Question perte des eaux/ accouchement dans l'eau/allaitement/valise pour la mat'?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cyrielle23

Question perte des eaux/ accouchement dans l'eau/allaitement/valise pour la mat'?

Message par cyrielle23 »

j'ai pleins de questions, elles sont toute assez bébêtes mais tant pis ^^

Au sujet de la perte des eaux:
est ce que c'est comme de l'eau justement, ou c'est plus visqueux?
est ce que ça coule d'un coup? un peu comme une bombe à eau ou ça dure plus longtemps? (5min, 15min...)

Au sujet de l'accouchement dans l'eau:
dans l'idéal j'aimerai pouvoir accoucher dans l'eau, j'espère que ça pourra se faire :)
mais une fois que bébé est là, on doit sortir tout de suite de la baignoire? comment ça se passe?
et pour le placenta?
n'y a t il pas d'épisio vu qu'on est dans l'eau?

Au sujet de l'allaitement:
j'ai choisi de ne pas allaiter, bon je peux encore changer d'avis, mais j'en doute, et j'aimerai savoir comment ça se passe, à la mat' les infirmières nous apportent les bib etc ou?

Au sujet de la valise pour la mat':
je vais accoucher à Aigle, et je sais en gros ce qu'il faut prendre, mais je veux être sûre de ne rien oublier, qqun aurait une liste, svp?

ça fait bcp de question je sais, merci d'avance à celles qui auront qq réponses, n'hésitez pas à me donner d'autres infos que vous trouveriez interssantes.
bon week-end :)
Mela24

coucou alors pour la perte

Message par Mela24 »

coucou alors pour la perte des eaux pour moi la poche a peté d'un coup quand j'étais à la salle d'accouchement... j'étais sur le lit et j'ai senti que c'était tout chaud ça fait bizarre... mais je sais que des fois elle peut juste se fissurer et ça peut couler pendant longtemps ... ça dépend de chaque grossesse..
pour ce qui est de l'accouchement dans l'eau je connais pas et j'aimerais bien avoir plus de renseignement car j'aimerais vraiment accoucher dans l'eau pour le deuxième !!! je veux plus de péridurale !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

Coucou Cyrielle ! Concernant

Message par darkie »

Coucou Cyrielle !

Concernant la perte des eaux... moi j'ai tout perdu d'un coup, je ne me rappelle plus de la consistance exacte j'ai foncé sur les WC quand c'est arrivé lol Ca ressemblait assez à de l'eau selon mes souvenirs...

Pour l'accouchement dans l'eau... je ne sais pas exactement ça m'intéresse aussi. Ce qu'il faut savoir c'est que si accouchement dans l'eau -> pas de péri. Concernant l'épisio, à Aigle ils ne la font que si vraiment nécessaire, je ne pense pas que dans l'eau ou hors de l'eau ça change qqch.

Pour les biberons, j'ai allaité, mais je pense que si tu n'allaites pas on te fournira les biberons !

As-tu déjà vu la sf conseil ? Elle pourra te répondre pour toutes ces choses. Concernant la valise, elle m'a dit quoi prendre. En gros : mes habits, ma trousse de toilette, les papiers indispensables, et une tenue de sortie pour bébé.

Je me suis fait une liste plus détaillée, si tu veux je te l'envoie par MP !

Bizzzz

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Pour la perte des eaux, ca

Message par greentea »

Pour la perte des eaux, ca peut soit se rompre d'un coup, soit il y a qu'une fissure et ca "coulotte", bébé ne risque jamais de se retrouver sec, le liquide se refait constamment. Dans les 2 cas, il faut aller à la mat et ne pas prendre de bain.
Pour l'accouchement en baignoire et si tu remplis tous les critères pour y aller, il faut savoir que c'est sans péri, il n'y a pas d'épisio et bébé doit sortir de l'eau dans les minutes après sa naissance afin qu'il n'ai pas trop froid. La délivrance se fait hord de l'eau.
Concernant les biberons, la journée les infirmières ou nurses préparent les biberons et te laissent le donner, la nuit, tu peux demander qu'elles le fassent pour pouvoir te reposer. Elles te montreront aussi comment les préparer le plus hygiéniquement possible. Afin que tu n'ai pas de montée de lait, on te donnera des comprimés pour la couper.
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Vir80

J ai aussi accouché à

Message par Vir80 »

J ai aussi accouché à aigle.C est génial!
Je voulais également accoucher dans l eau, mais comme les contractions me fesais souffrir j ai voulu une péri donc pas possible d aller dans l eau!
Tu verra le personnel soignant est super sympa.
Pour la valise, j avais pris des pyjamas,un training,mes affaires de toilette,
des fringues pour la sortie et pour mon fils juste de quoi l habiller pour la sortie, car ils te donnes des pyjama pour là bas.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
cyrielle23

merci pour vos réponses

Message par cyrielle23 »

merci pour vos réponses :)

Darkie, non je l'ai pas encore vu, mais ça doit se faire en janvier. pour la liste, oui volontier, merci bcp
darkie

@cyrielle je ne peux pas

Message par darkie »

@cyrielle je ne peux pas t'envoyer de MP ! Puis-je t'envoyer la liste qq part, par mail par exemple ? Tu peux m'envoyer un mp pour me dire comment... bizzz
cyrielle23

bizare, je te mp

Message par cyrielle23 »

bizare, je te mp
Pouchka

@darkie est-ce que je peux

Message par Pouchka »

@darkie est-ce que je peux te demander de m'envoyer la liste? Si tout à coup il y aurait des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, que je puisse avoir ce qu'il faut pour d'ici quelques jours! Parce que ma valise de la mat ce fait au fil des jours...
merci

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darkie

@cyrielle je m'aperçois que

Message par darkie »

@cyrielle je m'aperçois que j'avais cliqué au mauvais endroit pour le MP... bref tu as reçu un mail :)
@pouchka c'est envoyé ! A voir dans ta maternité quand même ce qu'ils conseillent...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Tinny

Ai aussi accouché à Aigle

Message par Tinny »

Bonjour cyrielle,

Moi aussi, j'ai accouché à Aigle.

Tout d'abord, les eaux, je les ai perdues dans mon lit en revenant des toilettes au réveil. Ca fait pas mal de liquide ... mais pas de souci ... pour moi c'était mon premier accouchement et ça ne m'a pas paniqué moi qui appréhendais terriblement le Grand Jour ;-) ça n'a pas arrêté de couler dans la douche, dans l'appart, dans la voiture, arrivée à la mat ça coulait encore alors que j'étais à la réception en train de donner mes coordonnées ;-) et ça a coulé toute la journée (je les ai perdues à 8h le matin).

Pour l'accouchement dans l'eau, je ne peux pas te renseigner. J'ai eu une césarienne "dernière minute".

Je n'ai pas allaité non plus. Les infirmières préparent les bib' à l'avance et te les amènent quand tu en as besoin. Et comme déjà dit, la nuit, si tu veux te reposer, les infirmières s'en occupent. Pour moi, la semaine passée à la mat d'Aigle s'est super bien déroulée. Tout le monde est vraiment très disponible.

Pour la valise, j'avais pris des bas de training, des sweats, un peignoir car la douche est commune, une tenue de sortie pour le p'tit bout, une trousse de toilette avec le principal. J'avais pris des bodys et pyjamas pour le p'tit mais je ne les ai pas utilisés car ils ont tout là-bas ;-)

Voilà voilà ;-)

Tout le meilleur pour ta fin grossesse.

Tinny

Lilypie1er anniversaire Ticker
darkie

@Tinny il faut donc imprimer

Message par darkie »

@Tinny il faut donc imprimer les étiquettes à la réception et tout et tout quand on arrive pour accoucher à Aigle ? (en 2004 quand je suis venue pour me faire provoquer pas eu besoin - et ils ont mon dossier à jour, je suis abonnée chez eux ces temps-ci...)

Tinny

@ Darkie

Message par Tinny »

J'ai dû faire enregistrer mes coordonnées car j'ai accouché avec une semaine d'avance et je n'étais pas encore allée à la mat, j'avais le CTG (me rappelle plus si c'est la bonne abréviation ;-) le lundi suivant ... alors je suppose que si on accouche à terme ou + on est enregistrée ...

cyrielle23

j'ai eu ton mail Darkie,

Message par cyrielle23 »

j'ai eu ton mail Darkie, merci bcp!! ça va bien m'aider :)
une amie travaille à la reception de l'hopital de aigle (et monthey), je lui demande demain et te redis
à mon avis, il faut quand meme passe à la reception, mais pas sûr

@tinny, pfff les douches sont communes, je deteste ça....

si d'autres ont des infos sur l'accouchement dans l'eau, c'est volontier ;) merci d'avance
Tinny

Moi aussi

Message par Tinny »

Moi aussi, je me posais des questions pour la douche ;-) mais pas de souci elles sont très bien, toujours bien propres et aucun problème de disponibilité.

Pas de soucis ;-)

Tinny

darkie

Je confirme, les douches

Message par darkie »

Je confirme, les douches sont nickel... il n'y a pas des douches dans toutes les chambres, mais par contre quasi toutes les chambres sont individuelles... et ça c'est un sacré confort ! Je ne parle même pas du balcon (super sympa l'été, mais en février ça risque d'être un peu moins marrant)

Cyrielle, merci d'avance pour l'info ! C'est sympa de poser la question !
Il faudra qu'on s'avertisse quand on part accoucher, histoire de ne pas se manquer si nous sommes à la mat' en même temps hihihihi

cyrielle23

oui les chambres indiv,

Message par cyrielle23 »

oui les chambres indiv, c'est du luxe vraiment!

j'ai pas vu mon amie aujourd'hui, on est pas resté longtemps en ville, j'avais des contractions etc, alors on est rentrés plus tot que prévu, mais je la verrai bien ces jours ci, au pire je l'appelle mercredi ;)

clair, qu'il faudra s'avertir, ça serai bête de se louper!!
darkie

Vi c'est sur ! Je t'enverrai

Message par darkie »

Vi c'est sur ! Je t'enverrai par mail mon natel !

No stress pour ton amie, je ne pense pas accoucher tout de suite hihihihihi et puis si j'arrive en catastrophe ils ne vont pas me renvoyer pour des étiquettes hihihihi

J'ai une autre question de "détail"... là je crois un peu au père Noël... mais le wifi, ça serait génial s'ils l'avaient installé, non ? tu imagines un peu ? pouvoir saluer les copinautes et envoyer la photo de bébé à tous les amis depuis l'hôpital :) oui je sais je rêve mais ça serait bien pratique...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
cyrielle23

mdr, pour le wifi j'avais

Message par cyrielle23 »

mdr, pour le wifi j'avais prévu de poser la question à mon amie également, huhu ^^
darkie

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par darkie »

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais j'ai bien peur que ça reste un rêve !
Répondre