provocation pour un deuxième accouchement..vos témoignages

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chocco

hello

Message par chocco »

j'ai eu duex provocations...
pour la première ,on m'a dit que je serais provoquée le vendredi matin première ovule vers 9h, et que j'acoucherai dans la journée du dimanche ou tout au mieux dans la nuit de samedi à dimanche et j'ai ma petite princesse qui a vu le jour le vendredi même à 21h soit tout a été super vite....
les vrais contractions ont commencé vers 17h30, ouf juste quand mon homme venait me voire...
du coup, pas d'appareil photo....c'est mon papa qui a du venir en urgence nous l'ammener....
et pour mon 2ème....
j'ai été provoquée à 14h un vendredi ...et là, moi je savais que ça itait très vite connaissant mon expérience.....j'ai donc exiger d'attendre l'arrivée de mon chéri avant qu'on me fasse quoi que ce soit...
et résultat....à 17h5' mon petit mec été sur mon ventre....

que du bonhuer mes 2 provocations.....

bonne continuations et bcp de bonheur à vous 4!
kath76

merci pour ce poste car moi

Message par kath76 »

merci pour ce poste car moi aussi je suis provoquée lundi..et on m'a dit que si mardi rien le soir je rentre à la maison.

j'espère que je ne devrais pas le faire.

nanie77

Coucou.. J'ai eu 3 provocs,

Message par nanie77 »

Coucou..

J'ai eu 3 provocs, pour le 2ème dûe à un retard de croissance... Donc tout petit bb (2kg100 et 44cm né 2 jours avant terme)ben....ça a été long, très long...J'ai eu la perf pour provoquer des contractions "utiles" environ 10h après que les contractions "inutiles" aient commencé. Et malchance pour moi, la péri n'a pas fonctionnée, ça me faisait très très mal dans le nerf sciatique et ils ont dû tout enlever...grrrr ! Donc mon pire accouchement sur les 3...mais j'y retournerais dans la seconde qui suit si cela était possible :o) Par contre je n'étais pas du tout préparée à être provoquée ce jour là...comme je devais faire un contrôle tous les 2 jours à cause du retard de croissance, j'y suis allée tranquille le dimanche matin (pour contrôler le coeur, le liquide amniotique et le placenta) mon gygy m'a prise à froid en me disant que je devais montée direct à la mat pour mettre une ovule pour provoquer car bb pas bien du tout...donc je ne mettais pas préparée et mon bb non plus...snifff....mais le plus important était son bien-être.
Sinon le 1er c'est allé relativement vite...début des ovules à 20h le dimanche soir et bb dans mes bras le lendemain à 9h38. Le 2ème début des ovules à 9h le dimanche matin et bb dans mes bras à 14h20 le lundi a-m...pfffiou !!! Et le 3ème début des ovules le samedi matin à 10h et bb dans mes bras le dimanche à 16h30...encore plus long que les 2 autres, mais sans douleurs ! Comme quoi on dit que plus on en a et plus ça va vite, ben moi je suis l'exception à la règle lol ! J'espère que pour bb4 ça va allé peut-être un peu plus vite mais surtout j'espère éviter la provoc....ben voui, j'aimerais bien savoir comment c'est quand bb se décide de lui-même à venir au monde ! :o)
Te souhaite un merveilleux accouchement et une belle rencontre avec ton bb !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bree Van Dekamp

ma provocation a duré 26

Message par Bree Van Dekamp »

ma provocation a duré 26 heures et ca a fini en césarienne.
j'espère que ca se passera mieux pour toi.
je te souhaite une super rencontre avec ton bébé

Mela24

petite parenthèse.. :-)

Message par Mela24 »

c'est marrant j'ai aussi été provoqué pour retard de croissance et ma puce pesait 2.170 kg pour 44 cm... comme toi le tiens !!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

nanie77

Hihihi ! Oui et j'ai écris

Message par nanie77 »

Hihihi !

Oui et j'ai écris 2kg100 et en fait il faisait 2kg160 !!! A 10gr près LOL !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

mams6

alors moi j'ai du

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

alors moi j'ai du provoquer le premier car j'etais a terme +8 premier ovule a 8h00 du matin deuxieme ovule a 12h00 et j'ai accouché le lendemain soir a 17h15

pour ma fille j'avais ete faire un controle le dimanche soir car j'avais des contractions toutes les 5-10mn .arriver a l'hopital on m'a dit 'cest un faux travail.alors on m'a proproser la provoquation le lendemain si il y avait de la place et moi ca m'arrangeait aussi a cause de l'organisation avec mon fils et mon mari qui travaille de nuit.le lendemain il n'yavait pas d'urgence alors c'etait ok pour la provoque .

1 ovule a 9h00 ,2 ovule 13h00, perte du bouchon muqueux 15h30 ,16h00 contractions toutes les minutes en m'envoie en salle d'accouchement 16h45 pridurale 17h10 on me perce la poche des eaux et a 20h38 ma puce est née
mams6

pour ma fille j'etais a

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

pour ma fille j'etais a terme +4
Sissi77

J'ai été provoquée il y a trois semaines

Message par Sissi77 »

Salut,

J'ai été provoquée il y a 3 semaines (à 38SA) pour mon 2ème enfant. J'appréhendais énormément et tout s'est merveilleusement bien passé, bien mieux même que mon 1er accouchement (non provoqué).

Mon col n'était pas mûr, je suis donc rentrée à l'hôpital la veille au soir, mais mon col n'a pas bougé pendant la nuit.

Le matin, à 8h30, on m'a quand même mis la perf d'ocytocine et les douleurs sont vite devenues fortes, mais je marchais pour moins sentir. Au bout de 40 minutes de marche j'ai perdu les eaux (à 10h30) et ai eu la peridurale droit après. Pour finir ma puce est née à 15h24 et c'était merveilleux pour moi d'accoucher la journée. Si c'était à refaire, je le referai sans aucun doute!

Sissi77, maman d'un coquinou de 3 ans et d'une coquinette de 3 semaines
Pat70

@tasdeneige: pourquoi tu dis

Message par Pat70 »

@tasdeneige: pourquoi tu dis que tu n'est pas populaire?? et dis-nous ton feedback par rapport aux réponses que tu as déjà reçues...

alors pour moi, j'ai été provoquée à 36 SA + 2 j, car la poche était fissurée, et je perdais un peu de liquide.

J'ai eu le 1er comprimé de prostaglandine à 00h45, puis toutes les 2 heures jusqu'à 14h. ils ont ensuite attendu pour voir si je partais en "vrai travail" naturellement, mais non.. donc à 18.30 ocytocine et péri, et dilatée à 10 à env 22h, attente d'1 heure pour "laisser descendre le bébé" (je cite), et je pousse dès 23h10, et Elias est né à 23h49

MAIS j'ai une copine dont la provoc a commencé un samedi, et qui a (je crois) finis en césarienne le mercredi.

donc on est toutes différentes, et même pour la même femme je suppose que chaque grossesse, chaque accouchement est différent

Tout de bon!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre