incontinence à l'effort

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ostrale

incontinence à l'effort

Message par ostrale »

Bonjour à toutes,
j'ai un soucis un peu délicat concernant l'incontinence pendant la grossesse.

En effet, depuis 2 semaines environ, j'ai de nouveau des vomissements assez réguliers. Lors de ces moments, il m'arrive de devoir faire des efforts qui ont pour conséquences parfois de petites fuites d'urine...

Ca m'inquiète car je ne suis qu'à 6 mois alors qu'est-ce que cela va donner à 9 mois???!!!et j'ai peur de rester incontinente à l'effort après l'accouchement.

Vivez-vous la même chose? Avez-vous des conseils pour prévenir ce problème?

Merci pour vos réponses
Bises à toutes
minou-minou

je suis au meme stade que

Message par minou-minou »

je suis au meme stade que toi et depuis 2 semaines c'est pareil. Des fois je vomis avec avec les acouts j'ai qq goute de pipi qui tombe. Mais il me semble (je dis il me semble car je ne sais pas si c'est pipi ou transpiration + pertes blanches +++++) mais quand je marches ça m'arrive aussi (surtout si c'est pour aller au WC, car ma vessie est plaine).

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

minou-minou

je sais pas trop.... par

Message par minou-minou »

je sais pas trop.... par contre merci pour ton récit, comment ça on sait plus ou moins le pourquoi du moment. Par contre toutes les personnes que je connaisse plus elle était loin dans la grossesse et pire c'est car bébé prend de la place et appuis sur la vessie. Enfin je sais pas trop je suis pas experte. On verra bien.

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

ostrale

Merci pour vos

Message par ostrale »

Merci pour vos témoignagnes!
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existe une rééducation prénatale pour prévenir ces problèmes. Je commence les cours de préparation à l'accouchement mercredi prochain, je demanderai à la SF!
Si jamais ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant.

Bises

Lilypie Attendre un bébé Ticker
minko

coucou les filles...

Message par minko »

juste pour vous dire que j'ai eu le même problème au même stade que vous de ma grossesse... et ensuite.. ca a passé...
je ne pouvais pas tenir longtemps car toujours envie de faire pipi... par contre.. je n'avais plus de fuite a la fin...
Vessie plus petite mais avec moins de pression dessus..
donc... no soucis.. c'est normal je pense...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lulucoccinelle

moi je n'ai pas eu ce

Message par Lulucoccinelle »

moi je n'ai pas eu ce problème en début de grossesse, mais je l'ai maintenant. enfin, j'en ai pas non plus jusqu'au chevilles, mais quelques gouttes. c'est pour cela que je mets toujours soit un protège-slip soit carrément une serviette "always"...

je doute que ce soit du au fait de ne pas avoir fait de la rééducation du périnée après le premier accouchement, car j'en ai fait pendant deux mois en tout cas, et j'ai quand même ce problème. à mon avis c'est plus du au fait que la tête du bébé appuie sur la vessie et qu'il y a aussi l'assouplissement du périnée pendant la grossesse qui doit y être pour quelque chose...!

de toute manière, après l'accouchement ce sera reparti à nouveau pour de la rééducation du périnée. par contre, ça c'est mon avis personel, je sais pas si c'est tant bien de renforcer le périnée pendant la grossesse, puisqu'à l'accouchement plus il est souple, moins on risque de déchirures...

mais en tout cas, c'est tout à fait normal que cela arrive d'avoir des pertes d'urine...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre