Lair cru..!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
vivi07

Lair cru..!!!

Message par vivi07 »

Bonjour,
Voilà j'ai mangé ce soir du brie aux truffes. Chez Manor il est pasteurisé.Mais je l'ai pris à la coop..et là-bas il est au lait cru!
Bref maintenant je flippe ! qqn peut me rassurer sur la listéria ? merci salutations
Janna

Oui

Message par Janna »

Oui ya de quoi,en faite il faut même éviter le brie même pasteurisé par la croute est mauvaise ,la raclette aussi
Lilypie1er anniversaire Ticker
framboize

Pas de panique! Quand il y a

Message par framboize »

Pas de panique!

Quand il y a des cas de listeria, toute la presse en parle! C'est une maladie grave pour les femmes enceintes, mais quand même rare chez nous. Alors à mon avis, ton brie était parfaitement ok... pas de souci

framboize

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Pas de panique

Message par moupet »

C'est vrai qu'il faudrait éviter ce qui est au lait cru, mais maintenant que c'est fait, pas de panique.

Tu n'as jamais rien eu pdt toutes ces années que t'en mangeais, y a pas de raison que ça change. Et c'est vrai que listeria chez nous est rare.

Ne te fais pas de soucis.

Et perso, je mange de la raclette et fondue, pas de souci !

Babs77

T'en as mangé une seule

Message par Babs77 »

T'en as mangé une seule fois... Faut pas paniquer! ça m'est arrivé aussi... Dans le PIRE des cas si tu as de la fièvre (Listériose c'est avec fièvre) tu le dis tds à ton gyné et tu seras suivie à fond!!! Ils laisseront pas faire à la maladie... Mais comme je t'ai dit c'est dans le pire des cas (très rare) Il y a des bries très saines et on en a parlé avec un fromager et il nous a expliqué qu'ils sont obligés à controler avec scrupules les normes d'hygiène... En Suisse tu risques pas grand chose. Surtout n'écoute pas les gens qui veulent juste te faire flipper ABE! Bisouille

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
Babs77

Dsl Janna mais je trouve que

Message par Babs77 »

Dsl Janna mais je trouve que c'est n'importe quoi! La raclette on la mange chaude et du moment que c'est au dessus de 67° les bactéries sont morts! Bonne fin de journée!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
Répondre