Pertes brunâtres

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
micropuce

Pertes brunâtres

Message par micropuce »

bonjour, j'ai un peu flippé hier en voyant dans ma culotte des traces brunes très légères. Je suis à 11 semaines de grossesse et j'ai mon rendez- vous des 3 mois vendredi 7 décembre. Je me suis dit: "c'est du sang, je vais peut- être faire une fausse couche!!!" mais en même temps, je me rassurais en me disant qu'il n'y avait vraiment que très peu de traces et que je n'avais pas mal au ventre. Bon, il était 17h, ma gynéco. ne répond donc plus au téléphone. Je me suis dit que j'allais attendre le lendemain, voire l'évolution et me reposer d'ici là. Et heureusement depuis plus rien. Je n'ai donc pas appelé et vais attendre vendredi... Ai- je bien fait (ça me trotte quand même un peu dans la tête)? Nous avons fait un calin avec mon mari samedi, ça me semble éloigné pour que cela vienne de là...? Autre idée??? Merci d'avance.
Mukoga

Tant que ce n'est pas rouge

Message par Mukoga »

Tant que ce n'est pas rouge vif, tu n'as pas trop de souci à te faire. En tout cas, c'est ce que m'avait dit mon gynéco. Quand c'est brunâtre, c'est du vieux sang. C'est assez courant d'avoir ce genre de pertes en début de grossesse. Si j'étais toi, t'attendrais tranquillement vendredi, surtout s'il n'y a rien de nouveau d'ici là.
Je te souhaite une toute belle grossesse!
Mysche16

ah lala

Message par Mysche16 »

les angoisses de début de grossesse, je suis aussi en plein dedans :-) J'ai eu aussi des pertes brunatres lundi toute la journée qui ont viré au rouge le soir et mardi matin aussi. J'ai un peu (bcp) flippé et tél à ma gynéco qui m'a rien dit de spécial mise à part que si je devais faire une fausse couche ben je la ferai....... ça m'a bcp rassuré!! Je la vois aujourd'hui pour qu'elle fasse un contrôle. Je suis à 6sa. A ta place, comme tu as ton rdv vendredi, j'attendrai. Tant que ce n'est pas rouge sang frais alors normalement y a pas de prob et c'est assez courant en début de grossesse.
Michèle

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dodie1965

Coucou! J'ai eu exactement

Message par Dodie1965 »

Coucou!
J'ai eu exactement le même problème à 10 SA, donc au même stade que toi.
Il n'y avait aucun problème et le gygy m'avait même dit que c'était fréquent des petits saignements en début de grossesse, surtout après un calin.
Je te mets le lien du post que j'avais mis sur le forum, tu pourras lire les réponses qui vont te rassurer.

http://www.bebe.ch/drupal/node/79223

Tiens-nous au courant!

Image Hosted by ImageShack.us
Dodie1965
Lilypie Attendre un bébé Ticker
micropuce

Merci les filles!! Je te

Message par micropuce »

Merci les filles!! Je te tiens les pouces pour ton contrôle et te donnerai des nouvelles du mien vendredi... d'ici là positivons. Je suis déjà plus positive car toujours pas de nouvelles pertes depuis hier soir...
Répondre