Il prends pas le biberon!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchouki

Il prends pas le biberon!

Message par tchouki »

Bonjour tout le monde,j'ai un p'tit soucis,mon p'tit à un mois et demi et la semaine prochaine,nous partons à la montagne.Donc afin de le laisser une après-midi deux à sa grand -maman, j'ai acheté un tire-lait Avent.Le problème c'est que hier soir je lui ai donné le bieron afin d'essayer et rien à faire....il hurle...pourtant je lui avait déjà donné de temps en temps du thé de fenouil donc c'est pas la 1ère fois qu'il à la tètine dans la bouche!Qu'en pensez-vous? Avez-vous vécus la même situation au début?Merci d'avance
lany

re: Il prends pas le biberon!

Message par lany »

Bonjour,

Petite suggestion qui peut marcher: demande à quelqu'un d'autre de lui donner le biberon (papa, grand-parents...). C'est normal, ton petit loulou préfère le sein de sa maman, alors c'est un peu "sadique" de le lui laisser sous le nez et de le contraindre au biberon en même temps... Pour moi, ça a très bien marché. Après peu de temps, elle prenait le biberon même quand c'était toi qui le lui donnait.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
tchouki

Message par tchouki »

En fait hier soir..papa était tout heureux de lui donner..mais c'était pas très convainquant!!!Peut'être était -t'il trop "affamé"!Je vais retenter aujourd'huiMerci quand même!Bisous
lili1999

Message par lili1999 »

hello
je ne veut pas te décourager mais mois ma puce de 3 mois aujourdhui ne veut toujours pas le biberon j ai aussi acheter le tir lait avent mais rien a faire le fait d'avoir une tétine dans la bouche elle hurle ces grands parents ont essayer le papa a essayer mais sans succes je suis comme toi je cherche une solution par ce que je commence a avoir sérieusement moins de lait ..
enfin je te souhaite bien du courage
anne so

Message par anne so »

ne t'inquiète pas, un bb ne se laisse pas mourir de faim ! Le mien a commencé à prendre un petit bib de mon lait (avec tire lait et bib avent) quand il avait un mois, avec son papa toujours. Il a maintenant bientôt 6 mois et je termine de le sevrer. Il a eu une petite periode ou à l'inverse, il ne voulait prendre le biberon qu'avec moi.
je crois que c'est une bonne chose si tu attends qu'il ait bien faim et que c'est le papa qui donne. Toi, essaie même de quitter la pièce.
Ne t'inquiète pas et bon courage

anne so, maman d'un petit thomas du 23 aout
Ethana

Message par Ethana »

Si jamais, les bib Avent sont super, c'est ceux que j'utilise, mais les tétines sont parfois un peu "dures" pour les petits bébés.

Répondre