couches lavables...
couches lavables...
hello les filles, j'espère que tout le monde va bien...
Hier soir je faisais déjà un pseudo bugdet bébé, je sais j'ai le temps vu que je suis qu'au début du 4ème mois..mais bon je suis comme ça.... et on riait avec mon mari en parlant de couches lavables.
J'ai fait mes recherches ce matin et franchement ça à l'air intéressant... suis pas une pro-écologique mais ça fait quand même réfléchir...
Ca a l'air bien foutu.... et en plus y'en a des super jolie sur le le site mere-et-terre.ch. Il parle d'une économie de 1000.- par année c'est pas négligable!!!
Est-ce qu'il y a déjà des adeptes parmi vous? Donnez moi votre avis....
bisous à toutes...
Hier soir je faisais déjà un pseudo bugdet bébé, je sais j'ai le temps vu que je suis qu'au début du 4ème mois..mais bon je suis comme ça.... et on riait avec mon mari en parlant de couches lavables.
J'ai fait mes recherches ce matin et franchement ça à l'air intéressant... suis pas une pro-écologique mais ça fait quand même réfléchir...
Ca a l'air bien foutu.... et en plus y'en a des super jolie sur le le site mere-et-terre.ch. Il parle d'une économie de 1000.- par année c'est pas négligable!!!
Est-ce qu'il y a déjà des adeptes parmi vous? Donnez moi votre avis....
bisous à toutes...
-
je suis un peu écolo, enfin
je suis un peu écolo, enfin je fais attention à notre planète terre mais les couches lavables c'est pas pour moi. Question prix, j'achète mes couches chez Landi, 12.90 le paquet de 44 couches (donc 3 fois moins chet que pampers à 39.90) donc question prix on s'en sort. Question pollution ben je fais d'autres efforts que les couches.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
et future maman d'un petit diablotin
Test +++ le 04.05.2007
prochain RDV-VS: 11 déc
césa programée le 7 janvier 2008
formulaire de contact
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
et future maman d'un petit diablotin
Test +++ le 04.05.2007
prochain RDV-VS: 11 déc
césa programée le 7 janvier 2008
formulaire de contact
merci pour vos conseils...
Hello,
Merci pour vos conseils... c'est vrai que ça parait pas mal mais pas forcément évident... j'étais à l'instant avec ma tante et une amie qui elles n'ont pas eu le choix...
c'est vrai que j'ai pas forcément pensé au fait qu'il faut en avoir une bonne quantité pour pouvoir tourner et éviter de faire des machines tout les jours... je préfère passé du temps avec mon p'tit bout qu'avec la machine... bien que y'aura surement plus de machines...
A réfléchir... y'a aussi le fait que ces couches sont faitent avec des substances pas très génial pour les fesses de nos petits bouts mais en même temps ils s'en sortent bien jusqu'à maintenant...
merci encore et bonne continuation...
Merci pour vos conseils... c'est vrai que ça parait pas mal mais pas forcément évident... j'étais à l'instant avec ma tante et une amie qui elles n'ont pas eu le choix...
c'est vrai que j'ai pas forcément pensé au fait qu'il faut en avoir une bonne quantité pour pouvoir tourner et éviter de faire des machines tout les jours... je préfère passé du temps avec mon p'tit bout qu'avec la machine... bien que y'aura surement plus de machines...
A réfléchir... y'a aussi le fait que ces couches sont faitent avec des substances pas très génial pour les fesses de nos petits bouts mais en même temps ils s'en sortent bien jusqu'à maintenant...
merci encore et bonne continuation...
Je n'ai jamais essayé les
Je n'ai jamais essayé les couches lavables mais je ne vois pas comment tu peux faire 1000.- d'économie par année.
J'ai toujours compté un budget de 50.- par mois, la première année uniquement les pampers puis je switchais entre pampers et huggies et frachement avec les actions je m'en sortais très bien.
Donc 50.-x 12 mois = 600.-
Spaniella
J'ai toujours compté un budget de 50.- par mois, la première année uniquement les pampers puis je switchais entre pampers et huggies et frachement avec les actions je m'en sortais très bien.
Donc 50.-x 12 mois = 600.-
Spaniella
Moi oui
Voilà, ma fille porte des couches lavables depuis sa naissance, j'en ai assez pour faire un tournus. Il y en a qui grandissent avec bébé, j'ai les même depuis la naissance de ma fille et elle a 1 an.
Cela demande juste un peu d'organisation mais sans plus. Un seau d'eau, un filet, de l'huile essentielle de lavande ou tea-tree et des noix de lavage si on veut vraiment être écolo.
Il est vrai que cela représente un investissement de base mais on s'y retrouve sur la durée.
Marianne de mère et terre se fera un plaisirs de te renseigner, embrasse-la de ma part (Karelle, la doula).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
Cela demande juste un peu d'organisation mais sans plus. Un seau d'eau, un filet, de l'huile essentielle de lavande ou tea-tree et des noix de lavage si on veut vraiment être écolo.
Il est vrai que cela représente un investissement de base mais on s'y retrouve sur la durée.
Marianne de mère et terre se fera un plaisirs de te renseigner, embrasse-la de ma part (Karelle, la doula).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
J'ai commandé un lot de 26
J'ai commandé un lot de 26 couches lavables avec doublures, doublures pour la nuit, culottes 4 tailles, une couche tout-en-un et petites serviettes jettables (si seulm pipi on peut aussi les relaver) pour poser dans les couches (2 pacs de 250 et 1 de 200, tailles différentes). Tout ça de la naissance à la propreté (de 3kg à 18kg)... la couche "grandit" avec bébé et tout ça 515$ canadiens (un peu plus que 600 chf) (y compris les frais de port). En plus aujourd'hui ces couches ressemblent par la forme a des pampers et faciles à mettre. C'est sur qu'il faut faire bcp de machines mais à la longue c'est très écologique et bcp moins cher que les couches jettables.
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 13/12/07
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 13/12/07
Moi je trouve quand même
Moi je trouve quand même que c'est un gros investissment (entre 600 et 900.-) et question écologique, je vois pas où est l'écologie si il faut faire tourner la machine 2 à 3 fois par semaine et qu'elle est même pas pleine car ça m'étonnerait que les maman qui utilisent des couches lavables aient des couches pour remplir une machine de 5kg(ce qui est la moyenne).Donc je pense que ça revient au même au niveau financier et il n'y a pas vraiment d'écologie si on compte l'électricité, la poudre à lessive et l'eau!...a réfléchir
http://etecommehiver.blog4ever.com/blog/index-140774.html
http://etecommehiver.blog4ever.com/blog/index-140774.html
Ben je n'ai pas l'impression
Ben je n'ai pas l'impression de faire plus de lessive car je ne nettoye pas les couches seules (là cela serait du délirs). Et ce n'est pas sale vu qu'elles ont trempé et qu'elles ont été rinçées. Ensuite elles sont lavée avec des noix de lavage sans adoucissant. Enfin moi, je suis convaincue.
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
www.doulasuisse.org
www.waterbaby.ch
article intéressant
hello merci à toutes pour vos messages et vos avis différents...
Je pense réellement qu'il y a une économie mais s'il y a plus de machine...je vais joindre un article interessant à ce sujet.
Il y a le côté écologique biensûr mais aussi le fait qu'il y a quand même pleins de substances dans ces couches qu'on n'a pas forcément envie de mettre sur les fesses de nos p'tits bouts 24H sur 24....
Maintenant il est vrai que je me suis pas encore décidé à prendre cette option mais je trouve intéressant de prendre le temps d'y réfléchir...
merci à toutes et tout de bon pour la suite....
Article intéressant à lire pour les curieuse...
www.lobjectif.ch/editions/186-conso.pdf
Je pense réellement qu'il y a une économie mais s'il y a plus de machine...je vais joindre un article interessant à ce sujet.
Il y a le côté écologique biensûr mais aussi le fait qu'il y a quand même pleins de substances dans ces couches qu'on n'a pas forcément envie de mettre sur les fesses de nos p'tits bouts 24H sur 24....
Maintenant il est vrai que je me suis pas encore décidé à prendre cette option mais je trouve intéressant de prendre le temps d'y réfléchir...
merci à toutes et tout de bon pour la suite....
Article intéressant à lire pour les curieuse...
www.lobjectif.ch/editions/186-conso.pdf