Tu sais, à l'époque de nos parents, personne ne faisait attention à la toxoplasmose. C'est vrai qu'il y a un risque et si on peut l'éviter, tant mieux. Mais je pense qu'il faut pas non plus s'empêcher de vivre. Moi, une fois de temps en temps, je me suis permis un peu de salami (j'en raffole!) Alors, si tu es prête à prendre le risque, mange du tartare et fais-toi plaisir. MAis fais-le pas trop souvent, ça diminuera déjà le risque...
Personellement, je ne sais pas si l'histoire de la congélation est vraie. Je sais juste que ça ne tue pas les bactéries, mais vu que la toxo, c'est un parasite, peut-être bien qu'il meurt... aucune idée!
Moi, je partais du principe que j'ai mangé du salami et des viandes séchées toute ma vie (et très, très souvent) et j'ai jamais rien eu, alors ce serait vraiment faute à pas de bol que je l'attrape pendant ma grossesse. De toute façon, on peut pas empêcher tous les risques (comme le dit josephine), alors bon... et même si tu passes ta grossesse à faire super attention à tout, tu risques d'avoir qqch qui t'arrivera parce que tu n'y auras pas pensé...
Bref, profite de la vie! Ton bébé sentira que sa maman est heureuse...
Et après tout, il y a bien des femmes qui fument ou qui boivent un verre de vin de temps en temps, elles prennent aussi un risque et même plus grand que de manger de la viende crue une fois de temps en temps, surtout si c'est de la viande industrielle...
Bon appetit!