Prématuré

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Thalie74

Prématuré

Message par Thalie74 »

Bonjour,

Il y a de forte chance pour que notre bébé naisse prématuré.
J angoisse à l idée de rentrer à la maison, sans Bébé, de ne pas pouvoir l avoir avec nous tout le temps, si tout va bien aller pour lui, etc... enfin je me pose mille questions...
Est-ce que certaines d entres vous l ont vécu, et comment l avez vous vécu...
Merci pour votre témoignage....
Mel77

Ma fille est née à26

Message par Mel77 »

Ma fille est née à26 semaines il y a de ça presque 5 ans. Elle est restée trois mois en néonat. J'y allais le matin et encore le soir avec mon homme pour les soins. Notre vie tournait seulement autour de l'hôpital ce fut dur, très dur. J'ai été suivie par une psy et je la remercie..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
Thalie74

ohlala... merci pour ton

Message par Thalie74 »

ohlala...
merci pour ton témoignage.. je ne peux imaginer ce que vous avez vécu.. vous avez été courageux... et je suis heureuse de savoir qu elle va merveilleusement bien... merci...
plein de bonheur pour vous

LilypieAttendre un bébé Ticker
Mel77

Merci bien :-) et tu vois

Message par Mel77 »

Merci bien :-) et tu vois ça ne m'a pas empêché de faire un deuxième et là un troisième.

Camille est malentendante mais c'est tout. Elle est appareillée depuis bb donc pour elle c'est tout à fait normal.

Tu verras même si tu venais à accoucher maintenant (hein bb faut rester bien au chaud) tu as déjà gagné bcp de semaines.

Allez on te tient les pouces

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
sabetnic

Hello j'espère que ton

Message par sabetnic »

Hello j'espère que ton bébé restera au chaud mais je crois qu'à 34 semaines ce n'est plus si grave puisqu'à 37 semaines ils ne sont plus considérés comme prématurés. La mienne est née à 37 semaines et elle pesait 3 kilos 480 et faisait 50 cm. Je crois que s'il font moins de 2 kilos ou de 2.5 kilos ils les gardent mais sinon normalement c'est ok. Je suis sure que tout ira pour le mieux. Tiens nous au courant bisous.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Nin111

Ma fille est née à 35

Message par Nin111 »

Ma fille est née à 35 semaines. Elle pesait 2kg et mesurait 43cm.
On n'est restée qu'1 semaine à la mat, pas en néonat. Elle n'a passé qu'une seule journée en "chais plus comment s'appelle cette couveuse à lumière bleue" pour prévenir la jaunisse.
Tout est très bien allé. Ne te fais pas de soucis et comme dit sabetnic à 34 semaines tu es tranquille !!!
Donne nous de tes nouvelles.
Gros bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

Hello, J'ai accouché à 33

Message par jamu77 »

Hello,

J'ai accouché à 33 semaines d'un petit gars qui faisait 1kg820. Il a fait 5 jours au Chuv et 2 semaines en pédiatrie à Yverdon. Le problème est qu'avant 34-35 semaines tous les bébés ne savant pas téter et déglutir. Mais ce n'est pas un problème grave, car ils boivent par la sonde ( même ton lait, si tu le tires ). Il faut juste bcp de patience.
Mon petit gars va très bien, il mange comme un ogre maintenant ! Il a 7 semaines demain et à pris plus d'un kilo !
A 34 semaines, il n'y a normalement pas de danger, mais chaque jours et un jour de gagné... ils ne sont pas fait pour naître aussi vite.

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Kiki14

coucou, tu sais depuis mes

Message par Kiki14 »

LilypieAttendre un bébé Ticker

coucou,

tu sais depuis mes 30 semaines j'étais censé accoucher prématurement... contraction régulière, col modifié, bactérie de la streptocoque, placenta trop bas, peu de liquide... bref j'avais l'impression que tous me tombai dessus.

et comme tu vois je n'ai pas encore accoucher, j'ai eu la chance de pouvoir rester bien tranquille toute la journée, alors repose toi! soi positive surtout.

Courage
juju2005

Naissance prématurée

Message par juju2005 »

Bonsoir,
mes jumeaux sont nés à 34 semaines car l'un des 2 avait un retard de croissance in utero. L'un des 2 faisait 2200gr et le plus petit 1580gr Ils sont restés 3 semaines au pavillon des prématurés du CHUV. Bien évidemment je suis rentrée sans eux mais j'en ai profité pour me reposer et me remettre d'attaque pour les accueillir à la maison.
J'ai trouvé que le personnel soignant des prématurés était extraordinaire.
Aujourd'hui ils ont 3 ans et sont en pleine forme. Franchement je ne sais pas à combien de semaines tu es mais passé la 34ème les risques de séquelles et complications sont nettement diminués.
Bonne Chance à toute votre famille
princesa-85

Ma fille...

Message par princesa-85 »

Ma fille est née prematurée, elle est rester 2 mois au CHUV,a la naissance elle pesait 1200gr et mesurait 39 cm. c'est vraiment horrible de rentrer a la maison sans son bébé, je pleurais tout les soirs avant d'aller dormir. Mon mari et moi allions tous les jours pour faire les soins, moi je passais mes journée la bàs et mon mari allait ensuite me rejoindre quand il finissait le travail. Au début je le vivais très mal, mais après une fois que le bébé est à la maison ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et on y pense plus!!

Ne t'inquiète pas je suis sur que tout va bien se passer et courage!!
Répondre