Je suis un monstre!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Samclaude

Je suis un monstre!!!

Message par Samclaude »

Je commence par m'excuser de ce que je vais écrire...

Dans qques jours, je vais accoucher... et je ne vois ca que du mauvais côté.. J'en oublie même que c'est un heureux évenement...

Je n'arrête pas de penser à tout ce que je ne pourrai plus faire... Je me sens comme sur le point de m'engoufrer dans une prison. Je me dis qu'il faut ABSOLUEMENT que je profite de faire mes courses tranquille avant que tout soit compliqué. Que je nous organise une soirée en amoureux avant... Etc... je ne cesse de penser que tout ca sera bientôt fini... Je visualise ma vie, comme un enfer, un cauchemar, ou je ne pourrai rien faire mis a part m'occuper de mon enfant.

Cette grossesse est ma première et ma dernière... (raison de santé), je me dis que c'est bientôt fini pour moi d'être enceinte! J'ai adoré ces derniers mois. Sentir cette vie grandir et vivre en moi! Sentir que pour une fois mon corps fait qqchose de bien! et avance dans le bon sens! Voir mon ventre que je haisais tant, s'arrondir et porter la vie! Ce fut des mois si merveilleux! Je ne veux pas que ca s'arrête!

En faisant ma lessive, je compte combien de jour, je vais encore pouvoir porter mes jolis habits de grossesse...

Je me fais l'impression d'être un monstre... Quand je pense a mon accouchement, je pense hospitalisation... opération... ( je vais avoir un césa).. et c'est tout! Rien d'autres!

Je n'arrive pas a me dire que je vais être maman et que ça va etre merveilleux... etc..

Au secours! J'ai besoin d'aide!

Je me déteste!!!

J'ai tjs voulu avoir un enfant! Mon mari est merveilleux avec moi... Meme s'il ne me comprend pas vraiment...

Mais la, je crois que je donnerais tout pour revenir en arrière.. ou alors stopper le temps... et rester juste enceinte...

Pourtant, j'aime mon bébé plus que tout!

Je vois mon avenir comme un cauchemar, comme une prison!!

Au secours les filles!!!
Mysche16

difficile

Message par Mysche16 »

tu ne sais pas ce que c'est un accouchement, tu n'as pas encore eu d'enfant, donc c'est tout à fait normal de s'imaginer plein de choses. Ce que je te conseille et vraiment de prendre les choses comme elles viennent, les unes après les autres. L'arrivée d'un enfant et un grand chamboulement pour toi, ton couple et pour le bébé. Les premiers mois ne sont pas tjs évident car tout se met en place, tu apprends à connaître ton bébé, tu auras peut-être l'impression de ne plus avoir de vie de couple. Mais je te promets que c'est que du bonheur. Il faut laisser le temps au temps et tout se mettra en place tout seul, je te l'assure.
Je te souhaite un bel accouchement. et si tu dois avoir une césarienne tu en auras une. Perso je pensais accoucher par voie basse et ça s'est terminé en césarienne alors que j'étais à 1000km de me l'imaginer. Sur le moment j'ai été très déçue (et je compte bien sortir le prochain par en bas, ahha) mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas. Et puis pour les courses, il y a tjs leshop.ch au début si tu vois que tu n'arrives pas à suivre. Ton chéri t'aidera aussi, j'en suis sûre. tout se mettra en place tout seul.
Tout de bon pour la suite et surtout, une chose après l'autre !
Michèle

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
pivoine

Respire un bon coup

Message par pivoine »

Je pourrais te dire plein de choses et tenter ma petite analyse, mais je ne te dirai que ça : respire un bon coup. Ce moment de panique va passer. C'est peut-être ta manière à toi de te préparer psychologiquement pour le changement, et c'est très bien d'être capable de sortir ton ambivalence.

Je trouve ça sain.

INSPIRER - TENIR LE SOUFFLE - EXPIRER

Tiens-nous au courant et très grosses bises
Iputch

Hello, Alors tout d'abord tu

Message par Iputch »

Hello,

Alors tout d'abord tu n'es pas du tout un monstre.

C'est un sentiment normal (à mon avis) je l'ai eu également, peut être pas aussi fort mais j'avais aussi ce sentiment qu'après ma vie serait totalement bouleversée et que les bonnes choses que je vivais avec mon mari serait plus pareil.
Sans parler des hormones qui nous jouent des tours donc je pense que tu dois pas te faire de soucis quant tu rencontreras ton enfant tout changera et tu oublieras ce que tu pensais ces jours...

Ca sera évidemment pas tout rose tous les jours mais ça en vaut largement la peine alors t'inquiète pas de se qui va se passer...

Et bonne rencontre avec bébé

Iputch

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

minou-minou

Tu n'es pas un monstre.....

Message par minou-minou »

Tu n'es pas un monstre..... c'est normal, tu va vers l'inconnu tu as peur c'est normal ... Tu sais ça va changer beaucoup de chose dans ta vie, dans votre vie et tu "paniques un peu" mais faut pas te faire de soucis et arrête de te dire que tu es un monstre c'est pas du tout le cas, tu es humaine et futur maman un peu stress. Mais t'inquiète pas une fois que tu auras ton bébé dans tes bras, tu va tout ça oublier et ça sera que tu bonheur. Tu penseras plus à ce que tu viens d'écrire.

Courage et bonne rencontre avec ton bébé... aie confiance en toi, tout va bien se passer.

minou-minou

Je me suis marié(e) il y a 2 ans et 15 jours

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Maman d'une petite pépette née le 6 décembre 2007
Bree Van Dekamp

c tout à fait naturel de

Message par Bree Van Dekamp »

c tout à fait naturel de flipper..
et oui tout va changer,mais en tellement mieux!
tu vas aimer et être aimée comme jamais auparavant!
tu vas connaitre des sentiments indescriptibles et merveilleux!
dès que tu tiendras toon enfant ds tes bras,tout sera parfait,et tu te sentiras si comblée!
Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-07-30

dom55

c'est la peur qui parle

Message par dom55 »

eh oui quel changement dans votre vie c'est pas rien vous allez voir tout va rentrer dans l'ordre dès que bb arrive vous n'êtes pas anormal bien au contraire et vous avez raison de l'avoir écrit cela fait tellement de bien de dire à haute voix une fois dis cela paraît moins grave bon accouchement et vie de famille en toute sérénité bisous
nat82

Hello Ton sentiment est

Message par nat82 »

Hello
Ton sentiment est normal. Je crois que toute maman on a sentis un moment ou l'autre cette angoisse que tout va changer.
Tu sais même lorsque c'est ton deuxième ou troisième tu te dis après je ne pourrais plus faire ceci ou cela.
C'est normal la vie change, mais tu pourra faire des choses que tu n'a jamais faite!. Te promener avec une poussette, voir ton bébé faire ses premier sourire, prendre ses premiers repas, aller à 4 pattes, marcher, grandir et vivre avec vous.

Pour la césarienne ne t'inquiète pas, tout ce passera bien, plus tu es détendue et calme mieux c'est.
Je ne sais pas si ton mari sera présent. Le mien à été la c'est un moment ou les regards remplace les mots.

Aller courage ma belle, tu verra la vie au trois c'est du bonheur!!

Natacha

Le journal des mamans du mois de février 2008 vous sera envoyé le 5.02.2008 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50.-

Celui de novembre et décembre-janvier sont toujours disponible!!

Les dates des conférences ainsi que les thèmes seront bientôt sur notre site. Le but de ses conférences est L'ECHANGE!!!

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

journal des mamans
Mes trois nanas

Jennifer 16.02.2002
Jessica 4.03.2004
Kimberley 23.04.2007
orchidée

Tu pars dans l'inconnu, ta

Message par orchidée »

Tu pars dans l'inconnu, ta réaction est tout à fait normal, ne penses pas que tu es un monstre ! Mais tu verras, une fois ton bb dans les bras, tous tes doutes et tes angoisses disparaitront très vite... Pleins de courage à toi et dis-toi que le meilleur arrive bientôt !

Image Hosted by ImageShack.us

La Douce Passion
Layanne

Ton bébé a été désiré

Message par Layanne »

Ton bébé a été désiré et comme tu ne sais pas ce qui t'attend tu es angoissée. Attend, tu verra quand on te posera ton bébé sur toi et quand tu auras réalisé que ce petit bout t'appartien tu ne te posera plus toutes ces questions. Au début ce sera dur de t'organiser mais n'hésite pas a demander de l'aide et après ça roulera, tu ne pourras plus t'en séparer. bonne fin de grossesse.

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie Allaitement Ticker
Répondre