Septembrettes - post 39

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moustic72

ronfler ?!?

Message par moustic72 »

Salut mikado,
Ohhh oui, moi je ronfle aussi beaucoup il paraît ! Mon mari porte un appareil pour ne pas ronfler car il faisait de l'apnée et me dit que je ronfle tellement fort que ça le réveille la nuit !!!
Je pense que c'est à cause de la prise de poids et certainement un peu le rhume... J'espère que ça va passer...

Sinon, j'espère que le moral de Valtatam va mieux et que tu "aime" la tisane de thym (c'est pas génial mais on s'y fait). Si tu veux la sucrer, mets un peu de miel dedans (en plus c'est aussi un antiseptique donc double effet kisscool...)

Bonne journée à vous toutes (au fait, pas de nouvelles de Baby ?!? Bonnes nouvelles ?!?)

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée le 24.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
kiki1217

Salut les filles, Je vois

Message par kiki1217 »

Salut les filles,

Je vois qu'on est encore quelques unes dans la "course à l'arrivée de bébé".

Moi aussi je ronfle et j'ai le nez bouché, faut croire que c'est aussi un signe... J'en peux plus d'attendre, je marche comme un pinguin, mal de dos et difficulté à dormir la nuit. J'ai même plus la force d'aller faire les courses heureusement qu'il y a le shop !

A Mikado, Moustic72, Valtatam, Indya75, apparemment on est les dernières septembrettes (pardon si j'en oublie), j'espère que la rencontre avec nos bibous est imminente.

@Moustic72, je vois dans l'un de tes posts que tu as eu des soucis avec un achat chez Autour de bébé ??? Nous on a acheté une poussette "Peg Perego" avec siège auto et nacelle là-bas, il manquait le porte-biberons, le mode d'emploi, les protections des sangles pour le siège auto, pour les deux premiers on les a attendu pendant 3 semaines, on a dû les relancer 3 fois. Pour les protections des sangles du siège auto, on a appelé 2 fois, la 1ère fois ils m'ont assuré faire le nécessaire et me rappeler dès réception, 2 semaines plus tard tjs pas de nouvelles, j'ai rappelé, ils n'avaient pas trace de ma demande. Un peu fachée contre eux, je suis allée chez Aubert aux Charmilles, là-bas, ils ont passé la commande de suite, j'ai rappelé 10 jours plus tard, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas encore reçu mais que si bébé arrivait avant les protections, on pourrait passer sur place et qu'ils nous fourniraient les-dites protections. Franchement y a pas photo, le service chez Autour de bébé c'est vraiment nul, je sais pas ce que t'en pense, fais moi savoir si tu as pu obtenir ce dont tu avais besoin... je suis curieuse de savoir si c'est moi ou si leur service est nul.

Kiki1217

indya75

Moi aussi je ronfle depuis

Message par indya75 »

Moi aussi je ronfle depuis qq temps, mais je suis pas enrhumée pour autant... Mais comme mon mari ronfle encore plus que moi, il peut pas se plaindre :-)

Plus que 4 jours avant le contrôle du terme...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
moustic72

quelle bobette je fais !

Message par moustic72 »

Re-salut !
Faut que je vous raconte ma dernière connerie...
Je vous ai tellement parlé de mon rdv chez l'ostéo aujourd'hui.... bin je l'ai loupé !!!!
J'étais persuadée que c'était cet aprem et en regardant mon agenda (vers 11h), je constate que le rdv était à 9h45 !!! Et plus de place avant la semaine prochaine (et la césarienne est prévue lundi prochain !!!). Bon, l'assistante me tel si quelqu'un se désiste.
Croyez-vous aux signes?!? Moi oui. Et je pense que je ne devais pas y aller (je sais pas encore la raison mais peut-être que bébé serait arrivé plus vite ou qu'il y aurait eu un problème... on saura jamais !!!)

@ Kiki, oui, c'est le panier sous la poussette qui nous manque et nous l'avons acheté à Autour de Bébé. Je vais faire un saut un de ces jours et te redirai. Sinon on trouvait de toute façon que ce panier était un peu petit, alors mon mari a dit qu'on fixerait des petits mousquetons aux crochets et qu'on bricolera un panier "maison" (on va "tunner" notre poussette quoi !) - à part ça ne suis pas du tout tunning mais c'est marrant de ne pas avoir la même que tout le monde !

Bon, là je vais me descotcher de l'ordi.... dur dur... et faire quelque chose de ma journée (un p'tit dodo?!?).

Allez, bizettes à toutes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
lilou_1

hello les septembrette j

Message par lilou_1 »

hello les septembrette

j vient vous faire un petit coucou rapide, mon petit cheri me prend enormement de temps, c est un vrai petit amour! Un peu de baby blues au début mais tout est rentré dans l'ordre. J ai une sage femme qui est venu a la maison les premiers jours et vraiment elle a été super!

J ai commencé l'allaitement mixte je n ai pas assez de lait.

J vous souhaite a toutes un tres bel accouchement et j espere qu on fera une sortie poussette quand tous ces petits bout seront la.

gros bisous.

P.S. Moi aussi je ronflais bcp a partir du 6 eme mois de grossesse mon cheri devenait fou! lol. Et maintenant j ronfle plus. J pense que c est la prise de poids.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie1er anniversaire Ticker
AnneCath

coucou les filles!!!

Message par AnneCath »

Comment vont nos dernières petites septembrettes vous tenez le coup ?? J'ai bien pensé a vous avec ces jours ou il faisait bien chaud !!!

Alors comme ça vous vous mettez a ronfler !! Vos maris doivent être ravis lol déjà vous prenez toute la place dans le lit mais si en plus vous le réveillez en ronflant mdr

@moustic ah mais toi alors tu es trop marrante venir nous parler de tes rencars et oublier d'y aller mdrrrrrr tu oubliera pas la date pour ta césarienne hein comme tu nous en parle faudra qu'on te la rappelle mdrrrrrr

Gros bisous a toutes et courage reste plus grand chose maintenant en plus j'ai vu qu'une octobrette est déjà à la mat vous faites pas passez devant hein !!!

baby

Image hébergée par servimg.com
glorya

Un petit cou cou pour

Message par glorya »

Un petit cou cou pour soutenir les dernière Septembrettes en ligne.
Je vous embrasse bien fort.
C'est si merveilleux de serrer son bébé dans ses bras.
J'attends d vos nouvelles avec impatience.
Bisous à toutes

Saya

Aussi un petit coucou de ma

Message par Saya »

Aussi un petit coucou de ma part. Je vous lis presque tous les jours et me tiens au courant de ce qui se passe au sein des dernières septembrettes. Alors, à qui le tour maintenant? Y'en aura-t-il un avant la césa de Moustic?
Je vous tiens aussi les pouces et vous assure que tout ça en vaut la peine. C'est tellement génial de pouvoir serrer son petit trésor dans les bras!
Allez, courage les filles... Et courage les maris qui supportent les ronflements. Vous inquiétez pas, ça passe aussi après. Par contre, les ronflements du mari, non, malheureusement. Et comme je dois me lever la nuit, quand je viens me recoucher, après le bib, j'arrive pas à m'endormir tellement mon mari ronfle!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
et de Lila, née le 4 septembre 2007

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Boutchou1109

Salut les septembrettes

Message par Boutchou1109 »

Salut les septembrettes rescapées ! hihi !
J'ai du mal à suivre ces jours, alors à qui le tour ?
L'allaitement n'est pas une réussite, trop de temps passé sans mon loulou après la césarienne, et de plus, à cause de mon diabète de grossesse, ils ont du lui donner le l'eau sucrée et du lait très vite après sa naissance. Du coup, trop vite habitué à la tétine, il refuse mon sein... Mais j'ai la chance d'avoir du lait alors je le tire et lui donne en biberon. C'est un peu contraignant mais j'y tiens.
Ces 2 premières nuits ont été courtes, Benjamin semble nerveux la nuit. Il se bat contre le sommeil. La journée ça se passe bien. Hier on a pu faire des courses sans qu'il bronche. Il est adorable, et nous fait des sourires d'ange à craquer !

Bon courage les filles, c'est la fin pour vous aussi.
Et ensuite, que du BONHEUR à l'état pur !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Saya

coucou Crevette, merci de

Message par Saya »

coucou Crevette, merci de nous donner de tes nouvelles. je crois que je connais pas une seule maman désirant allaiter pour qui ça se passe bien dès le départ. heureusement, tu as du lait et tu peux lui en donner comme ça! c'est super.
les débuts avec bébé, c'est toujours un peu anarchique. chaque jour, ça se passe différemment. Avec Lila, un jour, elle est super calme et ne pleure presque pas, par contre, elle se défoule le soir... soit elle se défoule toute la journée et lutte contre le sommeil et ensuite, on l'entend plus de 19h00 à 7h00 du matin! ça va durer encore un peu, jusqu'à ce qu'elle trouve son rythme. je me rends compte qu'elle change déjà. elle peut rester éveiller pendant 30 minutes sans pleurer alors qu'avant, soit elle dormait, soit elle pleurait. bref... il faut leur laisser du temps à ces petits bout de chou. c'est aussi un moment dur pour eux. sans oublier que tous leurs organes se mettent en marche et c'est pas facile.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
et de Lila, née le 4 septembre 2007

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre