Novembrettes, post de pipelettes 3

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Twig

Novembrettes, post de pipelettes 3

Message par Twig »

Voila les filles, je me permets de refaire un nouveau post vu que le précédent a passé sur la seconde page.

Je demandais si certaine sont aussi des douleurs à la vessie, comme si bebe mettait un coup dedans. Ca me plie en 2, et c est tres douloureux. Je dois meme m arreter de marcher parfois.

Sinon, petit tuyau, je sors de chez mon chiro. Le dos va mieux, mais je lui ai demandé si il pouvait m aider pour les jambes lourdes. Il m a dit que c'est le drainage lymphatique qui ne se fait pas bien, et du coup il m a stimulé les nerfs lymphatiques par massage. Il m a dit que je pouvois le faire moi meme. Pour celles que ca intéresse, ils se trouve env. au niveau des aisselles, à l endroit ou passent les bretelles de soutif. Un peu de creme et vous massez contre le haut. Ca a l air efficace.

A part ca, rien de neuf de mon côté, merci a toutes celles qui ont mis des infos dans le dernier post.

Bonne fin de journee!!!
Twig

(No subject)

Message par Twig »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nina27

Coucou! Oui j'ai aussi ces

Message par nina27 »

Coucou!
Oui j'ai aussi ces douleurs dans la vessie, je pense que nos coquins de bibous nous donnent déja de petits coups de boule lol. Sinon j'ai aussi mal aux ligaments qui relient les cuisses au bassin entre les jambes, je pense que suivant comment elle bouge ça me fait comme des crampes et je finis pliée en deux, où que je sois c'est incontrôlable donc assez gênant!!

Je voulais vous demander les novembrettes, est-ce que vous avez des "intuitions" quant à votre date d'accouchement, genre plutôt en avance ou en retard? Juste par curiosité... D'ailleurs je me demandais si quelqu'un saurait nous remettre la liste des novembrettes afin qu'on ait toutes les DPA?? Dans même pas 2 semaines on est en novembre!
Perso j'ai eu ma première en retard et toutes les femmes de ma famille font des bébés "en retard" sans exception!!! Donc j'aurais eu tendance à l'attendre pour après ma DPA, mais jeudi à l'hôpital ils avaient vraiment l'air de dire que ça n'allait pas tarder vu qu'apparemment j'ai déja eu des contractions qui ont bien descendu bébé dans le bassin... Du coup ça m'a donné un coup de stress et je m'y attends à chaque instant!
Allez, je vous laisse, ma "grande" pitchoune se réveille... Bisous à toutes!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
loupiotte

Coucou ! Ben en fait, à

Message par loupiotte »

Coucou !
Ben en fait, à moins que bibou me mette un coup dans la vessie, je n'ai pas spécialement mal et sur le moment c'est plutôt désagréable mais je dirais pas douloureux ...
Par contre moi depuis quelques jours j'ai hyper mal à la hauteur du pubis, de côté, je me demande si c'est des ligaments ? Ca me fait même mal quand je marche ... Ou alors c'est bibou qui est de plus en plus bas ou de plus en plus lourd, je sais pas ... Ca vous dit rien ?

Bizzz

Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Twig

@diiisa Je comprends ta

Message par Twig »

@diiisa

Je comprends ta panique, tu aurais du demander des précisions a ton gygy, si tu n as pas bien compris. Je ne peux malheureusement pas t aider. Mais je dirais de ne pas hésiter a l appeler lundi matin pour en savoir plus!!! Si deja tu n es pas en forme, ca ne vaut pas la peine de te prendre la tete! Au pire, appelle la mat. C est mieux d etre rassuree! Mais ne te fais pas trop de soucis!! Moi aussi j ai de nouveau des nausées par moment, sympa la grossesse!!! lol Allez courage, on arrive au bout ma belle!!

@ nina27 et bien de mon côté, j ESPERE qu il viendra plus tot, de preference en octobre, mais ça c est parce que je suis d octobre. Mon homme esperait qu il vienne avant le 20, pour pas qu il soit Scorpion! mdr bref... Cela dit, j ai plutot l impression qu il viendra plus tard...

@ loupiotte J ai aussi eu ces douleurs dont tu parles, je pense que ce sont les muscles et les ligaments, et comme me disait la sage femme l autre jour a mon controle, le bebe qui pese de + en + son poids!!! Elle a aussi dit que c etait bon signe, qu il s engageait gentiment.

Bonne soiree les filles, moi suis tte seule avec mes chats ce soir, snif!!! Je vais en profiter pour finir le Livre III de Kaamelott. Y en a qui sont fans???

Bizs

Haley81

Bonsoir les filles, Je n'ai

Message par Haley81 »

Bonsoir les filles,

Je n'ai pas les douleurs dont vous parler à la vessie...heureusement, par contre moi j'ai mal à l'entre jambe, à l'os carrément je dirais...je pense que bébé pèse dessus ! La nuit quand je me lève c'est carrément l'horreur, une fois dans la lancée ça va mieux.

Sinon, je vais enfin pouvoir finir la chambre, ranger ces petites affaires, ch'suis pas en avance hein...mais on avait pas encore l'armoire...

Sinon je n'ai pas autrement de contraction, bizarre, bizarre...Je dirai que mon biboo à moi n'est pas pressé, je pense plutôt que je vais accoucher après terme et la nuit, on verra !!

Je vais à mon prochain contrôle mardi, je me réjouis de le revoir et de voir les news de mon médecin !! J'espère que tou va bien et qu'il me mettra à l'arrêt à 100% car y'en a marre de travailler !!!

Ce week-end j'ai pleins de dîner, souper...j'espère que mon estomac va supporter tout ça !! Bon week-end les novembrettes ! Biz

loupiotte

@diiisa, en effet tu aurais

Message par loupiotte »

@diiisa, en effet tu aurais dû demander plus de précision histoire d'être rassurée, dans tous les cas j'espère que ce n'est pas grave pour toi et même si je comprends que ton envie soit un accouchement par vb je pense que au final tant qu'on a son bébé dans les bras on est la plus heureuse des mamans !

ben moi j'ai le préssentiment que ce sera comme pour ma 1ère, après terme mais sincérement je ne l'espère pas, enfin ça ne me dérange pas tant que ça que ce soit après, mais tant que je peux éviter cette fois cette m... de provocation !!! Mais bon pour le moment je n'ai aucune contraction, enfin du moins je ne crois pas mais je ne suis pas très douée pour les reconnaître lol ...

autrement c'était le fameux lien que Pat70 avait fait à l'époque mais il n'est pas totalement à jour, quoi que les DPA sont indiquées :
http://www.bebe.ch/drupal/node/68194

je viens d'atteindre aujourd'hui les +10kgs, ai ai ai ! en plus j'ai croisé mes voisins ce soir et ils m'ont dit tout surpris "ehhhh dingue comme ton ventre a poussé cette semaine" ... j'espère que ce n'est que mon ventre qui pousse hi hi ...

bonne soirée à vous !

Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
coca8

@diiisa : C'est mieux de

Message par coca8 »

@diiisa : C'est mieux de demander des explications claires, mais je suis pareille. Ma gygy m'explique certaines choses et c'est seulement après que je me pose des questions. Si tu es trop inquiète, téléphone lundi pour des précisions.

Sinon je n'ai pas de douleurs dans la vessie. De temps en temps en bas de la colonne vertébrale, mais c'est quand bébé bouge. Je le sens parfois bas et quand je marche ça me tire dans le ventre. Sinon pas d'autres douleurs, pas de contractions. Par contre, de plus en plus fatiguée...

Questions intuitions, j'espère qu'il vienne en novembre, que ce soit un petit scorpion comme sa maman ;-) Je passerai peut-être mon anni à la mat. Mon mari pense toujours qu'il viendra en avance, même en octobre déjà, moi j'y crois pas, ça sera en novembre, quelques jours avant le terme.

@twig : tu peux dire à ton homme que les scorpions sont aussi de bonnes petites bêtes... lol
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 : bébé fait déjà 2kg, tout va bien
7ème rdv 15.10 : bébé fait 2.9kg, il est descendu dans le bassin et appuie bien sur le col, je suis 100% à l'arrêt :-)
8ème rdv 29.10 :
DPA : 11.11.2007
Moranguito

Bonsoir, Par ici, je me sens

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Par ici, je me sens très fatiguée ça devient chronique lol....pas beaucoup de motivation et aucune envie de faire quoi q ce soit, super tout ça!! En plus, depuis 2 jours j'ai l'impression q le muscle de la jambe droite va me lâcher, ça fait très mal, ça va et ça revient...si je reste pendant un moment dans la même position pendant un moment quand je bouge à nouveau, j'ai l'impression q tout mon corps à l'intérieur se déchire, c'est pas très agréable comme sensation!! Bref, j'arrête de me plaindre....mardi j'ai mon rendez-vous à la mat et je me réjouis trop car je saurai certainement la date de la césarienne, enfin j'espère...mais peut-être q ça viendra avant qui sait!!!

Bonne soirée et bon weekend les novembrettes

Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

elleo74

Waouh! Pas eu le temps de

Message par elleo74 »

Waouh! Pas eu le temps de suivre la fin du dernier post, et celui-là en est déjà au 11ème commentaire!
Comme le BB est encore en siège chez moi, je n'ai pas ces sensations douloureuses dans le bas ventre... PAR CONTRE... C'est la grosse galère pour rester assise!!! J'ai un point hyper douloureux comme si la tête de BB était nichée sous mes côtes et que ça me déplace tout!!! En plus, si j'ai le malheur d'avaler qqch, je le ressens direct! Je mange des fois debout...
Je commence à paniquer à l'idée de ce qui pourrait arriver sans que je m'y sois spécialement préparée (perte des eaux, du bouchon muqueux, début des contractions, ...) J'ai tellement mis ça de côté vu que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée (césarienne ou pas)que ça commence à m'inquiéter maintenant!
@twig: Moi je suis une grande fan aussi de Kaamelott! D'ailleurs, "c'est pas faux" ;-) (c'est un des mes passages préférés)
Répondre