Faciliter l'accouchement : qu'est-ce qui marche ? Vos témoignages ?
Faciliter l'accouchement : qu'est-ce qui marche ? Vos témoignages ?
Hello,
Je suis à moins d'un mois de mon terme et ai vécu par le passé une provocation. Cette fois-ci, j'aimerais assez éviter... Donc je suis à l'affut de tout ce qui peut aider à préparer le travail, déclencher l'accouchement en cas de retard ou le faciliter...
J'ai notamment entendu parler de l'homéo et du cocktail contractions.
Je suis persuadée que ce sujet peut intéresser bcp de monde :) alors j'attends avec impatience vos formules magiques et surtout vos témoignages !
Je suis à moins d'un mois de mon terme et ai vécu par le passé une provocation. Cette fois-ci, j'aimerais assez éviter... Donc je suis à l'affut de tout ce qui peut aider à préparer le travail, déclencher l'accouchement en cas de retard ou le faciliter...
J'ai notamment entendu parler de l'homéo et du cocktail contractions.
Je suis persuadée que ce sujet peut intéresser bcp de monde :) alors j'attends avec impatience vos formules magiques et surtout vos témoignages !
Ma signature :)
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
à l'italienne
c'est-à-dire faire des câlins ! (bon y'a le choix, faire les fenêtres ça marche aussi c'est plus crevant...)
juste la honte g oubliémles
juste g oublié les câlins ...enfin bon ici sa n'a pas marché.....
moi aussi comme toi bb1
moi aussi comme toi bb1 provoc alors je m'étais dit ..bb2 vient tout seul...bon je sais pas si ce que je faisais à aider bb2 ou si c'est le fruit du hasard..elle est née à 39SA et 4 jours
je buvais 2-3 tasses de verveine par jour.
je bougeais autant que possible ...facile avec un grand devant...LOL
j'ai mangé de la réglise( pas durant les 7 premiers mois cela peut provoqué si on en mange trop des naissances prématurés)
Sinon volà ce que j'ai trouvé
3 gouttes d'huile essentielles de verveine
2 cuilleres a soupe d'huile de ricin
3 cuillere a soupe de purée d'amandes
100ml jus d'abricot
completer avec du champagne pour remplir un verre de 250ml en tout
boire a toute petites gorgée
2 a 3heures apres vous etes censé avoir des contractions.
je buvais 2-3 tasses de verveine par jour.
je bougeais autant que possible ...facile avec un grand devant...LOL
j'ai mangé de la réglise( pas durant les 7 premiers mois cela peut provoqué si on en mange trop des naissances prématurés)
Sinon volà ce que j'ai trouvé
3 gouttes d'huile essentielles de verveine
2 cuilleres a soupe d'huile de ricin
3 cuillere a soupe de purée d'amandes
100ml jus d'abricot
completer avec du champagne pour remplir un verre de 250ml en tout
boire a toute petites gorgée
2 a 3heures apres vous etes censé avoir des contractions.
Merci pour vos réponses ! A
Merci pour vos réponses !
A l'italienne, essayé pour bb1, marche pô
Je suis en train de prendre de l'homéopathie selon la recette suivante :
Homéopathie :
ACTEA RACEMOSA 9CH (pour supprimer la peur de l'accouchement et préparer le col)
CAULOPHYLLUM 9 CH (pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide)
ARNICA 9 CH (pour éviter le traumatisme physique que pourrait représenter l'accouchement, et avoir la force physique au moment d'aider le bébé à naître)
Prendre successivement chaque jour un des produits, à raison de 3 fois 3 granules par jour
Commencer entre 2 semaines et un mois avant
On peut aussi prendre ces produits en cours de travail - dans ce cas à intervalles plus proches.
L'arnica se prend également après pour se remettre... A Aigle il y a 4 ans il était même fourni par la maternité.
A l'italienne, essayé pour bb1, marche pô
Je suis en train de prendre de l'homéopathie selon la recette suivante :
Homéopathie :
ACTEA RACEMOSA 9CH (pour supprimer la peur de l'accouchement et préparer le col)
CAULOPHYLLUM 9 CH (pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide)
ARNICA 9 CH (pour éviter le traumatisme physique que pourrait représenter l'accouchement, et avoir la force physique au moment d'aider le bébé à naître)
Prendre successivement chaque jour un des produits, à raison de 3 fois 3 granules par jour
Commencer entre 2 semaines et un mois avant
On peut aussi prendre ces produits en cours de travail - dans ce cas à intervalles plus proches.
L'arnica se prend également après pour se remettre... A Aigle il y a 4 ans il était même fourni par la maternité.
-
Salut, J'ai aussi tout
Salut,
J'ai aussi tout essayé pour déclancher mon accouchement naturellement! Mais cela n'a pas fonctionné, enfin si, le col commençait à s'ouvrir quand on a déclanché l'accouchement à l'hopital! Comme disent les sages-femmes, si bébé n'est pas prêt, rien ne fonctionnera.
En plus de ce que Caro_ t'a proposé, je peux rajouter le massage aux huiles essentielles, c'est ma naturopathe qui me l'avait conseillé et en massant certains points, ça déclanche rééllement des contractions, (sauf que sur moi, les contractions n'étaient pas vmt efficaces). Si tu es interressée, je te donne volontier les points à masser et les huiles dont tu as besoin!
J'ai aussi tout essayé pour déclancher mon accouchement naturellement! Mais cela n'a pas fonctionné, enfin si, le col commençait à s'ouvrir quand on a déclanché l'accouchement à l'hopital! Comme disent les sages-femmes, si bébé n'est pas prêt, rien ne fonctionnera.
En plus de ce que Caro_ t'a proposé, je peux rajouter le massage aux huiles essentielles, c'est ma naturopathe qui me l'avait conseillé et en massant certains points, ça déclanche rééllement des contractions, (sauf que sur moi, les contractions n'étaient pas vmt efficaces). Si tu es interressée, je te donne volontier les points à masser et les huiles dont tu as besoin!
Je suis très très très
Je suis très très très intéressée par les points et les huiles à utiliser :) :) :)
Merci bcp d'avance :)
Je suppose que ça peut aussi faciliter le travail ?
Merci bcp d'avance :)
Je suppose que ça peut aussi faciliter le travail ?
décollement du placenta (ou des membranes)
J'ai essayé le cocktail à deux reprises la dernière fois. A chaque fois, j'ai eu des contractions mais ça a fini par s'arrêter... par contre, j'ai des copines pour qui ça a marché.
Finalement, la sage femme m'a fait un décollement du placenta (pas très agréable, mais ça va....) le vendredi et le lundi (terme +9),le vrai travail s'est enclenché. Alors, je suis pas certaine que ça ait joué un rôle, mais j'ai l'intention de demander à la sage femme lors du contrôle du terme (si j'y arrive :-)), si elle est d'accord d'essayer....on sait jamais et puis c'est vraiment naturel!
Bonne chance
Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008
Finalement, la sage femme m'a fait un décollement du placenta (pas très agréable, mais ça va....) le vendredi et le lundi (terme +9),le vrai travail s'est enclenché. Alors, je suis pas certaine que ça ait joué un rôle, mais j'ai l'intention de demander à la sage femme lors du contrôle du terme (si j'y arrive :-)), si elle est d'accord d'essayer....on sait jamais et puis c'est vraiment naturel!
Bonne chance
Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008
j'ai pris du gynipral pdt
j'ai pris du gynipral pdt plusieurs semaines donc j'avais très peur de la provoc. suis allée voir mon ostéo à qqes jours du terme et 24h après ma puce était dans mes bras comme annoncer pour l'ostéo ;o)