A l'aide les crampes ... même le magnésium ne fait pas d'effet

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
babour

A l'aide les crampes ... même le magnésium ne fait pas d'effet

Message par babour »

Eh oui tout est dans le titre !
Mes crampes persistent malgré la prise du magnésium, zut. On dirait que mon corps n'absorbe pas le magnésium !
Avez-vous des solutions ?
Je prends aussi de l'homéo mais rien n'y fait, grrrrr
J'appréhende déja d'aller faire dodo car j'ai trop peur de me réveiller avec des douleurs pas possibles.
Merci d'avance
Babour
Lulucoccinelle

essaie d'en parler à ton

Message par Lulucoccinelle »

essaie d'en parler à ton médecin.

à l'époque je prenais du maltofer et de l'eutyrox et le maltofer empêchait mon corps d'absorber l'hormone thyroïdienne.

peut-être que ton médic homéo l'empêche aussi. autrement essaie tout simplement de changer de magnésium. tu prens quoi actuellement? Du Magnesiocard?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
marilou

Hello, Tu prends quel dosage

Message par marilou »

Hello,
Tu prends quel dosage ? J'avais le même problème que toi et, en accord avec ma gygy, nous avons fini par doubler voir même tripler les doses en toute fin de grossesse. Dans tous les cas, parles-en à ton médecin.
Bonne continuation, Marilou
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
penelope11

il faudrait peut etre changer le dosage ou le magnesium

Message par penelope11 »

je prennais du Magnesiocard 7,5 1x le matin et 1x le soir, durant toute ma grossesse et encore quelques mois apres, et plus de crampes, au jour d'aujourd'hui j'en prends encore regulierement le matin lorsque j'ai a nouveau des crampes je fais une petite cure d'un mois, parle en a ton medecin car il ne se vend que sur ordonnance, j'espere que tu trouveras une solution car c'est vraiment desagreable et douloureux...
snoopy2004

Essaie de mettre un savon au

Message par snoopy2004 »

Essaie de mettre un savon au fond de ton lit vers tes pieds.
Il parait que c'est un truc de grand-mère contre les crampes.
MarieTriplés

Mon médecin m'a dit qu'un

Message par MarieTriplés »

Mon médecin m'a dit qu'un manque de calcium pouvait aussi faire ca. Parles-en à ton médecin, il t'aidera surement à en trouver la cause.
éléphant

de Marseille

Message par éléphant »

Je précise un savon de Marseille. Il paraît que ça marche qu'avec ceux-ci.
marianne80

savon de Marseille

Message par marianne80 »

Hello!
La meilleure solution pour les crampes nocturnes c'est un savon de Marseille au bas du lit (sopus les draps)
Ca marche à tous les coups et ça coute rien.
Essaie tu verras.
Bisous
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby TickerEt
Myria

Comme te l'ont suggéré

Message par Myria »

Comme te l'ont suggéré plusieurs filles,essaie peut-être d'augmenter les doses... moi j'en ai eu beaucoup lors de ma grossesse précédente: crampes dans les mollets, mais aussi dans le bas du ventre. Résultat je prenais du Magnesiocard au moins 4 fois par jour (surtout si une crampe surgissait...car chez moi les crampes duraient presque une heure parfois) et ça a bien diminué, et parfois je n'en avais plus du tout pendant quelques jours, mais c'est vrai que ça ne les a pas stoppées complètement. Donc il y a peut-être autre chose à faire en même temps, comme certains trucs suggérés plus haut...
En tout cas bon courage! Et j'espère que tu trouveras une solution.
babour

merci les filles

Message par babour »

Petite précision : si jamais je prenais déjà du magnésiocard ce qui me donnait des diarrée à répétition, ensuite le gyné m'a dit de changer pour du Mag2 et les crampes ont augmenté. Je suis retounée voir le gyné qui m'a dit que mon corps n'absorbait pas le magnésium donc je devais tout stopper. Miraculeusement je n'ai plus eu de crampes durant 2 semaines.
Maintenant tout a recommencé, crampes etc.... Je suis allé voir un pharmacien homéo qui m'a donné du zincum metallicum 5CH pour les jambes qui n'arrêtent pas de bouger, du Cuprum Met 5CH pour les crampes et du Magnésium phosphoricum de Sel du Schüssler Omida à prendre 10 comprimé pour les crampes sur le moment. Je remarque que avec l'homéo cela va quelques instant mieux mais soudainement cela recommance......

@lulucoccinelle : j'ai pris note des tes 2 médicaments merci beaucoup et vais en parler à mon gyné. Je vais l'appeler dès demain matin.

@marilou : pour le dosage je prenais 1x le matin 1x le soir mais c'était pire + diarrée non stop.... bizarre non ?

@snoopy2004 : je vais essayé le truc du savon, j'adore tout ce qui est recette de grand-maman et te redonnerai des nouvelles.

@marietriplés : tu crois que je peux être en manque de calcium et que cela pourrait être lié à la mauvaise assimilation du magnésium !? Je n'avais pas pensé à ça. Je vais egalement parler de ça à mon gyné

Merci à toute d'avoir répondu
En espérant qu'au moins un de vos remèdes apaissera cette sensation désagréable de crampe

Bises à vous toutes
Babour

Babs77

Hello!

Message par Babs77 »

Tu as essayé le diasporal? C'est un dosage bcp plus fort: je le prenait pour mes arithmies cardiaques! Il va bien aussi pour la grossesse. Si non tu le prends quand ton magnésium? Si jamais évite de le prendre avec le fer parce que l'un annule l'effet de l'autre. Donc à la pharmacie on m'a dit le fer le matin et le magnesium le soir. Redis nous! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
Répondre