Hello
Pour mon premier enfant, j'ai eu un accouchement par voie basse, très long et douloureux avec provocation, péridurale qui n'a pas bien fonctionné, forceps à la fin, ... Bref, pas génial, mais dès que mon fils est sorti, plus rien, plus de douleurs, j'ai pu m'occuper de mon fils rapidement, me lever, me doucher, tout.
Durant ma seconde grossesse, et après discussions avec mon gynécologue, il m'a conseillé de faire une césarienne à cause de certains problèmes de santé.
Et là, ce fut une catastrophe, ce n'est plus tellement vécu comme une naissance, mais comme un acte chirurgical, en plus je n'étais pas très bien endormie et j'avais l'impression que l'on m'arrachait le ventre, d'ailleurs je me suis évanouie, j'ai à peine pu tenir ma fille dans les bras. En salle de réveil, j'avais des douleurs épouvantables, j'ai reçu la dose maximum de morphine autorisée. Je n'ai pas pu me lever pendant 2 jours, je n'arrivais pas à m'occuper de mon bébé, ni même pa sortir de son lit pour la prendre vers moi, bref pas génial.
Et voilà que je suis à nouveau enceinte et qu'une césarienne et à nouveau programmée. Alors là, je discute longuement avec l'anesthésite qui essaie de me rassurer, m'affirmant qu'il y a eu un problème pour ma 1ère césarienne. Bref, la césarienne se passe très bien, mais en salle de réveil c'est toujours très douloureux. Et tout à coup, environ 13 heures après la césarienne je suis prise de crampes dans le bas-ventre qui durent durant une dizaine d'heures (celà d'appelerait les tranchées, c'est quand l'utérus se remet en place, plus on a d'enfant, plus c'est douloureux). Je passe donc la nuit en observation, avec morphine et goutte à goutte + fer pendant 2 jours alors que normalement j'ai une maladie qui donne un sang trop riche en fer. Bref, je n'ai pas pu m'occuper de ma fille pendant 3 jours.
Bon voilà, si j'aurai eu un 4ème enfant, j'aurai demandé un accouchement par voie basse, parce que franchement on récupère vraiment plus vite, c'est tout de même plus naturel, et on sent vraiment le bébé passé, pour la césarienne j'avais l'impression que l'on m'avait "arraché" mon bébé de mon ventre, tellement le moment est court entre l'entrée en salle d'opération et la sortie du bébé.
Mais bon celà n'engage que moi, je ne pense pas qu'une césarienne peut être dite de confort, en tout cas pas dans mon cas.
Si tu optes pour une césarienne, je te conseille vivement de prendre de l'homéopathie pour cicatriser plus vite, je les fais et ma cicatrice est très belle et ne m'a jamais fait mal.
Voilà je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur bébé.
concernant mon accouchement
la césrienne aussi peut faire très très mal
c'est pas moi qui vais te juger...on m'a assez jugée moi d'avoir eu 2 césariennes sans pouvoir rien y faire d'ailleurs. Juste une chose, je ne sais pas quelles sont les douleurs pour un accouchement par voie basse mais je sais que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie pour ma 1ere césarienne. ça a duré des mois, j'étais dans le cirage tout le temps, mal à la tête, vraiment une horreur. Et pour la 2eme rien du tout. Debout à courir après le grand 2 jours après, aucune douleur. Voilà, juste pour dire que ça peut ne pas être tout rose. Certaines disent que le deuxieme "passe" plus facilement...alors réfléchis, mais parles-en aussi avec ton gygy.
césarienne de confort !!!!
je te comprends et je compatis volontiers, car j'ai aussi mal vécu mon 1er accouchement.
je ne voudrais pas te décourager avec ton rêve de césarienne, mais entre le rêve et la réalité il y a 2 mondes. je m'explique :
- Mon 1er accouchement ce fut l'horreur... Et les complications post-accouchement ont duré pendant plus de 6 mois (pendant six mois, je ne pouvais pas m'asseoir). Après cela je rêvais donc d'une césarienne, puisque malgré tout, je voulais quand même un 2ème enfant.
- Arrive enfin le moment d'accoucher BB2, entre temps j'avais pas oublié mon 1er accouchement, mais j'avais oublié le degré de la douleur, alors j'y vais pour un accouchement par voie basse, en espérant que ça aille cette fois. Et oui, ça s'est bien passé même sans péridurale (bien sûr qu'il y a eu de fortes douleurs, mais comme ça a été vite et qu'elle est venue facilement c'était tout-à-fait gérable), et ce qui m'a fait le plus plaisir, ce fut de pouvoir m'asseoir.
- puis vient BB3, qui a toujours été en siège, et là j'étais presque contente d'avoir une césarienne, puisque j'en ai rêvée, bon j'étais tendue quand même à l'idée que c'était une opération.
- Alors j'y vais pour la césarienne, que j'ai d'ailleurs assez mal vécu, car on n'a pas du tout l'impression de mettre son enfant au monde.
- Voilà que ça se gâte, dès le réveil je dois supporter des douleurs INSOUTENABLES, mais vraiment INSOUTENABLES, à tel point que pendant 48 heures j'ai vraiment voulu mourir tellement j'avais mal, et que malgré des triples doses de morphine très rapprochées, il n'y avait rien qui me soulageait. Le gygy et les sages-femmes, me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi si la morphine ne me fait rien, qu'en fait le travail se fait, puisqu'il n'a pas pu se faire avant, et que c'est nécessaire pour que le corps se remette en place. Alors je te laisse imaginer ce que cela signifie, des contractions ultra-violentes "tranchées"(car c'est mon 3ème enfant et qu'elles s'intensifient à force d'avoir des enfants, d'après le corps médical) sous une cicatrice toute fraîche. C'est à en tomber dans les pommes de douleurs. ça a duré 48 heures, et après cela j'ai dit "plus jamais d'enfant car jamais je ne repasserai par là".
Donc, finalement, si mon 1er accouchement par voie basse fut terrible, et bien l'après-césarienne, c'était pire (pendant 48 heures, après ça a été)...
Ensuite je me suis vite remise. Et pas de problème avec la cicatrice.
J'ai fait une tartine, c'est preuve que je dois avoir encore quelques séquelles, mais c'était juste pour dire, qu'il ne faut pas trop idéaliser la césarienne, et que souvent la naissance du 2ème enfant est plus facile.
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans
je ne voudrais pas te décourager avec ton rêve de césarienne, mais entre le rêve et la réalité il y a 2 mondes. je m'explique :
- Mon 1er accouchement ce fut l'horreur... Et les complications post-accouchement ont duré pendant plus de 6 mois (pendant six mois, je ne pouvais pas m'asseoir). Après cela je rêvais donc d'une césarienne, puisque malgré tout, je voulais quand même un 2ème enfant.
- Arrive enfin le moment d'accoucher BB2, entre temps j'avais pas oublié mon 1er accouchement, mais j'avais oublié le degré de la douleur, alors j'y vais pour un accouchement par voie basse, en espérant que ça aille cette fois. Et oui, ça s'est bien passé même sans péridurale (bien sûr qu'il y a eu de fortes douleurs, mais comme ça a été vite et qu'elle est venue facilement c'était tout-à-fait gérable), et ce qui m'a fait le plus plaisir, ce fut de pouvoir m'asseoir.
- puis vient BB3, qui a toujours été en siège, et là j'étais presque contente d'avoir une césarienne, puisque j'en ai rêvée, bon j'étais tendue quand même à l'idée que c'était une opération.
- Alors j'y vais pour la césarienne, que j'ai d'ailleurs assez mal vécu, car on n'a pas du tout l'impression de mettre son enfant au monde.
- Voilà que ça se gâte, dès le réveil je dois supporter des douleurs INSOUTENABLES, mais vraiment INSOUTENABLES, à tel point que pendant 48 heures j'ai vraiment voulu mourir tellement j'avais mal, et que malgré des triples doses de morphine très rapprochées, il n'y avait rien qui me soulageait. Le gygy et les sages-femmes, me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi si la morphine ne me fait rien, qu'en fait le travail se fait, puisqu'il n'a pas pu se faire avant, et que c'est nécessaire pour que le corps se remette en place. Alors je te laisse imaginer ce que cela signifie, des contractions ultra-violentes "tranchées"(car c'est mon 3ème enfant et qu'elles s'intensifient à force d'avoir des enfants, d'après le corps médical) sous une cicatrice toute fraîche. C'est à en tomber dans les pommes de douleurs. ça a duré 48 heures, et après cela j'ai dit "plus jamais d'enfant car jamais je ne repasserai par là".
Donc, finalement, si mon 1er accouchement par voie basse fut terrible, et bien l'après-césarienne, c'était pire (pendant 48 heures, après ça a été)...
Ensuite je me suis vite remise. Et pas de problème avec la cicatrice.
J'ai fait une tartine, c'est preuve que je dois avoir encore quelques séquelles, mais c'était juste pour dire, qu'il ne faut pas trop idéaliser la césarienne, et que souvent la naissance du 2ème enfant est plus facile.
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos réponses. Je vous rassure tout de suite une césarienne me fait aussi peur, et je n'idéalise pas du tout, mais j'essaie de voir se qui est le mieux pour moi sur le plan médical, les douleurs proprement dites me font peur, mais je peux faire avec, mais les 3 mois qui ont suivit ma 1ère grossesse, je ne veut en aucun cas les revivre. Ni pour moi, ni pour mon mari et surtout pas pour mon fils qui aura besoin de moi et de mon futur bébé. Mais comme vous dites je vais en discuter avec mon gygy. Encore merci de ne pas m'avoir jugé, bisous à toutes vous tiendrai au courant.
Lenny né le 24.04.2006
Lenny né le 24.04.2006
-
c'est bête à dire
mais en principe un gyné va accepter. finalement c'est ton choix mais renseigne-toi bien sur la césa car ne pas anodin du tout.
si t'es en demi-privé ça rapporte bien plus au toubib en plus...
si t'es en demi-privé ça rapporte bien plus au toubib en plus...