Alors aujourd'hui je suis à la moitié donc 20 semaines,mais je me sens pas encore tout à fait enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tchoux

Alors aujourd'hui je suis à la moitié donc 20 semaines,mais je me sens pas encore tout à fait enceinte

Message par Tchoux »

Bonjour à vous Févriettes, Marsettes 2008 et toutes les autres personnes,

Voilà vous allez me prendre pour une folle mais je suis à la moitié de ma grossesse mais je me sens pas encore tout à fait enceinte je ne sais pas comment expliquer cela ,ce que je ressents.

Pour ma 1ère j'ai eu tellement de chose il me semble que celle là est beaucoup plus tranquille ce qui est bien pour une 2ème grossesse mais c'est comme si il me manquait quelque chose...

En fait je ne sais vraiment pas ce qui me dérange j'ai une grossesse toute tranquille que beaucoup de personnes aimerait avoir, j'ai pas pris trop de kilos pour l'instant et je peux vraiment tout faire ce que je veux car aucune douleurs (mal de dos ou autres)

Pour BB1 j'ai mis 3 mois avant d'être enceinte
Pour Bb2 j'ai mis 1 ans avant d'être enceinte

Pour BB1 pas mal de nausées et j'ai vite pris tout de même des kilos
Pour BB2 pas eu des nausées mais des écoeurement qui pouvait m'empecher de manger (par moment)

Pour BB1 j'ai du faire une amnio car des résultats sanguin n'était pas bon
Pour BB2 les résultats sont bon (mais mon gynéco m'a dit que ça veut pas dire pour autant qu'il est en bonne santé)

En plus au départ j'aurais été plus rassurée de faire une amnio vu mon âge ce n'est pas remboursé par la CM donc j'aurais du débourser minimum 1500 frs (impossible déjà d'autres frais pour d'autres soucis)

Pour BB1 j'ai sentis tard vraiment quand il bougeait (passé 23semaines je crois)je trouvais ça frustrant
Pour BB2 je l'ai sentis assez tot mais environ comme il faut vers la 18semaines

Pour BB1 j'ai eu pendant longtemps un petit ventre malgré mes kilos pris
Pour BB2 là aussi pour l'instant j'ai un petit ventre et pris 3,5kg

Pour BB1 pas de soucis lors de l'écho morpho
Pour BB2 on verra le 02 novembre 2007 (j'espère de tout mon coeur que tout sera en ordre)

Pour BB1 on va tot les prénoms pour fille et garcon
Pour BB2 on a seulement celui pour garcon et pour l'autre par vraiment encore réfléchit

Pour BB1 j'ai eu un accident à presque 7 mois de grossesse je me suis déchirée les ligaments d'une cheville en tombant sur une plaque de glace

Pour BB1 on m'a envoyé 8 semaines avant la DPA refaire une écho morpho car on me disait que BB faisait que 1kg600, 2 semaines après BB1 faisait en tout cas 2kg500 donc pas de prob

Pour BB1 mariage 1 mois avant la date DPA ça c'est super bien passé mais les préparatifs horrible.

Pour BB1 elle est venue un jour avant le terme sans que je vois quelque chose se préparer (DPA le 15 avril 2005).
Pour BB2 DPA selon les règles le 27 février 2008 mais selon mon gynéco et mesure de BB DPA 1er mars 2008, alors on verra

Bon pour les miss qui m'auront lu jusqu'en bas pensez-vous que je suis folle ???
allez soyez franche.
Biz à vous et bonne continuation pour vos grossesses, vos +++ et avec vos BBs
cyrielle23

je dois dire que je comprend

Message par cyrielle23 »

je dois dire que je comprend tes sentiments et les partage tout à fait! j'en suis à ma première grossesse et ne peux pas comparer avec une autre, mais il y a des jours où je ne me sens pas enceinte, des jours où j'ai le blues, des hauts, des bas!

la grossesse et les sentiments qui l'entourent sont très bizarres!

je me sens souvent perdue et seule alors que je suis très bien entourée! je me sens heureuse d'attendre cet enfant mais fachée parfois parce que les ptis bobos de la grossesse me gène... et puis j'aimerai que mon ventre pousse un peu pour qu'on arrète de me dire que j'ai pas l'air enceinte et tout un tas de chose qui font que j'ai l'impression de ne pas vivre ça à fond

bref c'est tout un bouleversement tout ça, mais je te rassure tu n'es pas seule dans ce cas
Myria

c'est normal je pense

Message par Myria »

Hello Tchoux,
Je pense que ce que tu ressens peut être tout à fait normal. D'ailleurs moi aussi,avec une dPA au 4 mars, je me sens un peu moins enceinte que ce que je voudrais. Pour BB1, une grossesse tellement pénible que toute mon attention était focalisée sur bébé. J'y pensais à tout instant et j'angoissais pas mal. Mais au final j'ai eu l'impression de ne pas avoir vraiment profiter de cette grossesse car je ne l'avais pas vécue vraiment dans le bonheur et j'avais un peu trop oublié de me chouchouter. Donc pour BB2 je comptais bien ne pas refaire la même errreur. Oui mais voilà, BB2 est arrivé au premier essai, ce qui est génial, mais en même temps j'ai un peu l'impression de m'être fait prendre de vitesse.
Et bien que ma grossesse se déroule pour l'instant super bien, en fait il y a déjà l'aîné qui me prend pas mal d'attention, je n'ai pas le temps de rêvasser en pensant au bébé que je couve. Et puis mine de rien je sais déjà ce que c'est d'être maman, alors l'excitation est moins grande. Heureusement que je sens bouger bébé et que mon ventre se fait bien rond, parce que sinon, même avec les écho je crois que je n'y croirait pas du tout. Pour BB1 j'avais déjà mis en route plein de tricots, de coutures de bricolages (bon j'avais le temps), je lui avais trouvé un surnom, mais pour BB2 que de vagues projets et pas de petit surnom bien défini. Quand au choix du prénom qui était déjà fixé à ce stade là pour BB1, c'est encore dans le flou pour BB2. Et du coup, de ne pas accorder autant de temps de pensées à ce BB2 qu'au premier, je culpabilise un tout petit peu, même si en même temps je suis super heureuse et que je l'attends avec impatience... c'est juste comme si je ressentais les choses de façon moins intense. Est-ce la même chose pour toi?
Lucie Po

Hello Tchoux

Message par Lucie Po »

Comment vas ta grande? je viens de voir que nos enfants sont presque du meme jour le miens et du 16 avril 05.
Est se qu'elle parle bien?
est elle propre?
je te souhaite tout de bon.

Lucie maman de 2 prince Bryan né le 16.04.05 et Owen né le 19.03.07
Répondre