Septembrettes - post 37

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adry25

Salut

Message par Adry25 »

Je pense bien à Crevette et à Ticia qui sont chez les gygy aujourd'hui :-) j'espère qu'elles auront la date de la rencontre avec bébé. Moi je me réjoui vraiment d'y aller demain.

J'ai une connaissance qui a accouché hier et je vais aller la voir, je me réjoui, elle m'a dit qu'elle me racontera.

Autrement, moi j'ai pas mal de vergeture sur la poitrine et sur le bas du ventre... ma fois, c'est la vie. J'espère qu'après elles partiront (je peux rêver).

je me demandais si vous étiez aussi parano que moi, je me lève 15 x la nuit parce que je me dis que je perds les eaux, j'suis ridicule, mais ça me travaille tellement.

Je me dis encore 10 jours et j'arrive au bout, c'est dingue.

@Annacath : comment se passe tes nuits avec ta petite ? toutes les personnes autour de moi me disent de bien profitez parce que après c'est galère :-))))))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
AnneCath

ben euh ....

Message par AnneCath »

tu veux vraiment savoir hihihi alors de un c'est quoi une nuit déjà ????

Non en fait ça va encore la notre mange vers 23h et ensuite vers 3h - 3h30 et ensuite vers 06h30 donc on essaye de dormir entre 2 et on se relaie avec papa comme ça un dors l'autre donne a manger je tire le lait et le met dans biberon de toute façon j'ai pas trop pour la nourrir complètement au sein se sont plantés à la mat donc montée du lait pas terrible.. mais sinon ca va!!!! mais profite quand même de prendre de l'avance sur le sommeil hein !!! ensuite c'est que du bonheur mais fatiguant lol

Bisous

baby

Image hébergée par servimg.com Kimberley à 1 jour
Boutchou1109

Alors, petit résumé de mon

Message par Boutchou1109 »

Alors, petit résumé de mon rdv : tout va bien, bébé a fait son show durant le monitoring, ça faisait un boucan d'enfer, hihihi ! Tracé cardiaque parfait en tout cas.
Col fermé, assez de liquide, donc pas de provoc pour le moment. Je dois recontacter ma gygy qui rentre de vacances cette semaine, pour peut-être un dernier rdv avant l'accouchement. C'est donc bien ma gygy et non la remplacante qui risque de m'accoucher, et ça c'est cool ! Quoi que la remplacante était adorable.

En sortant du rdv, il était 12h15 et donc j'ai tel à mon homme sur le natel et non au bureau, je pensais qu'il était en pause. Il a cru que je l'appelais pour départ à la clinique, il était tout stressé, hihihi !! Qu'est ce que ça sera le jour J... Respire mon amour !! :))

Toujours pas de nouvelles de Glorya ou j'ai loupé le post ?
Saya, ou en es-tu ?

Bonne après-midi

Ticia81

Hola

Message par Ticia81 »

Tout d'abord bravo à Crevette pour ton diplôme !!! J'espère que tu trouveras vite du boulot.
Ravie que tout se passe bien pour toi.

Merci à AnneCath de continuer à suivre nos petites aventures.

Voilà, donc ce matin on a été au rdv à la mat'. J'ai cru que j'allais péter un plomb car PAS UNE CONTRACTION !!!! J'ai cru rêver surtout que vendredi, j'en ai eu 2 belles au monitoring. On a essayé de parler provocation à la SF... mais rien à faire ... Alors après, écho avec le gygy. Il y a encore assez de liquide (ouf). On essaye à nouveau de parler provocation. Il nous a clairement dit qu'il déconseillait de le faire pour l'instant car ça peut prendre 48h et c'est 48h à l'hôpital. Ensuite, je lui ai parlé du décollement des membranes. Après avoir insisté un peu, il l'a fait. Purée, c'est pas agréable. Du coup, il a pu constater que mon col commençait à être mou (c'est au moins ça). Si bébé n'arrive pas d'ici lundi, j'ai rdv à 6h30 le matin pour la provocation. On espère qu'il se décidera avant. Dans tous les cas, ça fait du bien de savoir qu'il me reste moins d'une semaine avant d'entreprendre les choses sérieuses.

Me réjouis d'avoir des nouvelles de Saya ...

Crevette, je n'ai non plus rien vu pour Glorya.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
Prochain contrôle si bébé pas là : 04.09
DPA : 01.09.2007
moustic72

Hiiiiiii....

Message par moustic72 »

Ticia, ça se précise... J'espère vraiment que ton bébé se décide avant lundi !

Au niveau vergetures, j'étais toute fière de ne pas en avoir (car je me crème 2x par jour depuis le 5-6ème mois), et pis, depuis environ 2 semaines... CATASTROPHE !!! Elles sont quand même là !!! (sous le ventre !). J'ai changé de crème (9 mois de Mustela) car elle atténue les vergetures déjà existantes... on verra (comme Baby je rêve peut-être...)

Bref, sinon ma journée s'est bien passée. Dernier cours d'aquagym au spa. C'était bien agréable et la prof m'a fait un super massage du bas du dos pour finir la séance. Après suis rentrée en bus et me suis écroulée dans mon lit (de 15h30 à 18h30 ! quelle bonne sièste !).

Faut maintenant que je vous laisse car Môsieur ne va pas tarder à arriver et il rouspète tjs un peu quand il me trouve à papoter avec vous (heinnnnn, y comprennent rien ces mecs ;o))

Gros bisous à toutes et à bientôt.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Adry25

...

Message par Adry25 »

@Moustic : c'est vrai que mes vergetures sont surprenantes, mais bon, s'il faut passer par là pour avoir un enfant c'est pas grave, je pense qu'elles vont blanchir, bref je rêve toujours lol

@Toutes : est-ce que vous avez souvent des pertes ? demain je dois aller à l'hôpital pour ma tension, mais je ne sais pas si ils vont me faire un contrôle gynécologique, j'espère, car j'aimerai savoir si tout est ok... est-ce que l'hôpital donne le dernier rdv le jour du terme ou 1 jour avant ?

Boutchou1109

Ca y est Ticia, ça se

Ca y est Ticia, ça se précise ! :)
Allez bébé, c'est le moment d'entrer en scène !! hihi !
Merci pour tes félicitations.

Baby j'ai des pertes plus abondantes, et la gygy a dit que c'était normal. Elle m'a aussi dit que mes pertes légèrement roses pouvaient être un peu de bouchon muqueux... aahhahaaa !! Un petit signe ?....

Très bonne soirée les filles

mamalélé

question

Message par mamalélé »

C'est quoi un décollement?

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Ticia81

Coucou, @Moustic, je t'envie

Message par Ticia81 »

Coucou,

@Moustic, je t'envie pour le massage !!! mmmmm !!!!
C'est marrant mon homme n'aimait pas non plus au début que je papote trop sur ce forum, mais il s'est fait à l'idée ;o)

@Baby, j'ai des pertes très abondantes aussi. Je ne sais pas s'ils vont te faire un contrôle gynécologique. Ma gyné le faisait à chaque rdv. Par contre, vendredi (contrôle à terme) et hier, je n'ai pas eu ce contrôle. Bon pour finir le gygy a quand même tripatouillé par en bas afin de décoller les membranes. Et normalement, tu auras ton prochain rdv le jour du terme à moins que ça tombe sur un week-end (comme moi). Je pense bien fort à toi pour ce rdv !!!!

@Mamalélé, le décollement des membranes c'est le gygy qui tourne autour du col, tout au fond afin de décoller légèrement la poche. Généralement ils n'aiment pas faire ça (s'ils insistent trop ça peut percer la poche). L'accouchement peut se produire dans les 48h mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde. En plus, il faut que le col soit déjà un peu ramoli.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(

DPA : 01.09.2007
Saya

Bon les filles, le truc

Message par Saya »

Bon les filles, le truc d'aller voir une connaissance qui vient d'accoucher et de surcroit dans l'hôpital ou vous devez précisément accoucher et bien ça fonctionne!!! je suis repartie de là-bas à 18h00 et j'étais de retour à 1h15, mais pour moi cette fois!

Lila est née à 3h18, mardi 4 septembre, après un accouchement plutôt express! Même pas eu le temps de poser une péridurale. Ce fut court, mais intense!!! C'était magique. Me réjouis d'être à la maison pour vous raconter tout ça en détail.

Ma fille est magnifique et calme. Tout se passe bien pour le moment. Elle est née avec un 2,9kg et 47cm... une petite puce quoi.

J'espère que je vais déclancher chez vous une aussi jolie naissance que la mienne.

bisous à toutes, je pense bien fort à vous.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
AnneCath

FELICITATIONS

Message par AnneCath »

ma belle est tu es déjà sur bébé.ch mais c'est dingue ça!!!! tu es vraiment accro !!! mdr

Merci d'avoir donné de si rapides nouvelles je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de bonheur avec votre petite Lila et un gros bisous a Elias pour pas faire de jaloux hein !!

baby

Image hébergée par servimg.com Kimberley à 1 jour
Boutchou1109

FELICITATIONS SAYA !!! C'est

FELICITATIONS SAYA !!!
C'est magnifique, bienvenue à ta puce, on se rejouit d'avoir ton récit, c'était du rapide dis-donc !

Profite bien de ta puce et tache de te reposer un peu à la maternité...
A tout bientôt !

Allez ls bébés, suivez l'exemple ! hihi !

Boutchou1109

Je me demande ce qui vous

Je me demande ce qui vous inquiète quand vous pensez à votre accouchement ? Douleurs ? Ventouse et forceps ? Les heures de travail ?
Perso je crois que c'est d'avoir mal, et aussi de ne pas savoir pousser correctement et qu'il faille utiliser un accessoire pour sortir bébé....
Et vous ?

mamalélé

Felicitations!

Message par mamalélé »

Trop contente pour toi que ca se soit si bien passé.

J'ai hâte de lire ton résumé. Prends bien soin de toi d'ici la et bienvenue au monde à ta Lila.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Mikado

Toutes mes félicitations Saya !

Message par Mikado »

C'est super ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux bouts de chou !

@crevette : pour moi ce qui m'inquiète le plus c'est que bébé soit en bonne santé, sinon la douleur...
Pour Gabriel j'ai une provocation qui a duré 40 heures et ventouse... cette j'aimerais bien un peu plus court siouplaît ! ;)

... mais finalement si c'est aussi long mais que pour le reste ça se passe aussi bien je prends volontiers ! la péridurale avait très bien marché (je sentais encore les contractions mais plus de douleur... après plus de 30 heures c'était déjà le paradis !... j'ai pas eu de déchirure, bb était en superforme et il a fait les nuits au bout d'une semaine...

bon ! à qui le tour ??! ;)

pregnancy calendar
baby
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : 8e rdv à 34 SA. 5e écho, bb est en pleine forme et pèse 2.3kg. Je suis arrêtée à 100% (dos, fatigue, tension...).
07.09.07 : rdv à la mat à 38SA pour la consultation prénatale
Répondre