tritest

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
poupon

moi perso je le ferai et si

Message par poupon »

moi perso je le ferai et si les resultas sont pas bon je ferait d'abord une echo appronfondi. mon vecu n'est pas le tien mais quand je suis aller faire l'amio je n'ai pas pu car decollemnt du placenta et la doctoresse ma dit d'attendre car plus de chance de perdre mon bebe apres l'amio qu'elle soit trisomique.donc l'echo poussee ca te rassure un bon bout maintenant ma fille souffre du'une civ qu'ils n'ont pas vue lors de l'amio ni tout au long de la grossesse donc je dit au fond de moi que d'avoir faire l'amio ne m'as pas servi a grand chose a part avoir souffer psycologiquement durant quel que temps.
je suis de tout coeur avec vous
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
jamu77

Salut, J'ai refusé le

Message par jamu77 »

Salut,

J'ai refusé le tritest pour mes 4 grossesses. Pour moi, cela ne servait absolument à rien, vu que de toute fAçon je n'avorterais pas. Tous les médecins n'ont pas compris mon choix, mais tous l'ont respecté. Par contre, j'ai toujours fait les échographies et les médecins peuvent déjà en savoir pas mal.
J'ai vécu des grossesses sereines et n'ai a aucun moment regretté de ne pas savoir, au contraire.
J'étais suivie pour des retards de croissance, donc suivi sérieux avec écho régulières, rapprochées en fin de grossesse. Mais pas de gestes qui peuvent être dangereux.

Je ne dis pas que l'amnio n'est jamais utile, loin de là, mais pas dans mon cas !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Desperate H...

Hello je ne suis pas passée

Message par Desperate H... »

Hello je ne suis pas passée par une épreuve comme la tienne, mais je te conseille de faire le tri test (les résultats seront peut être excellents?! c'est ce que j'espère...)sinon j'opterai aussi pour l'echo approfondie! Je comprends par contre tout à fait ton angoisse sur l'amnio après ce que tu as vécu! Pour ma dernière vu mon âge j'ai demandé l'amnio et heureusement tout s'est bien passé. Allez te t'envoie plein de courage et te souhaite un magnifique petit bb!
justemaman

merci pour tous vos

Message par justemaman »

merci pour tous vos témoignage et votre soutien....
je sais pas vraiment se que nous allons décider, on verra on a jusqu au 12 pour décider, merci...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et né au ciel le 27.07.07
mon blog:
http://mamanandco.free.fr/justemaman
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeau de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesure 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouge.... trop génial
12.02.08: prochain contrôle avec tritest( probablement)..
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lisa76

Si tu es sûre de vouloir

Message par Lisa76 »

Si tu es sûre de vouloir mener ta grossesse à terme quoi qu'il arrive, pourquoi faire le tritest? De toute façon le résultat n'est qu'un pronostic, donc pas fiable à 100%. Je comprends tes doutes, car j'ai perdu mon 2e bébé il y a quelques mois, après une grossesse pleine d'angoisses car à chaque contrôle ou presque le gygy trouvait un nouveau problème. Finalement mon petit a décidé de venir à 33SA et comme nous avions décidé de ne pas tenter l'impossible, il s'est envolé après quelques heures, dans nos bras. J'espère beaucoup lui faire un petit frère ou une petite soeur, mais je ne sais pas si je pourrai une fois subir une échographie sans être angoissée...
Avec ce que tu as vécu, tu as perdu l'innocence que nous avons toutes en tombant enceinte, cette certitude d'avoir après 9 mois un bébé vivant et en bonne santé. Malgré tout, chaque grossesse est différente, et ta petite Emma veille sur son petit frère ou sa petite soeur. Beaucoup de courage et bonne grossesse!
FareedaHirt

en principe

Message par FareedaHirt »

soit tu fais le tritest et s'il est mauvais tu fais l'amnio car c'est la logique de la chose. C'est réagir de manière conséquente. Et si l'amnio est mauvaise tu interromps la grossesse.

soit tu ne fais pas de tritest et tu gardes donc ce bébé.

Mais je déconseille de faire un tritest juste pour le fun !

Maintenant dans ton cas, il faut comprendre qu'on est pas médecin et qu'on ne connait pas ton âge et tes autres facteurs de risques. Alors c'est à ton médecin de juger. A noter que beaucoup de gynécos mesurent la clarté nucale et se basent essentiellement sur cette mesure et sur la mesure du fémur et du nez du bébé car le tritest donne parfois de faux mauvais résultats. Le risque de perdre son bébé lors d'une amnio et de 1 %. C'est beaucoup malheureusement et elle n'écarte que les risques de certaines trisomies, à noter que toutes les autres maladies génétiques ne sont pas détectées.

Etant donné que tu as vécu une expérience difficile avec la perte de ton bébé, je te conseille vivement de t'adresser à un autre gynéco pour avoir un autre avis. Il est évident qu'on se doit d'avoir plus d'égards envers toi et de faire attention à te conseiller au mieux.
Répondre