en tout cas à Payerne c'est comme ça lol.. Adrien y a aussi eu droit pendant 48h. et il n'est pas prématuré, ni poids plume.. Mais c'est vrai que normalement c'est plus ces bb là qui y ont droit.. Adrien a voulu faire comme papa et maman..
Prématuré
Ne tinquiète pas..
Ma fille est née à 33sa et pesait 1420gr pour 41 cm.
Elle a fait une semaine en néo-nat et 2 semaines à l'hôpital de l'enfance...C'est vrai qu'au début c'était un cauchemar, mais une fois sortie de l'hôpital, tout était nickel.
A la sortie, elle faisant 1900gr ! Elle se porte comme un charme et a vite rattrapé son retard de croissance !
Tout de bon et en effet, un jour intra uterus vaut 3 jours à l'extérieur.
Au fait, dès la 32 ème semaine, ce ne sont plus des grands prématurés !!! courage.
Elle a fait une semaine en néo-nat et 2 semaines à l'hôpital de l'enfance...C'est vrai qu'au début c'était un cauchemar, mais une fois sortie de l'hôpital, tout était nickel.
A la sortie, elle faisant 1900gr ! Elle se porte comme un charme et a vite rattrapé son retard de croissance !
Tout de bon et en effet, un jour intra uterus vaut 3 jours à l'extérieur.
Au fait, dès la 32 ème semaine, ce ne sont plus des grands prématurés !!! courage.
Merci
Salut les filles,
tout d abord, un grand merci à vous toutes pour vos témoignages et pour votre soutient, cela m a bien rassurée!!!
Cet après midi, avons rdv à la salle d accouchement pour refaire un monitoring et une écho, et nous espèrons savoir quand est-ce qu ils vont me provoquer. D après ma doc, se serait d ici 2 semaines, je serai donc à 36 semaines, donc après vous avoir lue, je suis bien rassurée.
Encore un grand merci à vous toutes, car vos lignes m ont vraiment beaucoup rassurée.
Ils doivent me provoquer car apparemment bébé ne prends plus de poids, depuis 2 semaines elle est toujours à 1,5 kg. j aurai le placenta calcifié et si j ai bien compris se serait la raison de la non croissance de bébé....
enfin, vivement cet après midi!
Je vous tiendrai au courant...
Prenez bien soin de vous toutes et de vos familles!!!
tout d abord, un grand merci à vous toutes pour vos témoignages et pour votre soutient, cela m a bien rassurée!!!
Cet après midi, avons rdv à la salle d accouchement pour refaire un monitoring et une écho, et nous espèrons savoir quand est-ce qu ils vont me provoquer. D après ma doc, se serait d ici 2 semaines, je serai donc à 36 semaines, donc après vous avoir lue, je suis bien rassurée.
Encore un grand merci à vous toutes, car vos lignes m ont vraiment beaucoup rassurée.
Ils doivent me provoquer car apparemment bébé ne prends plus de poids, depuis 2 semaines elle est toujours à 1,5 kg. j aurai le placenta calcifié et si j ai bien compris se serait la raison de la non croissance de bébé....
enfin, vivement cet après midi!
Je vous tiendrai au courant...
Prenez bien soin de vous toutes et de vos familles!!!
je me réjouis d'avoir de
je me réjouis d'avoir de tes nouvelles.
J'ai aussi le placenta qui se calcifie, mais 2 de mes bébés sont nés à 38 semaines et 2500 et la 3ème à 36 semaines et 2kg2oo. Pour le dernier, j'étais préparée à accoucher après provocation comme pour la 3ème à 36 semaines, mais il a décidé de venir à 33, tout seul comme un grand !
Jamu77, maman de
J'ai aussi le placenta qui se calcifie, mais 2 de mes bébés sont nés à 38 semaines et 2500 et la 3ème à 36 semaines et 2kg2oo. Pour le dernier, j'étais préparée à accoucher après provocation comme pour la 3ème à 36 semaines, mais il a décidé de venir à 33, tout seul comme un grand !
Jamu77, maman de
Mon fils n'est pas né
Mon fils n'est pas né prématuré mais avec un grand retard de croissance... J'ai accouché en urgence à 38 semaines et il pesait 1 kg 600 pour 42 cm.
Il est resté une dizaine de jours au Pavillon des Prémas du CHUV. Tu verras l'équipe est vraiment géniale. Les médecins aussi, j'ai meme pleuré dans les bras d'une doctoresse. Ils sont à l'écoute et super doux. Par la suite il y a été transféré pour une semaine au Samaritain à Vevey.
Ces instants sont très pénibles mais heureusement tout le personne est là, derrière toi pour te consoler, répondre à tes interrogations, te rassurer... De ce coté là tu n'as pas de soucis à te faire.
Tout de bon et plein de courage pour la suite.
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
Il est resté une dizaine de jours au Pavillon des Prémas du CHUV. Tu verras l'équipe est vraiment géniale. Les médecins aussi, j'ai meme pleuré dans les bras d'une doctoresse. Ils sont à l'écoute et super doux. Par la suite il y a été transféré pour une semaine au Samaritain à Vevey.
Ces instants sont très pénibles mais heureusement tout le personne est là, derrière toi pour te consoler, répondre à tes interrogations, te rassurer... De ce coté là tu n'as pas de soucis à te faire.
Tout de bon et plein de courage pour la suite.
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
-
Pour moi mes 2 bonhommes sont nés prématurés
Mon grand qui a 3 ans et demi maint est né le dernier jour de la 33 ème sem il faisait 2KG220 pour 45 CM (décollement du placenta et de suite césarienne) il est resté 10 jours en néonath et pour mon 2ème perte du liquide des eaux a 25 sem, restée a l'hôpital allitée 6 sem. Césarienne, et il est né a 30 sem il faisait 1KG290 pour 40 CM, lui est resté 2 mois et demi en neonath il a eu encore le 2ème jour de vie une opération a l'oesophage. Et je peux vous dire que d'attendre 2 sem. avant de prendre son bebe contre soit c'est très sur et de le laisser là-bas aussi. Par contre j'ai trouvé sans plus le personnel pour cette fois-ci contrairement pour mon 1er où j'ai trouvé super et celui du prénatal a la maternité du CHUV trop top, je les remercie encore des sages-femmes géniales!, désolée pour la longeur et voulait te souhaiter plein de courage mais je penses qu'a 36 sem. il va pouvoir partir avec toi. Bises