Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ce texte n'est pas pessimiste, il parle de la douleur qu'une femme a resentit pendant son accouchement, de la force de la nature, du fait qu'elle en était avertie et qu'elle a pu alors supporter, traverser, accepter cette douleur, et finalement qu'elle sait pourquoi elle a souffert: pour avoir son bébé, le plus beau moment de la vie d'une femme.
cat, 27 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.
J'en ai pas encore accouché mais en lisant ce texte je me suis sentie... rassurée... enfin je suis p-e bizarre LOL mais au moins ça m'a donné une petite idée sur l'accouchement. Tout comme toi je ne l'ai pas trouvé pessimiste mais ça dépend beaucoup des personnes et de leur façon d'interpreter les choses. Je n'aime pas souffrir et si il faudra une péri bé je ne serais pas contre... mais visualiser ça comme une série de vagues... ça donne une petite idée! Au cours de préparation à l'accouchement la sage-femme nous avez parlé des vagues et nous a conséillé de retenir ce concept... Maintenant je sais pourquoi!
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Non, ce n'est pas pessimiste!
Je ne l'ai pas du tout senti comme ça.
De toute manière, c'est son expérience à elle, ça ne peut qu'être juste si c'est ce qu'elle a ressenti, elle.
J'ai accouché sans péridurale pour mon premier et avec péridurale pour le deuxième et le troisième.
C'est toujours magnifique, l'arrivée d'un bébé... mais quand on va jusqu'au bout sans péridurale, ça ressemble bien à ça...
Peut etre que toi tu perçois ce texte comme ca, mais moi pas. Et je considere pas que la naissance de notre enfant ait ete le + beau jour de MA vie mais de NOTRE vie (à mon homme et moi), et des + beaux jours dans ma vie, j'en ai eu plein, notamment le jour ou je me suis mariee, ou le jour ou j'ai débuté ma relation avec mon homme.
Ce texte est très beau et c'est fou, car je me retrouve tout à fait dans son récit. Et je suis sure que le fait de ne pas avoir eu de péri a fait que je vive mon accouchement de manière si intense. Mais bon, j'en serai sure que le jour où je vivrai un accouchement avec péri. Et même chaque accouchement est si différent que je ne le saurai peut-être jamais.
Quoiqu'il en soit, après avoir accouchée, j'avais été "choquée" que personne ne m'ait avertie de l'énormité de cet acte, si puissant, si intense, si incroyable. J'étais sur le cul, je pensais que ce serait si...ben ya pas de mots...
C'est marrant, mais ce que tu dis me rappelle ce que j'ai pensé lors de mon premier accoucement, il y a 22 ans!!!
J'étais très jeune (heureusement, sinon je n'aurais pas pu attendre un petit quatrième maintenant...).
J'avais aussi été choquée qu'on ne m'ait pas prévenue. Quand les grosses douleurs ont commencé et que j'ai été submergée par ces fameuses vagues, j'ai pensé que pendant les cours de préparation, on m'avait caché la vérité...
Dodie1965
Hihihi! Bon bé auparamment j'ai pas eu si tort de le publier ce texte... au moins ça fait réfléchir beaucoup! C'est vrai qu'on a tendance à cacher la vérité sur l'accouchement et si j'avais pas lu des textes ces derniers temps, probablement je serai aussi à croire que "c'est une promenade"... là je suis sure que ça sera pas le cas, mais un gros effort pour une super bonne cause... enfin je vous racconterai ça dans 5 semaines au plus tard (j'espère!)
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman