Pour s'amuser... Quels trucs connaissez-vous pour savoir si fille ou garçon?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Dodie1965

Pour s'amuser... Quels trucs connaissez-vous pour savoir si fille ou garçon?

Message par Dodie1965 »

Coucou les filles!
Juste pour rigoler, quels trucs connaissez-vous pour savoir si on attend une fille ou un garçon?
Je ne parle pas des méthodes reconnues (amniocentèse, échographie...) mais plutôt les trucs de grand-mère, les légendes et autres croyances.
Par exemple, on dit parfois qu'un ventre très pointu, c'est un garçon.
J'ai aussi entendu dire que si la maman devient plus jolie en étant enceinte, c'est aussi qu'elle attend un garçon, parce que la fille "lui vole sa beauté"...
Je pensais à des choses de ce type, qui n'ont rien de scientifiquement démontrable et qui ne relèvent que des croyances populaires..
J'ai entendu parler d'une histoire de lune, de calendrier chinois.
Bref, est-ce que vous en connaissez?
Est-ce que ça s'est vérifié pour vos autres enfants?
kassy07

hello, je sais pas si je

Message par kassy07 »

hello, je sais pas si je vais répondre à ta question, mais il parait que quand tu prend des kilos partout au tour de la ceinture c'est une fille! et pour plusieurs copines et moi même ca a été vrai! j'ai pris les kilos tout autour de la taille, le ventre, les cuisses, les hanches...
tant dit que le garcon tu prend rien, à vérifier...
je te redirai pour le prochain lol

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Didi81

Alors malgré que les

Message par Didi81 »

Alors malgré que les medecins ne croient pas à ce genre de trucs moi si enfin ds une certaine limite,avec mon fils j'avais un monstre bide qui partait tt à l'avant, aucune tâche sur le visage aucun bouton, bref je me trouvais super jolie,là mon ventre et tt en bas et plus tt autour,j'ai eu des boutons et je me trouve pas très en beauté,verdict selon mon gynèco c'est une fille,bon demain matin j'ai l'écho morpho ils vont me confirmer le sexe du bb

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
naromi

Coucou! Alors pour ma part,

Message par naromi »

Coucou!
Alors pour ma part, je me suis bien marrée durant ma grossesse, car tout le monde était sûr de chez sûr que j'attendais un garçon et moi je savais (échographie) que j'attendais une fille mdr... Justement car j'avais le ventre pointu et que je n'avais rien pris comme kilos ailleurs que sur le ventre ( et en tout 7 kg) et aussi, je n'avais aucun problème de peau et me sentait très bien... Hihi comme quoi...
Malheureusement, la technique à antemma, que je ne connaissais pas, n'aurait pas non plus marché pour moi, car âge conception : 24 ans et mois conception février : 2 = chiffre pair, donc garçon!!! Ai ai ai, excusez moi de gâcher toutes vos croyances, promis, c'est pas fait exprès...
Voili voilou!
Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypiecycle de 15-80 jours Ticker

Desperate H...

Alors pour mes 2 premiers ce

Message par Desperate H... »

Alors pour mes 2 premiers ce qu^'on t'as dit avec les kilos et la beauté pour moi ça a joué... pour la dernière pas... (mais on me l'avait aussi dit et j'y croyais pas mal à ce moment là...)par contre je viens de faire le truc d'antemma et... ben bingo pour les 3 c'est juste! C'est hallucinant! Sinon on m'avait ausi dit d'etre couchée et de faire tomber une serviette en papier sur le ventre... si elle tombe en pointe c'est un mec et affallée une fille... pour moi... pas marché!
virgal

Mon arrière-grand-mère

Message par virgal »

Mon arrière-grand-mère (née en 1911) m'avait dit à l'époque, qu'une femme a toujours comme 1er enfant, un bébé du même sexe que le 1er de sa belle-mère...

Alors pour moi ça a marché, j'ai eu un garçon et le 1er enfant de ma belle-mère est aussi un garçon.

Par contre, pour ma belle-soeur par exemple (Gwendo si tu passes par là :-) ça ne marche pas.

Donc c'est encore une vieille croyance mais j'aime bien entendre ces trucs moi... Même si je n'y crois pas du tout !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Petite Plume

Quant à moi...

Message par Petite Plume »

Pour ma fille, je la portais tout autours. Et pour mon garçon, je le portais tout devant (ventre pointu).
Quant aux kilos, pour mes deux grossesses... ben, je es ai pris aux cuisses, aux hanches et au ventre :o)
Pour mon garçon, j'étais beaucoup plus rayonnante et j'avais une magnifique peau. Et j'avais plus envie de... sexe :o)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petite Plume
Dodie1965

C'est sympa vos

Message par Dodie1965 »

C'est sympa vos histoires...
On sait très bien que c'est un peu n'importe quoi, mais ça fait partie du folklore de la grossesse tout ça... et moi, j'aime bien.
Luciole78

Ici c'est prendre (pour ne

Message par Luciole78 »

Ici c'est prendre (pour ne pas dire arracher un des ses cheveux aïe), fixer l'alliance au bout et faire comme le pendule sur sa main. Si ça tourne c'est un garçon si ça va de haut en bas c'est une fille.

Toutes les astuces de grand-mères chez moi non pas marché.
ophedie

Alors

Message par ophedie »

Tout le monde me disait que j'attendais un petit gars car le ventre tout en avant super pointu (de dos on ne voyait pas que j'étais enceinte) et surtout une peau magnifique sans acnée alors qu'avant j'en avais tout le temps. Et ca a été confirmé !

ophedie

la technique d'Antema

Message par ophedie »

ne marche pas sur moi, ca aurait dû être une fille car chiffre impair !

nalvajel

(url=http://www.dietstat.fr/e

Message par nalvajel »

(url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php)(img)
http//www.dietstat.fr/reglettes/1190066400/c2c6933c7e3a7c42403f

(url=http://lilypie.com)(img)http://b1.lilypie.com/HBUOp2/.png(/img)(/url)

coucou, moi rien a marché tout était faux tout le monde disait tu verra c'est une fille ton ventre et tout rond et bas t'as plein d'bouton etc mais ils se sont tous trompé ce fut un magnifique pti ga ya que moi qui disait que c'était un garçon je sais pas comment expliqué je le sentait je lui parlais toujours comme pour un pti garcon. bisous
Samclaude

J'aime bien ces tits

Message par Samclaude »

J'aime bien ces tits trucs... :)

J'ai tjs entendu: boutons = garçon...

Aigreur d'estoma = bb chevelu

Belle peau = fille

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)

"Donnez le souffle de vie!!"

Tickybee Ticker
Mary78

Rêves..

Message par Mary78 »

Moi j'étais sur que j'attendais une fille vraiment vraiment mais j'ai fais 2x des rêves avec un ptit gars. Quand j'en ai parlé à une amie elle m'a tout de suite dit que du coup ça devait être un ptit gars et effectivement mon inconscient était plus au courant que mon instinct car c'est ben un ptit mec ;o)

pemi29

Alors moi, j'ai eu un ventre

Message par pemi29 »

Alors moi, j'ai eu un ventre pointu et tout le monde me disait que j'était plus belle et pourtant j'ai eu une fille... lol... comme quoi!
Par contre, le calendrier chinois avait vu juste...

Lilypie 1st Birthday Ticker
louison

Alors moi on m'avait dit que

Message par louison »

Alors moi on m'avait dit que les filles ça donne beaucoup de nausées, et ça s'est vérifié 2x. Mais comme je n'ai pas eu de garçon je ne peux pas comparer!
On m'avait aussi parlé de l'acné pour les filles, et c'est vrai que pour ma première j'avais plein de boutons, mais là à cette 2ème grossesse j'ai une peau magnifique et pourtant c'est une fille...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
virgouille

les prenoms

Message par virgouille »

on m'a tjr dit que pour le sexe du bébé il fallais voir le prenom!!!
je m'explique:
quand on a su que j'etait enceinte on a tout de suite trouvé le prenom pour la fille mais pas pour le garcon!
on a galerer et on s'est mis d'acc pour un prenom mais sans grande conviction de ma par... j'avais mon prenom mais celui d'une fille!!!
a l'echo on nous a dis que c'etait une fille!!!

on m'a tjs dis que naturellement il y aurai un des deux sexe ou on peine pour trouver le prenom car c'est pas ca!!!

maintenant si tu veux une fille, automatiquement tu va trouver pour la fille!!! pas pour le mec meme si s'en est un! le psychique fais beaucoup dans ma theorie!!!lol

bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
RDV d'urgence à la mat le 08 aout: bébé manque de liquide! arret total et doit beaucoup boire! bébé fais 1.200KG et a la tete en bas!
controle: le 10 aout: ca va mais liquide tjs bas! recontole le 15.08 en attendant arret à 100%
Echo 3D: le 10 aout: quoi dire si se n'est waouh!!! ma fille est trop chou!
recontrole: le 15 aout: bébé grandit bien elle fais 1.395KG mais liquide reste bas... arret prolongé.
7eme rdv: le 28 aout: bébé fait 1.700KG!! poid prevu: 3.4KG a la naissance! nerf siatique bloqué donc arret 100% jusqu'a l'accouchement!!! liquide faible mais OK!!!
8eme et dernier rdv avant la mat: le 26 septembre: Deja la fin...:-)
Samclaude

Ben, pour l'histoire du

Message par Samclaude »

Ben, pour l'histoire du prénom....

Ma cousine a choisi très tot, le prénom du mec.... et 2 semaines avant la naissance seulement le prénom de la fille... Ben, elle a eu une fille!!! ;);)

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)

"Donnez le souffle de vie!!"

Tickybee Ticker
gigi la tendresse

C EST trop drôle ces

Message par gigi la tendresse »

C EST trop drôle ces trucs... Enfin pour nous c est trop tôt pour savoir...

LilypieAttendre un bébé Ticker
Cumulus

je rigole

Message par Cumulus »

je rigole en lisant tous ces messages, aucun des calculs, aucun des symptomes n'a fonctionné pour moi
j'ai pris différemment les kilo durant mes 2 grossesses et pourtant ce sont 2 garçons. les habitudes alimentaires ne se ressemblaient absolument et mes enfants sont du meme sexe....

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Répondre