massage du périnée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
coca8

massage du périnée

Message par coca8 »

Je suis à 35SA et j'ai commencé à faire des massages du périnée pour le rendre plus souple en vue de l'accouchement. J'utilise l'huile Weleda prévue pour le périnée. Le problème c'est qu'après le massage, ça pique terriblement, j'ai presque des démangeaisons pendant plusieurs heures. C'est normal ? Avez-vous aussi essayé ce genre de massage. Si ça continue je pense arrêter car c'est pénible.
Haley81

Je peux pas te répondre,

Message par Haley81 »

Je peux pas te répondre, mais je vais commencer ça ce soir...avec la même huile que toi !

Je te redis si ça me fait la même chose...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

maya73

alors moi je l'ai fait mais

Message par maya73 »

alors moi je l'ai fait mais plus tard vu ma map et j'ai fait ajouté des huiles essentielles exprès.. Eh ben je sais pas si c'est ça ou pas , ou le 2è passe plus facile mais question dlrs en bas, nikel et aucune déchirure... Je trouvais ça astreignant et j'avoue ne pas l'avoir fait aussi souvent que je voulais mais voilà.
Mais pour ma part, aucun symptômes comme tu décris..
Cumulus

oui je le fais aussi en vue

Message par Cumulus »

oui je le fais aussi en vue de l'accouchement, non cela ne me pique pas. Je l'applique bien sur le périnée et évitant d'en mettre dans le vagin (est-ce cela qui te pique)?
je ne sais pas quoi te conseiller puisque je n'ai aucun soucis
je l'ai fait il y a 2 ans pour la premiere naissance et tout s'est bien passé aussi, cette fois ci je cible mieux ou l'appliquer car je sens la cicatrice de l'épisio en +

demande en pharmacie s'il n'existe pas un truc homéo pour remplacer, il existe tellement de choses que je suis sure que tu trouveras autre chose à appliquer ou à avaler peut etre

bonne suite
Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
dodie75

Hello! je l'ai fait pour mes

Message par dodie75 »

Hello!

je l'ai fait pour mes 2 acc.C'est bizzare que ca te pique, est-ce que tu fais une allergie à un composant ?? Je crois qu'il y a de l'arnica dans la Weleda...Essaie de l'huile d'amande douce pure, c'est hyper neutre!

Sinon je détestais faire le massage!! je trouve que c'est pas agréable du tout!!mais j'ai quand même fais 2-3 fois par semaine vers la fin...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Twig

La sage femme a notre cours

Message par Twig »

La sage femme a notre cours de prepa a la naissance, nous a dit que certaines personnes sont allergiques à l huile Weleda, et que dans ce cas, il faut arrêter.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptit-bout

c'est pas normal que ça te

Message par ptit-bout »

c'est pas normal que ça te pique, tu devrais arrêter et faire avec l'huile d'amande douce effectivement.

bises
coca8

Merci les filles pour vos

Message par coca8 »

Merci les filles pour vos réponses. Je m'y prends peut-être mal. Pourtant dans la notice il est écrit qu'il faut aussi masser dans le vagin (c'est ce qui pique). Alors j'ai demandé sur le site Weleda de m'envoyer le guide de massage de la femme enceinte. On peut l'avoir sur demande gratuitement. Il y a explications et schéma et je verrai bien ce que je fais de faux.
@dodie : je n'aime pas trop faire ce massage, mais si ça peut m'éviter une coupure ou déchirure j'essaie quand même.
Minus

j'ai vraiment suivi le

Message par Minus »

j'ai vraiment suivi le massage à la lettre et j'ai pas trouvé cela très agréable .. j'ai utilisé de l'huile de "ricein" que j'ai trouvé en pharmacie et n'ai pas eu de réaction de piccotement ;-)
par contre .. cela ne m'a malheureusement pas évité la déchirure.
On réagit toutes différements .. essaie peut-être de changer de produit !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Oui continue quand

Message par dodie75 »

Oui continue quand même!!

Pour mon premier acc super long, j'ai eu qqes déch nécessitant 4-5 pts de suture ( vers grandes lèvres et au periné) pour le 2ème, rien du tout alors que bébé était plus gros...
Pour les 2 j'ai massé et je pense quand même que ca assouplit les tissus!

Chose étonnante le perinée même qu'on dirait que c'est une zone sensible,"sale ou humide" cicatrise très bien, et les publications médicales là dessus disent que la cicatrisation est plus rapide pour une déch qu'avec une épisio où on coupe sans respecter les lignes de tension de la peau.

Le problème avec l'épisio n'est pas tant de la faire, mais qu'elle est faite abusivement pour accelerer l'expulsion.Bien sûr si y'a une indication(déceleration, mauvaise présentation du bébé...) ca ne se discute pas mais en tout cas dans les services de gynéco, ils revienent en arrière et demandent aux femmes parfois si elles la souhaitent ou pas et surtout essaient d'en faire moins!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre