qui a fait le choix d'une césarienne de convenance`?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fifi761

@v. pour info il n y a pas

Message par fifi761 »

@v. pour info il n y a pas une grande différence de prix entre les 2 j ai eu les 2 et franchement rien de flagrant point de vue prix! maintenant je suis d'accord avec toi que c'est un acte chirurgical, mais bon on paye assez les caisses maladie et donc du coup je m en fous de ce qu il taxe pour une naissance! Si on s'en tient à ce que tu dis alors on peut tt mettre sur le dos de tt le monde!? Association médicale pour alcolique, drogués etc.... Pour ma part je ne pense pas que cet argument soit plausible! Sorry!

Roukhou

Hello! La peur de

Message par Roukhou »

Hello!

La peur de l'accouchement est une chose tout à fait naturelle, moi j'avais super peur de tellement crever de mal. J'ai demandé une péridurale pour mes deux accouchements parce que la douleur (même naturelle parce que c'est la vie qui veut ça), j'en voulais le moins possible.
Je suis contre la césarienne de convenance pour les raisons invoquées plus haut, mais à chacune son choix si choix il y a.
Simplement, je voudrais dire aux futures mamans qui aimeraient opter pour une césarienne parce qu'elles ont peur d'avoir trop mal, que c'est tout à fait possible d'avoir un très bel accouchement, sans douleur, en sentant tout ce qui se passe, dans la joie saine de sentir arriver son enfant. On a trop vu de films super flippants où les cris de douleur s'entendent depuis le parking de l'hôpital...grâce aux progrès de la péridurale, honnêtement j'ai trouvé mes accouchements "trop faciles" (quand j'ai dit ça à ma mère, elle ne pouvait juste pas comprendre, y avait pas de piqure à l'époque).
Bon je sais qu'on est toutes inégales, que certaines péridurales sont moins bien "posées" que d'autres, etc.
ça ne va rien changer à notre façon d'être Mamans, et le plus important, il est bien là: accueillir son enfant, lui offrir un foyer plein d'amour, l'élever, lui faire goûter aux belles choses de la vie...
Et ceci ne regarde que moi, ne m'en voulez pas de le dire, mais aider son enfant à sortir, pousser, respirer (car même avec une piqûre on fait cet effort physique et on ressent tout, on n'est pas anesthésiés à fond), oui, faire cet effort physique est unique, c'est une chance que de pouvoir le vivre, accompagner son petit jusqu'à sa nouvelle vie hors de notre ventre. J'aimerais un troisième enfant, et j'espère profondément pouvoir l'accueillir de la même façon que les deux premiers. Après, c'est clair qu'au fond, rien ne change: le bébé est là, on est maman et basta. C'est juste pour la portée symbolique, spirituelle, que sais-je...et on a bien besoin d'un peu de spiritualité de temps en temps...

Roukhou
val_77

Coût - assurances

Message par val_77 »

Comme fifi je ne suis pas sure que ça revienne beaucoup plus cher qu'un accouchement avec péridurale.
Et puis à ce moment là on devrait aussi plus taxer les gens qui se nourissent mal, ceux qui fument, ceux qui boivent de l'alcool, ceux qui ne font pas de sport et tous ceux qui vont chez le médecin pour le moindre petit rhume....
Pour ce qui est du choix de la manière d'accoucher et de tous les choix en général (allaitement, travail, éducation...) je pense que chacune doit se sentir libre et en accord avec ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même.
Dans les droits de l'homme il est dit que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres et en rien, le choix d'une césarienne de convenance n'entrave en rien la liberté des autres.

Lilypie Expecting a baby Ticker
V.

Bien sûr qu'il y a une différence, et une grosse

Message par V. »

Tu la vois juste pas passer parce que l'hôpital envoie la facture directement à l'assureur!

Tu ne crois quand même pas qu'un bloc opératoire c'est gratuit? Avec tout l'équipement high-tech à payer, le matériel à stériliser, la dizaine de personnes qui te tournent autour durant l'opération, les honoraires du chirurgien, etc., c'est clair que c'est nettement plus cher!

Quant à l'argument "mais bon on paye assez cher les assurances, donc je me fous du coût", eh bien c'est justement parce que tout le monde s'en fout que les assurances sont chères et que c'est l'explosion chaque année.
V.

Ben, la péridurale, tu l'as de toute façon!

Message par V. »

C'est comme ça qu'ils t'anesthésient... Donc bien sûr que c'est beaucoup plus cher, parce que tout le reste vient EN PLUS de la péridurale.

Avec le coût d'un passage en bloc opératoire, on pourrait payer un sacré paquet de consultations, même pour un bête rhume! La différence, c'est que la facture du médecin tu la vois passer et tu en payes une partie, tandis que la césarienne tu as l'impression que c'est gratuit puisque c'est l'assurance (donc "les autres") qui paye.
darkie

Pour moi le vrai problème

Message par darkie »

Pour moi le vrai problème ce n'est pas le coût.

Ceci est un autre débat, mais le fait que la grossesse et l'accouchement soient considérés comme maladie est injuste et discriminatoire ! Cf par exemple le fait que les femmes paient plus cher leurs assurances complémentaires... Pourquoi est-ce du ressort de l'assurance-maladie ? Nous mettons des enfants au monde. Alors que notre pays en manque. Ce sont des futurs assurés, futurs soldats, futurs travailleurs, futurs contribuables... En faisant des enfants nous assurons l'avenir de la société, nous ne sommes pas une charge pour elle. Même si on tente parfois de nous faire penser le contraire, genre "une grossesse coûte terrrrrrrrrriblement cher à la société".

Rien à voir ou presque avec le débat courant ;) Excusez mon intrusion lol
lou-ann

je pense avoir reçu assez de commentaire.......

Message par lou-ann »

Merci à toutes pour vos expériences.........je crois qu'il est maintenant temps de clore le sujet.........comme je l'ai dit si j'ai d'autres questions; je contacterais via mp. Je voulais vous dire que c' mon bb 2, j'ai déjà vécu un accouchement par vb....et quand au cout de la santé !!! (je paie des impots pour l'armée....sans commentaire !!!) ne soyons pas égoïste...voilà, MERCI AUX MAMANS QUI ONT COMPRIS MA QUESTION....et aux autres pour les conseils....
Répondre