Retention d'eau, truc si vous en avez bienvenus

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tchoux

Retention d'eau, truc si vous en avez bienvenus

Message par Tchoux »

Bonjour à vous,

Voilà je suis à 7 semaines de mon terme et je fais de la retention d'eau, alors si vous avez des trucs c'est volontiers car je fais déjà peur à mon mari... et si je peux éviter de prendre 7 kilos (lors des 2 derniers mois) comme pour ma 1ère grossesse ça serait beaucoup mieux, même si après mon accouchement j'ai perdu 12 kilos quelques jours après.

J'attends vos conseils impetiemment.
Biz à vous.
deolina

plein de trucs et astuces

Message par deolina »

ayant passé par là ...
voilà tout ce que j'ai fait...

-surélevé les pieds du lit de env. 10 cm
(en mettant des carrelets en bois sous les pieds du lit)
-prendre des bains de jambes, eau bien froide
-boire de la tisane de queues de cerises (pô très bon goût)
ou tisane jambes légères de " la tisanière" (migros)
-prendre du sel de mer en mettre dans un gros verre ajouté de l'eau et le mettre à proximité des endroits ou on est le plus souvent assis.
-faire des drainages lymphatique (pas sûr de l'ortho.)
-manger le moins salé possible
voilà si je repense à un truc de plus je redirais...
bon courrage et bonne suite

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sanb

Est-ce que tu fais de la

Message par sanb »

Est-ce que tu fais de la rétention d'eau seulement dans les jambes ou ailleurs ? As-tu d'autres signes particuliers (maux de têtes, "mouches" qui volent devant les yeux, douleurs comme si tu as une barre au niveau de l'estomac) ? En as-tu parlé à ton gyné ?
Je n'ai pas de trucs de plus que ceux cités dans le message précédent, mais si ça n'est pas encore fait, parles-en à ton gyné !
Bonne soirée

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Mysche16

pour moi rien n'a marché

Message par Mysche16 »

hello,
je suis dans ton cas, ou plutôt je l'ai été pour ma 1ère grossesse. pareil, 7semaines avant le terme j'ai commencé à gonfler gonfler et j'ai pris bien aussi 7kg (20kg en tout) et en sortant de la maternité j'en avait bien 12 de moins, 6mois après j'en avais perdu 21 sans rien faire. Bon mis à part ça ça ne t'avance à rien ce que je te raconte.
Alors moi je surélevais les jambes le plus souvent posssible, trempais mes jambes-pieds dans l'eau froide matin et soir et dans la journée si j'étais à la maison, j'ai essayé les drainages lymphatiques mais je n'ai pas été convaincue du résultat (ça fait du bien sur le moment mais ça reste gonflé), et puis l'homéopathie pareil je n'ai pas eu de résultat. Je pense qu'il faut prendre ton mal en patience en essayant tous les ptits trucs qu'on t'a cité et ce que tu as déjà fait pour ta 1ère grossesse et dans quelques semaines tu dégonfleras.
bon courage

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
Tchoux

Vois avec ton gynéco mais je ne peux pas te dire si c'est lié

Message par Tchoux »

Bonjour Capsule 81,

Alors moi j'ai eu ma dernière écho hier et je lui ai demandé au gynéco car je fais super attention de ne pas manger trop salé et en fait chez moi c'est une mauvaise circulation du sang, (en temps normal pas de problème visible, sans grossesse) mais avec les kilos pris entre 13 et 15 actuel et le chauffage au sol...
Ca c'est déclenché j'en ai aussi principalement dans les jambes mais en fin de journée aussi dans les doigts donc mon alliance je l'ai enlevé pour pas trop souffrir.
Effectivement le gynéco m'a dit de prendre du thé diurétique et il m'a prescrit des collants mais je dois prendre 36 mesures quelques minutes seulement après mon réveil je n'avais pas eu ça( je parle des collants) pour ma 1ère grossesse on verra ce que ça donne je les mettrai au moins pour aller travailler.
Sinon il est pas du tout inquiet.
Alors je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse.
Biz
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre