est-ce réellement possible de tombre enceinte malgré pilule ?????????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bouchi72

En théorie la pilule est sûre à 100% comme ils disent...

Message par Bouchi72 »

mais en pratique il suffit d'un oubli, d'une grippe intestinale, de la prise d'un antibiotique...

Je prenais régulièrement la pilule quand je suis tombée enceinte de bébé1, certainement que l'effet du contraceptif a été diminué par des problèmes intestinaux... Une grosse surprise qui s'est transformée en une belle attente... J'espère que cela sera aussi ton cas car vous semblez prêts tous les 2 à accueillir bébé2 !

Bonne chance

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aliciamoi

et oui sidonie.. mais

Message par aliciamoi »

et oui sidonie.. mais heureusemnt c'etait desiré qd mm...lol

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

RAFAEL EST Né LE 30JUIN A 14H51 POUR 49CM ET 2KG760
Dodie1965

Quand je disais sûre à

Message par Dodie1965 »

Quand je disais sûre à 100% quand on la prend régulièrement, je ne pensais pas à d'éventuels problèmes intestinaux ou à des interactions avec d'autres médicaments.
Là, il doit y avoir des exceptions.
Mais, ça doit être rare...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
tayi

vous avez sûrement raison

Message par tayi »

vous avez sûrement raison les filles. je crois que vous avez mis dans le mille... j'ai tellement envie de le faire ce 2ème bébé... mais je ne suis pas seule à décider... mon mari aimerait qu'on soit plus cool financièrement pour accueillir un 2ème loulou... et c'est pour ça quand veut recommencer l'expérience dès le printemps car le temps que ce bébé vienne ben on aura fini nos crédits... mais c'est vrai que moi je ne tiens plus d'impatience... et peut-être tout ça c'est psychosomatique comme on dit... je développe ces symptomes car au fond de moi je désire tellement cela... mais bon... je vais quand même faire ce test samedi et on verra bien...mais pour être franche un beau ++++++++ m'irait très bien :+)... mais en fait je suis sûre que ce sera nég... mais peut-être que j'arriverai à convaincre mon homme de commencer les tp plus vite... hihihi...
merci en tout cas
tayi

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
sabetnic

perso je pense qu'on peut

Message par sabetnic »

perso je pense qu'on peut tomber enceinte même en prenant la pilule correctement et AUCUN MOYEN CONTRACEPTIF N'EST SUR A 100% donc je me réjouis de voir si ton test est +++.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
firousi791

Moi j'ai qu'une chose a dire

Message par firousi791 »

Moi j'ai qu'une chose a dire lol seule l'abstinence est sure a 100 pour 100

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Dodie1965

Mais non!!! Avec une pilule

Message par Dodie1965 »

Mais non!!!
Avec une pilule prise correctement, on ne tombe pas enceinte!!!
Dodie1965

Pour mettre tout le monde

Message par Dodie1965 »

Pour mettre tout le monde d'accord...
Voici la réponse d'un médecin à la question:

Santé sexuelle > Contraception
Efficacité de la pilule. Je voudrais savoir s'il existe un risque, même minime, d'être enceinte en prenant la pilule.

Le risque minime d'être enceinte avec une pilule est dû au fait de mal la prendre (oubli, décalage horaire fréquent). L'observance est essentielle dans l'efficacité de la pilule qui est de 100 %, si on ne prend pas certains médicaments qui accélèrent son métabolisme au niveau du foie.
C'est pourquoi, il est nécessaire de signaler que l'on prend un contraceptif oral en cas de nouvelle prescription médicamenteuse.

C'est très clair. Si on la prend correctement, elle est efficace à 100%...

Matsi

Je suis 100% d'accord avec

Message par Matsi »

Je suis 100% d'accord avec Dodie... Suis sceptique quand à la possibilité de tomber enceinte avec la pilule si on la prend correctement...

La seule personne que je connaisse et qui soit tombée enceinte sous pilule avait effectivement fait une erreur lors du démarrage (c'était son premier cycle de reprise de la pilule après une opération). Elle l'avait recommencée après les règles et pas le premier jour des règles...

Donc dans ce cas, ça s'explique, mais autrement je n'y crois pas. (mis à part éventuellement gastro ou autre maladie)

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
pitchoune1618

News

Message par pitchoune1618 »

Alors tu as fait le test?

Futur bébé en route?

Tiens-nous au courant.
Répondre