choquée par l'atitude d'une gygy!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

choquée par l'atitude d'une gygy!

Message par tortue2 »

Bonjour à toutes!!!
Voilà je viens vous raconter ma mésaventure de vendredi soir (je ne suis pas venue avant car j'étais complétement angoissée....).
Vendredi j'étais à 5 1/2 de SA. Depuis quelques jours j'avais des douleurs de règles mais en plus fort et ça augmentait. Alors vendredi je me décide d'appeler gygy. Là, l'assistante me dit qu'il faut que j'appelle le numéro d'urgence de l'hôpital de Morges. Alors j'appelle après mon travail, je leur explique le problème et ils me disent que c'est quant même bien qu'ils me voient. Alors je monte à l'hôpital j'attends. Deux heures plus tard une gygy de garde vient me chercher. elle commence à me poser des questions et demander pourquoi je viens. Jusque là tout va bien... Ensuite elle me fais un examen, elle me dit que tout va bien. Ensuite l'écho (c'était ma 1ère écho...)elle regarde me dit que tout est bien en place! oufff! C'est pas une grossesse extra-utérine! Ensuite je lui demande c'est le bébé c'est le tout petit point que l'on voit là? Et elle me répond d'un ton moqueur: Mais c'est pas un bébé ce n'est qu'un embryon, qu'un amas de cellule! Ensuite elle mésure bb. Et comme ça au plein milieu de l'écho elle sort d'une façon sans sentiement: Je ne trouve pas d'activité cardiaque alors soit la grossesse est trop jeune soit la grossesse est non évolutive! Moi complétement choquée par ce que je venais d'entendre (elle me balance ça comme comme si de rien n'était) je lui dit: mais comment ça? Et elle: Ben quoi vous savez pas ce que c'est? Moi: Mais la taille est normale? Elle: Oui. Moi:Mais alors vous pensez vraiment que c'est ça? Elle (en devenant agressive): J'en n'en sait rien vous le saurez la semaine prochaine (ai RDV chez mon gygy) C'est soit l'un soit l'autre Je ne peu rien vous dire de plus. Moi: Vous voulez dire que peut-être mon enfant est mort et que mon corps est entrain de l'expulser et que je doit attendre comme ça pendant une semaine? Elle: oui c'est ça mais de toute façon je vais ai déjà dit que ce n'était qu'un embryon! Moi je me suis enervée et j'ai dit: Vous êtes médecin vous voyez ça d'un esprit sientifique c'est pas vous qui le portez! Après je suis partie dans un état!!!j'étais à ramaser à la petite cuillère! Je n'en revenais pas du manque d'humaniter de cette gygy. En plus à 5 semaines c'est souvent trop tôt pour voir l'activité cardique! Et comment elle peut dire que la taille est normale et que y a pas de bébé??? Je ne comprend plus rien!! Je crois très sincérement que bébé et belle et bien là! Désoléé c'est très long mais j'avais vraiement besoin de le dire et qu'on m'écoute ou qu'on me donne des conseils... Merci
Leia

pfff n'importe quoi quelle

Message par Leia »

pfff n'importe quoi quelle conne cette nana.

Il est vrai que pour le moment c'est trop tot pour les battements mais elle ne devait pas te le dire comme cela.

Il faut que tu patientes pour ton rdv chez ton gygy.

Courage

BIZZ

Valérie, broyarde, maman de Kevin ptit crapaud de 4 ans et Lauryn vraie casse-cou de 2 ans
titine0703

Coucou !

Message par titine0703 »

Mais quelle grosse c...... cette gygy !!! Nulle de chez nulle ! Pire on peut pas !

Ma pauvre, je comprends ton état...

Je crois que tout ce qu'il y a à faire (mais je sais, c'est plus facile à dire qû'à faire), c'est d'oublier au plus vite cette c......, de rester positive et d'attendre le r-v chez ton gygy. Je suis sûre qu'il t'annoncera de bonnes nouvelles. Ca arrive assez souvent d'avoir comme des douleurs de règles en début de grossesse. De toute façon, on ressent parfois plein de choses bizarres, vu que notre corps se met déjà à changer !

Courage, vraiment essaie d'oublier cette histoire et de ne pas te stresser, pour ton bien et celui de ton bébé ! Et tiens-nous au courant !

Je t'envoie plein de pensées positives !

Titine

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
sofnana

mais quelle c....!!!

Message par sofnana »

Désolé mais il n'y as pas d'autre terme pour qualifié cette gygy.
Perso je pense que tu devrais allez chez ton gygy habituel et lui en parlé déjà 1 il pourra te rassurer et meiux t'expliqué et de 2 peut-être il sonnera les cloche à cette cloche...., mois j'ai eu des douleurs de régles durant les première semaine de grossesse et c'est flippant quand on ne sais pas si BB va bien.

Bonne grossesse

mes Nanas

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker

[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes0807/reglette-07-08-29-9460-76.png[/img][/url]
agglie

Non mais n'importe quoi!!!!!!!!

Message par agglie »

Quel manque de tact. Si elle ne voulait pas bosser et bien qu' elle reste chez elle au lieu de dire des trucs comme cela...Allez bon courage et on croise les doigts...

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Kako

Quelle grosse c####

Message par Kako »

Quelle grosse c#### gggggrrrrrrr je sais pas ce que j'aurai fais te jure!!!!
appelle ton gygy et explique lui!!!
courage biz

maman de deux chipie
Bajka

Quelle p****** !!! A ta

Message par Bajka »

Quelle p****** !!!

A ta place j'enverrais une lettre à l'hopital de Morges en mettant son nom. C'est pas normal d'être comme ça. Elle mérite pas d'être médecin celle-là...

Courage, ton gygy va te rassurer...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sebetann

hello

Message par sebetann »

Appel ton gygy et explique lui, j'ai vécu la meme chose que toi donc je sais dans quel êtat tu dois être. Si tu as besoin de parler envoi moi un MP

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

FC août 2007
tortue2

Vous êtes trop chou!!!

Message par tortue2 »

Vous êtes trop chou!!! Merci pour vos messages!!! C'est vrai c'est vraiement une c.... et une p...!!!!!! Elle mérite pas d'être médecin! J'espère juste que le coeur de mon petit bou bat...
cyrielle23

j'en ai les larmes aux yeux,

Message par cyrielle23 »

j'en ai les larmes aux yeux, quel manque d'humanité non d'un chien!!!!
essaie de voir avec ton gygy si tu peux avancer ton rdv pour être rassurée

je t'envoie pleins de courage ;)
Samaelle

Nan mais ça va pas !!! Elle

Message par Samaelle »

Nan mais ça va pas !!!
Elle peut changer de boulot direct ! QUelle con*e !!!!

T'as rendez-vous quand ?? j'espère que tout sera ok chez ton gygy, et franchement ça vaut une lettre à la direction...
tortue2

J'ai rendez-vous samedi, le

Message par tortue2 »

J'ai rendez-vous samedi, le 8. Et oui j'hésite franchement d'écrire une lettre à la direction. Mais je pense que je vais d'abord en parler avec mon gygy en espérant qu'il me reconfortera et surtout qu'il m'annonce que le bb va bien!!!
linda77

J'ai vécu plus ou moins la

Message par linda77 »

J'ai vécu plus ou moins la même chose que toi ! J'arrive chez ma gygy pour la 1ere écho des 8 semaines. J'étais déjà venue pour prise de sang et test d'urine qui tout 2 avaient bien confirmer ma grossesse. On passe en salle d'écho, je me couche et elle commence à regarder. Tout à coup elle me balance "Je peux savoir se que vous faites ici ?" Heu, bin je viens pour ma 1ère écho (je lui réponds un peu surprise de sa question). Elle me dit "ha bon, mais y'a rien, votre ventre est vide" sur un ton super sec... ! Super sympa la nouvelle, et de l'apprendre de pareil douceur c'était vraiment génial. Moi qui pensait que les femmes gygy auraient plus de tacts que les hommes, bin non, pas le moins du monde !

Mais pour ton cas, c'est surement trop vite pour voir l'activité cardiaque. J'ai fait ma 1ère écho à 5 semaines et 5 jours et on ne voyait pas l'activité non plus. Mon gygy (un nouveau naturellement) m'a gentiment rassuré en me disant qu'à ce stade de grossesse, ça évolue très très vite et que d'un jour à l'autre on peut voir l'activité. Donc je croise fort les doigts pour toi et j'espère que le 8 tu verra un beau petit coeur qui bat très vite :-)

Linda

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
1ère FC décembre 2003
février 2002, naissance de bibou
2ème FC mai 2006 - 3ème FC septembre 2006 - 4ème FC mars 2007
Test +++ le 3 juillet :-)
10.07, 1er contrôle tout est ok mais on ne voit pas encore le coeur battre
30.07, 7 semaines et 5 jours, tout va bien, le coeur bat, c'est merveilleux
27.08, wouaaa bb a bien grandit. Il se développe bien, c'est génial
Bambou77

Quelle horreur !!! Elle est

Message par Bambou77 »

Quelle horreur !!!

Elle est pas humaine cette femme !!! Heureusement que tu réagis assez bien tout de même parce que franchement c'est choquant et inadmissible ??!!!!

C'est un tel choque une écho sans battements cardiaques quand on te l'annonce gentiment alors j'imagine là !!!

Je croise les doigts pour que la suite se passe bien pour toi !

Bisous !!!

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Dodie1965

Quelle conne! Ce genre de

Message par Dodie1965 »

Quelle conne!
Ce genre de chose me rends folle.
Quelle manque d'humanité, quelle manque de tact, quelle CONNE!!!!!
Normalement, j'évite d'être trop grossière, maqis ce genre de comportement, 4a me met hors de moi...
Donne-nous de tes nouvelles quand tu auras vu ton gygy (et raconte lui ton expérience)!
sabetnic

c'est vraiment n'importe

Message par sabetnic »

c'est vraiment n'importe quoi je ne comprends pas que l'on fasse un métier comme ça et que l'on ose parler comme ça a des femmes enceintes. C'est monstrueux vraiment les femmes sont encore plus nulles que les hommes quel manque de tact et quel je m'en foutissme c'est N'IMPORTE QUOI.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
Ticia81

Oh la la ma pauvre !!! Mais

Message par Ticia81 »

Oh la la ma pauvre !!!
Mais vraiment, certaine personne manque de tact ! C'est incroyable !!! Je suis sûr que la gygy de garde avait ces règles, c'est pas possible autrement !

J'espère sincèrement que ce n'est rien de grave et que ta gygy aura les bons mots pour te rassurer.
C'est vrai que les 1ères semaines tu ne vois pas forcément l'activité cardiaque ... Et puis, en début de grossesse c'est très fréquent d'avoir mal comme si les règles allaient débarqués.

Tant qu'il n'y a pas de sang, faut pas trop t'inquiéter (je sais facile à dire...)

Bon courage.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
Prochain contrôle si bébé pas là : 04.09
DPA : 01.09.2007
dodie75

Ma pauvre c'est vraiment dur

Message par dodie75 »

Ma pauvre c'est vraiment dur ce contraste entre toi inquète pour ton bébé et la médecin qui parle d'un tas de cellules....
J'ai assisté à un évenement du genre aussi: aux urgences, j'annonce à une jeune femme de 20 ans sous pilule qui vient pour mal de ventre et nausées, que ben c'est pas les boyaux, mais que sur le test d'urine on voit qu'elle est enceinte:elle est sous le choc, j'essaie de la rassurer lui expliquer ce qu'il en est...Arrive une des infirmière des urgences; on comprend que la jeune femme ne veut pas le garder, ne sais pas trop, faut voir avec son copain, c'est un accident non bienvenu,..l'infirmère lui explique donc que c'est qu'un amas de cellule, même pas un être humain,m'engueule parce que j'ai utilisé le terme "bébé"en parlant de la petite vie en elle, elle lui dit que l'avortement ira très bien, "tenez voici les coordonées de la mat..." vous êtes dans les temps (elle devait être d'après mes calculs à 10 SA environ).

je suis partie après avoir pris congé de la patiente en pleurant...je venais de subir un curattage pou FC à 12 SA.Bien sur je n'ai pas jugé cette femme, jen'étais pas pour ou contre l'avortement mais c'est les termes de l'infirmière qui m'ont atristée, de voir presque du mépris pour un début de grossesse.
Donc y'a vraiment un décalage entre celle qui ont des enfants, en attendent un,en veulent, en veulent pas, sont de mauvais poils tel jour ou tel autre.
Mais je pense qu'un coup de fil au médecin chef de gynéco serait important.Peut-être cette gyné est en burn out? Elle a des problèmes perso?? mais elle doit être remise à l'ordre de ne pas traiter des patientes comme cela!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Snake Charm

Cette p*** devrait vite

Message par Snake Charm »

Cette p******* devrait vite changer de métier... non mais!!! Franchement, écris une lettre à la direction, une personne comme ça peut faire beaucoup de mal, il faut l'empêcher de nuire! Je suis écoeurée par ce que je lis et t'envoie tout mon soutien!

Ceci dit, lorsque j'ai eu ma première écho (5SA), mon gygy n'a même pas vu l'embryon, celui-ci n'a été visible qu'à 6SA et l'activité cardiaque à 7SA seulement. Alors courage, je croise les doigts pour toi!

Bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
By Snake_Charm
moustic72

que dire de plus...

Message par moustic72 »

elle est vraiment pas humaine !!!
En tout cas, je t'envoie toutes mes pensées positives pour le 8 et j'espère que tu verras son ptit coeur battre!
Bon courage et bonne grossesse je l'espère !

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre