Selles pendant l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cannelle24

Selles pendant l'accouchement

Message par cannelle24 »

Me revoilà avec mes questions!

Pour celles qui ont déjà accouché, pouvez-vous me raconter vos expériences sur le sujet?

En effet, j'attends mon premier bébé et je dois dire que je stresse énormément à l'idée de faire "caca" en accouchant!!!!

Est-ce que quand on arrive à la maternité on nous fait un lavement ou même pas?

Je sais que pendant l'accouchement on a autre chose à penser, mais je me gênerais tellement si ça arrivait que je préfère ne pas y penser.

Merci de me rassurer!
sasou

Ben moi j'ai pas eu de

Message par sasou »

Ben moi j'ai pas eu de lavement mais je peut pas te répondre!! En tout cas je n'ai rien remarqué!! Et j'avoue que sur le moment je n'y ai pas pensé!!

minko

et bien moi

Message par minko »

on m'as demander si je voulais un lavement...
J'ai répondu.. ben je sais pas( pas très envie.. mais bon je me faisait la même inquiétude que toi.. )
et l'infirmière que je connaissais et qui c'est occupé de moi en arrivant.. ben... elle m'as tendu un Practoglyss....
( petit lavement)
et ... ben j'ai du me le faire toute seule ;o(((
alors je sais pas si c'est parce que je suis infirmière aussi...
mais bon.. j'ai fait comme j'ai pu.. ( pas évidant avec des contraction toute les 3 min...
mais bon.... j'l'ai fait.. et comme ca: BEN CA C'était FAIT!!!! ;O)))))))))

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker
sisi01

J'avais aussi très peur que

Message par sisi01 »

J'avais aussi très peur que ça m'arrive et d'ailleurs avant l'heure de pousser, j'ai posé la question à la sage-femme et m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils avaient l'habitude...

J'ai poussé, bébé est arrivé, et j'ai complémenent oublié ce souci... je peux te rassurer qu'une fois que tu pousses, tu penses à voir juste bébé sortir...

T'en fais pas, ils ont l'habitude et ils ne vont pas te dire si tu l'as fait ou pas... et tu ne vois rien...

Voilà..... Bonne grossesse !!!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker
Nous serons mariés depuis 1 année !
Daisypath PicDaisypath Ticker
Kiki14

Est-ce que sa serait

Message par Kiki14 »

Est-ce que sa serait possible de faire un lavement avant d'aller à la mat????

si oui combien de temps avant l'accouchement pour que se soit efficace?

peux-t'on demander à la pharmacie simplement un supo de glycérine ou autre?

c'est quoi exactement un lavement en milieu médical?

LilypieAttendre un bébé Ticker
cherry

Ben.... Moi je suis sûre

Message par cherry »

Ben....
Moi je suis sûre que quelque chose est sorti....

Je n'ai pas eu de lavement et je ne m'étais pas inquiètée de la question, mais le moment venu j'ai bien senti que si je poussai ça allait sortir...
Je l'ai fait comprendre a la sage femme, mais elle m'a répondu pas un hochement de la tête qui voulait dire: Ne penses pas a ça et pousse!

Mais je ne pouvait pas... ça me gênait! J'ai eu droit à un autre regard qui me redisait: Vas-y on s'en fout! Faut que tu pousses maintenant!

Alors j'ai poussé mais j'ai bien senti que c'est sorti....!! Bon je n'avais rien mangé depuis 2 jours alors y devait pas y avoir grand chose! :)

Et je dois dire qu'après tout s'est enchaîné et ma puce est arrivée!!
Je n'y avait pas repensé jusqu'à aujourd'hui que tu pose la question!!!

Alors ne t'inquiète pas, la sage femme sait ce qu'elle fait!! Je pense qu'il y en a que ça dérange et d'autres pas!
Ma belle soeur qui a accouché dans le meme hopital a eu droit au lavement...!!

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire Ticker
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Hebergement gratuit d image et photo Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
Fifi07

La nature est bien faite, en

Message par Fifi07 »

La nature est bien faite, en général tu te "vides" avant d'accoucher. C'est ce qui
a été mon cas après avoir perdu les eaux, donc pas besoin de lavement !
Cumulus

je suis POUR

Message par Cumulus »

hello,

alors moi j'ai demandé un lavement pendant les contractions en début de travail et elle m'a injecté un produit chaud/froid bizarre et ensuite j'ai juste eu à courrir aux wc, j'ai senti l'intérieur de mon ventre qui se retournait (comme pendant gastro) et tout est sorti en 4 fois. Cela a fait effet instantanément et j'ai juste passé 5 minutes aux wc entre 2 contractions pas facile mais bon je me sentais mieux, j'étais constipée depuis 3 jours...
l'avantage du lavement c'est que les 3 jours suivants, je n'allais faire que pipi, pas besoin de pousser et comme j'avais des points de souture (épisio) qui ont sauté, cela m'a épargné de pousser avec ces points sautés. J'ai aussi eu un ématome donc super contente de pas aller faire la grosse commission avec le derrière en bleu...
je redemanderai un lavement pour le 2ème dans quelques jours, c'est un confort extra.
En plus, mon bébé était en pédiatrie à sa naissance alors je courais entre l'étage de la mat et mes soins et la pédiatrie, l'arrêt aux wc en moins était un gain de temps !!!

Cumulus, 28 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Didaud

J'ai eu un lavement

Message par Didaud »

quand je suis arrivée ils m'ont directement demandé si je voulais ou non un lavement et malgrès le fait qu'avec les contractions c'est pas facile j'ai accepté volontier! franchement je ne me voyais pas poussé et faire caca...disons que c'est gênant. Elle m'a mis un liquide en bas ...et tout est sortie en même temps je devais gérer les contractions dur dur mais bon au moins c'etait fait!!

Lilypie1er anniversaire Ticker
louloune

comme dit plus haut, tu n'y

Message par louloune »

comme dit plus haut, tu n'y pense pas vraiement le moment venu.
c'était aussi mon inquiétude.

je suis arrivée à la mat et il m'ont fait un lavement pour faire démaré le travail.
à dilatation compléte, j'ai eu envie de vomir... et je crois bien que c'est sorti aussi en bas... mais j'en suis pas sur et la sf n'a rien dit ou fait qui pouvait me donner des indice sur l'évenement... franchement je sais pas ce qui s'est passé et c'est tant mieux.

pour finir je me suis pas sentie mal à l'aise et j'y ai pas trop pensé...
honnaitement elle doivent avoir l'habitude...
pis c'est pas comme si c'était fait exprés...

allez pas d'inquiétude...
au pire tu seras pas la seule lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Répondre