchement tu n'es pas obliger de suivre le cours tu peux demander a y aller seule.

Nous y étions aller avec mon cours.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Maman_de_Fées

Alors nous avions fait pour

Message par Maman_de_Fées »

Alors nous avions fait pour la 1ère des cours de yoga! Bon vu que notre puce est arrivé avec 2 mois d'avance! Nous avions fait que 3 cours sur les 6 ou 8 je me souviens pas! Mais les hommes pouvait être présent que 2 ou 3 fois durant tous le cours! J'avais pas aimer dutout! En plus on était env. 20 couples!!!

Pour la 2ème nous avons fait celui de la pourtales! On était 5 couples donc plus intimes.... Nous avons eu aussi Fransiska qui est la responsable des cours de préparation!!! Elle est génial....
Sinon le cours de yogi est aussi très connu et super! J'ai fait la connaissance de Maryline au cours sur l'écharppe de portage... Et je l'ai trouvé très douce et très gentil!

Pour visiter les salles d'accouchements il te suffit d'appeller la salle 032/713.36.60 pour savoir si c'est possible au moment voulu!

Bonne fin de grossesse
Biz

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Yogi

Oui oui Maryline est

Message par Yogi »

Oui oui Maryline est vraiment super DOUCE et très sympa. D'ailleurs faudra que je l'appelle bientôt pour voir si elle peut me suivre après accouchement ambulatoire si c'est possible d'être fait.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Répondre