une amie a perdu son bébé à 30 sem de grossesse
une amie a perdu son bébé à 30 sem de grossesse
salut les filles,
vous lisez le titre ? et oui, grand malheur chez une amie, je ne sais pas dans quel état elle peut etre. Ils ont du la provoquer pour qu'elle accouche par voie basse car son pti bout était mort dans son ventre vers la 30ème semaine pour des raisons encore inexpliquées.
qui a vécu un drame pareil ? c'était un petit garçon et elle a déjà une petite fille de 2 ans. Elle doit se sentir mal. Je n'ai pris des nouvelles que tardivement car je n'ai pas osé entrer dans son intimité trop vite et je ne pense pas qu'elle ait envie de voir des copines enceinte pour le moment.
Mon mari et moi lui avons envoyé un mot de condoléances sur un papier neutre sans carte officiel de décès, un truc perso quoi. Dois-je lui envoyer le faire-part de notre bébé quand il sera né en octobre ou j'évite ? je ne sais pas comment me comporter ! Aura-t-elle envie que l'on prenne de ses nouvelles ou au contraire, faut-il laisser le temps passer un peu ? Je n'arrive pas à me mettre une seule seconde à sa place, ça doit être horrible chaque matin en y pensant...
un conseil pour moi vis à vis d'elle ? help.... merciii
vous lisez le titre ? et oui, grand malheur chez une amie, je ne sais pas dans quel état elle peut etre. Ils ont du la provoquer pour qu'elle accouche par voie basse car son pti bout était mort dans son ventre vers la 30ème semaine pour des raisons encore inexpliquées.
qui a vécu un drame pareil ? c'était un petit garçon et elle a déjà une petite fille de 2 ans. Elle doit se sentir mal. Je n'ai pris des nouvelles que tardivement car je n'ai pas osé entrer dans son intimité trop vite et je ne pense pas qu'elle ait envie de voir des copines enceinte pour le moment.
Mon mari et moi lui avons envoyé un mot de condoléances sur un papier neutre sans carte officiel de décès, un truc perso quoi. Dois-je lui envoyer le faire-part de notre bébé quand il sera né en octobre ou j'évite ? je ne sais pas comment me comporter ! Aura-t-elle envie que l'on prenne de ses nouvelles ou au contraire, faut-il laisser le temps passer un peu ? Je n'arrive pas à me mettre une seule seconde à sa place, ça doit être horrible chaque matin en y pensant...
un conseil pour moi vis à vis d'elle ? help.... merciii
J'ai vécu ca il y a bientot
J'ai vécu ca il y a bientot 8 ans et à 10SA, c'est une épreuve très difficile à vivre mais tout ne s'arrête pas non plus. C'est sûr que ca va être dur pour elle de recevoir ton faire-part mais en même temps elle aura besoin de savoir que vous pensez à elle. Peut-être qu'un courrier simple sera mieux qu'un faire-part avec photo de bébé ou autre, c'est plus neutre. Je pense qu'il faut lui montrer que tu es là et demande-lui si elle veut bien te rencontrer ou non. Dis-lui franchement si ca te gênes de te montrer enceinte devant elle. Parles-en avec elle.
En tout cas, j'ai apprécié qu'on demande de mes nouvelles et qu'on m'écoute lorsque j'en avais besoin. Evite juste les phrases connes qui banalisent la chose, c'est le pire.
Transmets-lui mes plus sincères condoléances, c'est vraiment très triste.
Chris74
maman de
et
En tout cas, j'ai apprécié qu'on demande de mes nouvelles et qu'on m'écoute lorsque j'en avais besoin. Evite juste les phrases connes qui banalisent la chose, c'est le pire.
Transmets-lui mes plus sincères condoléances, c'est vraiment très triste.
Chris74
maman de
et
-
Salut, C'est vraiment
Salut,
C'est vraiment terrible ce qui lui arrive, quel choc ça doit être.
En même temps ça doit pas être facile à gérer pour toi non plus, je comprends bien ton malaise.
J'ai jamais été dans cette situation là (ni la tienne ni la sienne) mais j'ai fait une FC. Et je dois dire que ça me faisait beaucoup de bien que les gens prennent des nouvelles de moi. Beaucoup n'ont pas osé mais j'ai reçu des mots et ça m'a fait du bien.
Ce qui me vient comme ça c'est qu'apparemment c'est une amie pour toi, plus qu'une connaissance. Ce que j'essayerai de faire c'est de lui parler de ton malaise, de ce que tu ressens face à ce qu'elle vit. Peut-être qu'elle préfèrera mettre de la distance ou peut-être qu'elle sera contente de t'avoir auprès d'elle, de pouvoir parler de ce qu'elle ressent.
C'est vraiment une situation délicate. Courage pour la suite. Je te souhaite une belle fin de grossesse et à elle je lui souhaite de pouvoir faire son deuil et de pouvoir à nouveau donner la vie à un petit bébé...
C'est vraiment terrible ce qui lui arrive, quel choc ça doit être.
En même temps ça doit pas être facile à gérer pour toi non plus, je comprends bien ton malaise.
J'ai jamais été dans cette situation là (ni la tienne ni la sienne) mais j'ai fait une FC. Et je dois dire que ça me faisait beaucoup de bien que les gens prennent des nouvelles de moi. Beaucoup n'ont pas osé mais j'ai reçu des mots et ça m'a fait du bien.
Ce qui me vient comme ça c'est qu'apparemment c'est une amie pour toi, plus qu'une connaissance. Ce que j'essayerai de faire c'est de lui parler de ton malaise, de ce que tu ressens face à ce qu'elle vit. Peut-être qu'elle préfèrera mettre de la distance ou peut-être qu'elle sera contente de t'avoir auprès d'elle, de pouvoir parler de ce qu'elle ressent.
C'est vraiment une situation délicate. Courage pour la suite. Je te souhaite une belle fin de grossesse et à elle je lui souhaite de pouvoir faire son deuil et de pouvoir à nouveau donner la vie à un petit bébé...
Suis désolée de ce qui est
Suis désolée de ce qui est arrivé à ton amie!
Tu peux lui envoyer 1 faire-part lors de la naissance de ton BB. Elle ne va pas t'en vouloir de donner naissance à ton BB.
Pr le mot de condoléances que ton mari et toi avez envoyé, c'était une bonne idée et au moins, elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Prends de ses nouvelles d'ici 1 à 2 semaines, je pense que maintenant c'est bcp trop tôt.
Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.
Le 03.07.07 : Il mesurait 77.5cm pr 10,070kg.
Prochain contrôle en janvier 2008
Tu peux lui envoyer 1 faire-part lors de la naissance de ton BB. Elle ne va pas t'en vouloir de donner naissance à ton BB.
Pr le mot de condoléances que ton mari et toi avez envoyé, c'était une bonne idée et au moins, elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Prends de ses nouvelles d'ici 1 à 2 semaines, je pense que maintenant c'est bcp trop tôt.
Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.
Le 03.07.07 : Il mesurait 77.5cm pr 10,070kg.
Prochain contrôle en janvier 2008
C'est affreux
C'est mon cauchemard.... Il va lui falloir du temps c'est sûr mais je ne pense que (perso) qu' à sa place j'aimerais être mise à l'écart des choses heureuses qui m'entour, au contraire ça ne ferai qu'accentuer mon malaise et me faire encore plus mal de savoir que les gens me mettent à l'écart (même pour mon bien). Et pour toi, quand pense-tu que tu oseras à nouveau lui parler de ton Bébé ?? .. alors que si tu le fais naturellement, comme avant, se sera "normal" et il risque d'y avoir moins de malaise et de non-dit, se sera franc... enfin, c'est ce que je pense mais ....
Courage à toi et à elle.
Courage à toi et à elle.
C'est affreux
C'est mon cauchemard.... Il va lui falloir du temps c'est sûr mais je ne pense pas que (perso) qu'à sa place j'aimerais être mise à l'écart des choses heureuses qui m'entour, au contraire ça ne ferai qu'accentuer mon malaise et me faire encore plus mal de savoir que les gens me mettent à l'écart (même pour mon bien). Et pour toi, quand pense-tu que tu oseras à nouveau lui parler de ton Bébé ?? .. alors que si tu le fais naturellement, comme avant, se sera "normal" et il risque d'y avoir moins de malaise et de non-dit, se sera franc... enfin, c'est ce que je pense mais ....
Courage à toi et à elle.
Courage à toi et à elle.
Ayant vécu la situation,
Ayant vécu la situation, tout est dans la manière de dire les choses et ton comportement vis à vis d'elle. Si tu l'appelle et tu lui expliques ton malaise et que tu es à son écoute. Pose lui la question simplement, demande lui ce qui lui va le mieux pour elle. Si tu ne centres pas ta grossesse et ton futur bonheur au milieu de toutes les conversations. Je dis pas ça méchament mais j'ai vécu le truc, ça faisait 3 mois que j'avais perdu ma fille. Une amie (ma témoin de mariage) me téléphone on se voit une fois et là elle me dis, à peine 2 minute à près : je vais travailler à 40%, moi à bon! pourquoi? Et là elle m'annonce avec un sourire jusqu'aux oreilles je suis enceinte de 12 semaines, je s'avais pas comment te le dire et elle n'a parler que d'elle et sa grossesse toute la soirée et chaque téléphone elle remettait ça, on a choisit la chambre mais elle est pas encore arrivée et j'accouche dans 10 semaines et le prénom : Vous vous avez fait comment pour choisir le prénom ... et blablabla, et moi rien comment je vais nada, quels étaient mes sentiments nada, ce que je vivais nada. Il n'y avait qu'elle et son bonheur.
Si tu es sincère dans ta démarche ça ira très bien entre ton amie et toi, pt-être qu'elle ne pourra pas tout de suite te voir ou ton bébé mais avec un peu de temps ça ira.
Si tu es sincère dans ta démarche ça ira très bien entre ton amie et toi, pt-être qu'elle ne pourra pas tout de suite te voir ou ton bébé mais avec un peu de temps ça ira.
J'ai jamais perdu un enfant
J'ai jamais perdu un enfant si tard dans la grossesse, ça doit être un vrai cauchemar. J'ai fais 2 FC et celle des 12 SA a été très difficile. Par contre je ne supportais pas quand on me mettait à l'écart, je sais c'était humain de mes copines enceintes! Moi j'avais toujours envie d'entendre parler de leur grossesse. C'est vrai que j'ai des cops super car elle en ont pas rajouter mais ne m'ont pas mis à part car je leur avait demandé.
<
mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
<
mon tit parcours à moi :
fin déc.2004 arrêt de la pillule
sept 2005 naissance de mon tit loup
janv 2007 arrêt de la pillule
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
c'est tjs difficile mais je
c'est tjs difficile mais je pense que vous devez être là si elle en a besoin.
une copine a perdu son fils à 3 jours de vie... j'étais très mal à l'aise quand je suis allé manger avec elle mais c'est elle ui a pris les devant d'en parler pour me mettre à l'aise...
il faut laisser faire le natrel. explique lui aussi que tu sois mal à l'aise...
si tu as raiment pas envie de lui rapeler la grossesse en te voyant, y'a le tél... écrid lui un sms pour lui demander si ça l'a dérange que tu appelle ou si elle se repose.
pour les fair part, je ui enverrais. la vie continue et même si elle verse des larmes elle sera heureuse de voir qu'on pense à elle et que votre petit bout de choux va bien...
tout de bon et bcp de pensée pour ton amie
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
une copine a perdu son fils à 3 jours de vie... j'étais très mal à l'aise quand je suis allé manger avec elle mais c'est elle ui a pris les devant d'en parler pour me mettre à l'aise...
il faut laisser faire le natrel. explique lui aussi que tu sois mal à l'aise...
si tu as raiment pas envie de lui rapeler la grossesse en te voyant, y'a le tél... écrid lui un sms pour lui demander si ça l'a dérange que tu appelle ou si elle se repose.
pour les fair part, je ui enverrais. la vie continue et même si elle verse des larmes elle sera heureuse de voir qu'on pense à elle et que votre petit bout de choux va bien...
tout de bon et bcp de pensée pour ton amie
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
-
ça me fait mal au coeur
ça me fait mal au coeur pour ton amie et aussi à vous, les mamans qui témoignent à qui ça vous est arrivé... ayant vécu une FC avant l'arrivée de notre puce, c'est rien à voir je sais mais c'était déjà difficilement gérable...
et comme on te conseille plus haut, tout dépendra de la manière dont tu parleras avec elle pour le faire part... pour votre mot de sympathie sur papier neutre, je suis sûre qu'elle le gardera sur son coeur pour les moments pénibles qu'elle va encore devoir passer...
mon vécu : FC 3 mois avant que ma meilleure amie m'annonce qu'elle attendait un bibou... ils ont 11 mois de différence, eh bien, jusqu'à ce que mon TG soit enfin positif, j'ai tjs eu bp de distance avec elle et son bibou... c'était + fort que moi... une sorte de *jalousie cachée*... raison pour laquelle je t'écris ces qqs lignes de témoignage... j'étais devenue très distante... pour le bien de mon moral je crois, et autant dire que je n'ai pas vraiment été présente lors de sa grossesse... avec le recul je m'en veux mais... il fallait qu eje fasse mon deuil... donc je n'ose même pas imaginer à 30SA le drame que cela doit être, cumulus... il te faudra bien de la diplomatie et patience pour qu'elle se sente à l'aise avec toi...
beaucoup de rayons de courage que je vous envoie...
et comme on te conseille plus haut, tout dépendra de la manière dont tu parleras avec elle pour le faire part... pour votre mot de sympathie sur papier neutre, je suis sûre qu'elle le gardera sur son coeur pour les moments pénibles qu'elle va encore devoir passer...
mon vécu : FC 3 mois avant que ma meilleure amie m'annonce qu'elle attendait un bibou... ils ont 11 mois de différence, eh bien, jusqu'à ce que mon TG soit enfin positif, j'ai tjs eu bp de distance avec elle et son bibou... c'était + fort que moi... une sorte de *jalousie cachée*... raison pour laquelle je t'écris ces qqs lignes de témoignage... j'étais devenue très distante... pour le bien de mon moral je crois, et autant dire que je n'ai pas vraiment été présente lors de sa grossesse... avec le recul je m'en veux mais... il fallait qu eje fasse mon deuil... donc je n'ose même pas imaginer à 30SA le drame que cela doit être, cumulus... il te faudra bien de la diplomatie et patience pour qu'elle se sente à l'aise avec toi...
beaucoup de rayons de courage que je vous envoie...
claire77 Bonjour, Je rentre
claire77
Bonjour,
Je rentre de vacances et je viens de trouver ton poste.
J'ai perdu mon petit garçon à 31 semaines en février dernier c'était mon premier bébé, je venais de déménager en suisse 3 jours auparavant. je ne suis pas encore guérie et je n'ai pas encore fait mon deuil mais si j'ai tenu jusqu'à maintenant c'est bien grace à ma famille et à mes amis. Certaines de mes amies m'ont appelées tous les jours ou tous les 2 jours ou encore toutes les semaines pendant plusieurs mois et ça m'a fait du bien...ça a permis au temps de passer et à mes blessures de se refermer un peu...Je les remercie de tout mon coeur d'avoir été aussi présentes.
Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte, mon bébé doit naitre en février moins d'un an après avoir perdu mon petit Maxime. Cela n'a pas effacé ma peine mais maintenant je regarde vers l'avenir.
Je te conseille d'entourer ton amie du mieux que tu peux. N'hésite pas à lui demander ce qu'elle souhaite, peut etre est ce difficile pour elle de te voir avec ton ventre de femme enceinte? ( pour moi c'était dur)
Pour le faire part j'ai une amie qui a accouchée 2 mois après moi je n'ai pas reçu de faire part et je viens de m'en appercevoir en lisant ton post et je sais qu'elle l'a fait par délicatesse...
Embrasse ton amie pour moi et dit lui qu'une maman qui a vécu la meme chose pense bien fort à elle.
Bonjour,
Je rentre de vacances et je viens de trouver ton poste.
J'ai perdu mon petit garçon à 31 semaines en février dernier c'était mon premier bébé, je venais de déménager en suisse 3 jours auparavant. je ne suis pas encore guérie et je n'ai pas encore fait mon deuil mais si j'ai tenu jusqu'à maintenant c'est bien grace à ma famille et à mes amis. Certaines de mes amies m'ont appelées tous les jours ou tous les 2 jours ou encore toutes les semaines pendant plusieurs mois et ça m'a fait du bien...ça a permis au temps de passer et à mes blessures de se refermer un peu...Je les remercie de tout mon coeur d'avoir été aussi présentes.
Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte, mon bébé doit naitre en février moins d'un an après avoir perdu mon petit Maxime. Cela n'a pas effacé ma peine mais maintenant je regarde vers l'avenir.
Je te conseille d'entourer ton amie du mieux que tu peux. N'hésite pas à lui demander ce qu'elle souhaite, peut etre est ce difficile pour elle de te voir avec ton ventre de femme enceinte? ( pour moi c'était dur)
Pour le faire part j'ai une amie qui a accouchée 2 mois après moi je n'ai pas reçu de faire part et je viens de m'en appercevoir en lisant ton post et je sais qu'elle l'a fait par délicatesse...
Embrasse ton amie pour moi et dit lui qu'une maman qui a vécu la meme chose pense bien fort à elle.