Emilie!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
camomy

Emilie!!!!!

Message par camomy »

Voici, comme je me l'avais promis et dis à certaines d'entre vous, mon récit de mon accouchement merveilleux!

Nous sommes le 12 janvier 2005, il est minuit, je sent de drôles de sensations, les fameuses contractions et elles sont bien rapprochées, inquiète, et c'est mon 1er bébé, je téléphone à la maternité, et on me réponde d'attendre que les contractions soit plus rapprochées. Bon je vais me coucher et j'attends, je n’arrive pas à me rendormir. A 03h, j'en peu plus et je n'arrive plus à marcher, alors je réveille mon mari rappelle la maternité pour leur dire que je viens. Dans ma tête j'étais convaincue de faire un aller-retour, donc je ne prends rien avec moi. Arrivée là-bas une SF me met le monitoring et me dit que mon col était effacer mais il n'y avait pas encore de dilatation, mais que c'était bien des contractions! Il est 04h30 la sage-femme revient vers moi et me dit que je peux rentrer chez moi et que ça viendras gentiment. Je me relève mais impossible de marcher, j ai un handicape du côté droite et je ne tenais plus le coup debout. J'essaye de m'habiller impossible, alors je demande si je peux rester là, elle me met dans une chambre avec un monitoring. A 07 h c'est la relève des sages-femmes. On vient me contrôler et là j'étais à 4 cm, je crois, elle me dit, d'aller me prendre une douche, je m'exécute avec peine, et de retour dans mon lit, elle revient faire un touché et sors de la pièce et reviens avec une chaise roulante et me dit
- Venez on y va!
On va ou??? Je réalisait pas trop ce que ça voulais dire son "on y va" Je me souviens que sur la chaise roulante en allant en salle d'accouchement je me suis dit,
- Je vais accouchée!
C'était à peu près 09h et depuis là à 12h 50, souffler, respirer, souffler, respirer... un touché par ci, in touché par là... A un moment donner ma gynécologue et passer me voir en coup de vent, (on a dû l'avertir que j'étais là) Elle me demanda comment ça va et je lui réponds
- Comment allez-vous? Moi je pête le feu!
C'est fou les conneries qu'on dit quand on accouche. hi hi hi le temps tourne, la douleur je la supportais et une péridurale était pas conseillée pour moi à cause de mon handicape. Donc je n'ai pas eu du tout de péri.
Il est 12h 50 pil poil! Et la SF me fait un touché, elle me dit que je suis à 8 cm, et là, je lui demande combien de temps pour arriver à 10 cm? Elle me réponds:
- Hoo, 2 h environ, mais vous avez le temps je suis là jusqu'à 15h00...
et moi je lui répond:
- Vous verrez à 14h55 j'accouche!
Et là des hi hi hi hi c'est beau la vie ...
La sage-femme se retourne pour aller ôter ses gens près de l'évier et, je, re-précise il est exactement 12h50!!
Et là, je me retourne positon à genou les mains agrippées au dessus du lit (le lit était en position assis) j'avais le visage contre le haut du lit (ou on a la tête pour dormir) et là tout d'un coup, je hurle
- Le bébé arrive, il arrive!!!!
Ma SF avait le dos tourné à moi et me disais gentiment, tout en enlevant ces gents..
- Mais non, madame c'est une sensation, vous n'êtes qu'a 8cm...
Et là, je pars dans un trip, et je dit à mon mari
- il arrive, il arrive...!!
Et là, une forte envie de pousser incontrôlable, en fait, le faite de pousser me soulageait.
Et je dit à mon chou
- Regardes c’est vrai, je le sent descendre!!
Lui regarde et devient blanc et dis,
- Madame, il y à la tête..!!!!
La SF se retourne et en effet j'avais raison!
Et là le branle-bas de combat! La SF me disait
- Ne poussez plus il faut vous tournez absolument!!
Je n'arrivais pas, sa tête était déjà bien dehors et une monstre envie de pousser et une peur en même temps de m'asseoir sur la tête de ma fille! La galère dans le stress la SF me dit
- Non de Dieu tournes toi!! (Je me rappellerais toujours de cette phrase!)
Puis là, je sais pas comme je me suis assise, à peine assise j'ai entendue son petit cri percent qui est graver dans ma mémoire. Et là, panique je me dit,
-Merde ça y est là, tu dois y aller pas de chicis ma vieille!
La pédiatre arrive et me dit bonjour et moi tout en poussant je lui tend ma main comme pour la saluer et lui dit
- Bonjour ça va? (haa.. ces conneries qu'on peux dire à ces moments là)
Une poussé et Emilie est arrivée!! Il est 12h 56 le 12 janvier 2005! Et depuis c'est ma prunelle de mes yeux, je t'aime Emilie!!!!!

Ale2006

re: Emilie!!!!!

Message par Ale2006 »

Merci pour ton témoignage... moi qui angoisse pour l'accouchement ai été très émue... Tous mes voeux et beaucoup de bonheur.
gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

Hello Camomy,

Ton récit est très touchant... ça me rassure un peu, je ne suis qu'à 27SA mais je commence déjà à stresser pour l'acouchement!!!

Je te souhaite tout bon pour ton avenir et celui de ta petite Emilie. Et surtout : Félicitations!

Gigi

soleil07

Message par soleil07 »

salut grande dame,

Je viens de lire ton recit de ton accouchement et tu me l'avais déjà dit l'autre fois, je me suis éclater... mais là j'en ai eu les larmes aux yeux car vous ne savez pas mais elle est une miraculée normalement personne ne savais si elle pourait avoir des enfants et je voulais juste dire à toutes les mamans qui ne te connaisse pas personnellement que cette mamans est une grande MAMAN !!!! et une très grande personne !!!! SUPER drôle et malgré tous ces problèmes elle est super courageuse et c'est un plaisir d'avoir rencontrée une aussi grande dame !!!

Gros bisous ma grande tu est géniale!!!!!!! et je t'adore

baby
ypsilo

Message par ypsilo »

Magnifique cet accouchement,
Et quand on te lit on si croit presque...
Merci de nous rassurer, moi je suis a 35 semaines et je pense pas que je vivrais les mêmes choses ils m'ont pronostiqué une césarienne....

tous mes VOEUX à papa et maman et une caresse à ta prunelle...:-)
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
en te lisant j imaginais toute la scene.. j ai bcp rigoler et en meme temps ai ete tres emue.. en te sachant avec un handicap ca doit pas etre facile et je tenais a te feliciter de ton courage.. je ne te connais pas mais je suis sur que d apres les dire d epsylo tu doit etre qq1 de formidable..
bonne continuation a toi et ta petite famille .. tout de bon
Pamy
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Camomy,

Merci infiniment pour cette belle histoire, ça me fout tjs les frissons !

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Anne75

Message par Anne75 »

Camomy tu es géniale. Emilie a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ! je vous embrasse toutes les deux et à bientôt, Anne.

camomy

Message par camomy »

Merci les mamans¨!
Et toi, lola17, merci je m'y attendais pas un message de toi comme ça!!! il me touche beaucoups!!!!

Ma petite EMILIE NEE LE 12 JANVIER 2005
Répondre