césarienne,besoin de vos détails

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kath76

césarienne,besoin de vos détails

Message par kath76 »

bonjour
après une journée de tentative de provocation qui a échue (bref oublions cela) j'ai le malheur d'avoir une césarienne provoquée la semaine prochaine

Etant un peu déprimée et inquiète j'aimerai bien connaître vos expériences, connaitre le déroulement, la durée ainsi que la durée du séjour à l'hôpital.

Cette dernière va se déroulée à Sion ..donc si des mamans ont accouchée las-bas je suis aussi preneuse.

Merci de vos réponses....cela me rassurera surement d'avantage et ne me laissera pas en terrain inconnu.

laurence3

ce n'est pas facile à gérer

Message par laurence3 »

mais enfin, voyons le côté positif: dès que tu seras au bloc et au premier coup de bistouri du chirurgien tu sais que dans les 15 minutes maximum tu seras maman ! Une césarienne c'est jugé comme étant très facile par les chirurgiens (en général ils discutent et mâchonnent un chewing-gum pendant). Donc, le bloc sera prêt à t'accueillir puisque c'est planifié (ils seront réveillés, c'est mieux qu'en urgence au milieu de la nuit). On te montrera ton bébé et tu pourras sans doute le toucher et échanger les premiers regards. Pendant ce temps ils vont recoudre et ça prend environ 45 minutes. Dès que tu seras dans ta chambre tu auras ton bébé avec toi. Ta cicatrice te fera mal quelques jours mais tu pourras te lever, porter ton bébé, l'allaiter si tu le désires et tu auras un planchier pelvien totalement préservé comme une jeune fille. Avant les femmes restaient longtemps à l'hôpital mais maintenant plus car on se remet vite.

Les risques liés à l'opération sont extrêmement minimes (en Suisse et de nos jours) et pour ta puce tu n'as rien à craindre car elle sera en super forme.

Il est préférable que tu envisages le bon côté des choses car tu le vivras mieux et plus sereinement et tu seras prête à accueillir ton bébé. Même si c'est au bloc, les premiers échanges seront importants et très émouvants ! Avec le papa vous serez remplis de bonheur.
nat82

Hello J'ai eu trois

Message par nat82 »

Hello
J'ai eu trois césarienne mais pas à Sion.
Normalement tu entre l'après midi avant l'a césarienne.
Tu vas voir l'anesthésiste qui vas t'expliquer l'anesthésie.

Les infirmière vont aussi te raser, si je peux te donne un conseil essaie d'aller chez une esthéticienne le faire.

Le jour J tu vas descendre au bloc, il vont t'installer sur la table avec une couverture chaude. Il feront l'a péridurale ( si c'est cela qui est prévu.)
Après tu sera installé sur le dos, tes bras seront en long ( des fois attaché) tu aura une perf, des truc pour mesurer les battement du coeur.

La après le gynéco fais sont boulot. je ne sais pas si tu aura la papa avec toi. Moi je l'ai eu.
Lorsque BB est la tu pourra le voir et lui faire un bisous. Après il part et c'est le papa qui fait le bain.
Après toi il te recouse et te mette en salle de réveille.
Moi j'ai pu avoir ma fille avec moi en salle de réveille, après tu vas dans ta chambre et puis le soir il vont te lever.

J'espère avoir répondu a ta question.

Bisous
Natacha

Le journal des mamans du mois de février 2008 vous sera envoyé le 5.02.2008 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50. Ancien numéros disponible

Prochaines Conférences-débats
25 janvier 08 à 20H00 Le Décodage Biologique à Yverdon
6 mars 08 à 20H00 La vaccination de nos jours à l'IENA d'Avenches

Info et inscriptions sur www.natachabersier.ch

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

journal des mamans
Mes trois nanas

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Jennifer 16.02.2002 / Jessica 4.03.2004 / Kimberley 23.04.2007
poupette1980

Hello, j ai eu une

Message par poupette1980 »

Hello, j ai eu une césarienne en 2004 car je ne dilatais pas apres moult essai j ai pas dépassé les 4 de dilation youpiie! bref pour te répondre franchement bon je ne connais pas l accouchement par voix basse mais j ai super bien accepté cette cesarienne, je m en suis super bien remise, j ai une belle petite cicatrice enfin je dis petite mais j ai eu un gros bebe alors aulieu d avoir 12 agrafes j en ai eu 24... mais franchement je dois accoucher en mai et si on me redis de faire une césarienne pour moi y a aucun soucis.

Pour t ouvrir et sortir bébé ca va très vite c est pour recoudre que ca met plus de temps je crois 15 minutes pendant ce temps c est papa qui s occupe de bébé. Mon séjour a l hopital a duré 5 jours et une sage femme et venu m enlever les agrafes a la maison. Voilà n ai pas peur. Bisous et bon courage

Lilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
Test de grossesse positif le 6 septembre
Terme prévu le 11 mai AHHHHHHHHHH ce mois de mai
coquelicot

Deux césariennes pour siège

Message par coquelicot »

Hello,

J'ai eu deux césariennes programmées pour siège et j'ai accouché à Sion.

Chaque fois j'avais rendez-vous à 7h00 à jeun. Une sage-femme te prend en charge et te prépare (pesage, écho, mini-rasage (ne font plus la totale) - éventuel lavement des intestins, ...) ensuite direction salle d'opération. Là le papa te rejoint et c'est parti. En général bébé est rapidement là. La sage-femme te le montre, tu peux le toucher et ensuite départ pour les soins avec papa pendant qu'il te recouse. Retour dans une chambre en bas et tu y restes env. 4h00 avec bébé et papa avant qu'on te remonte dans une chambre à la maternité. Si tu souhaites allaiter, la sage-femme t'aidera à le mettre au sein. Le soir, tu vas devoir te mettre debout. Tu auras quand mal quelques temps à la cicatrice.

J'ai accouché les deux fois un lundi et suis sortie le samedi.

Vas-y sereine, ne te prends pas la tête, tu verras quand tu arriveras à l'hôpital, ça fait drôle de se dire que bébé sera bientôt là ! Dis-toi que mieux vaut avoir une césarienne programmée qu'une d'urgence.

Bon accouchement

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kath76

merci d'avoir répondu à ma

Message par kath76 »

merci d'avoir répondu à ma demande et par la meme occasion de me soulager....je sais désormais un peu mieux ce qui va se passé.

Dans ma tête ça se clarifie gentiment, la tristesse laisse gentiment sa place aux points positifs même si ça fait drôle de programmé la rencontre avec bébé et pour la 2ème fois ne pas en profiter pleinement...bon le côté positif c'est que le papa peu le vivre pleinement lui et c'est un beau cadeau pour lui

en tout cas merci bcp...vous êtes vraiment géniales...
Porcinette

Coucou! Comme je te l'ai

Message par Porcinette »

Coucou!

Comme je te l'ai écrit en 2 mots sur le post des févriettes, je vais aussi avoir une césarienne en début de semaine prochaine, mais à Neuchâtel.
Par contre c'est moi qui l'ai demandée. Mais je me pose plein de questions aussi!!
Je dois aller un jour avant pour le RDV prénatal en salle d'accouchement avec les sages-femmes, puis je rentre chez moi et j'entre à l'hôpital le lendemain (je sais pas encore à quelle heure) pour la césarienne.
On m'a expliqué que maintenant on ne fait plus venir les futures mamans à l'hôpital le soir avant, car elles avaient toujours envie de rentrer dormir à la maison, donc ils nous font venir le jour même, à jeun.

Allez, ça va bien se passer, on se tient les pouces c'est bientôt là!
Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas accoucher par voie basse. J'ai juste hâte de rencontrer nos bébés, c'est tout ce qui m'importe.

Becs et courage!
Porcinette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Samclaude

J'ai eu une césarienne

Message par Samclaude »

J'ai eu une césarienne programmée, mais au Chuv...

J'ai d'abord tres mal accepté l'idée de la césa programmée, j'avais l'impression de ne pas mettre au monde mon enfant.. et surtout de lui donner rdv pour la naissance!
Je trouvais ca nul!

Pis finalement, plus la date s'approchait, plus j'appréciais cette idée de savoir quand bb serait la!!

Bien sur, j'ai pas fermé l'oeil la veille de la césa...

Je suis descendue au bloc à 7h15... la tout va tres vite... mon mari est parti se changer, et moi j'ai été instalée sur la table d'opération. bien au chaud sous une couverture.. J'avais plusieurs perfusions ( mais c'était particulier! normalement tu en as juste une! ). La, l'anesthésite m'a posé la rachinasthésie, c'est pas super agréable, mais franchement ca dure 1min et c'est pas insupportable comme douleur! :)

Ensuite, j'ai pu me rallonger, et la, ils attendent que ca fasse effet... Ils m'ont posé une sonde urinaire. mais comme j'étais déja a moitié anesthésiée, j'ai rien senti.

Ensuite, pendant la césa, tu sens qu'on te touche le ventre, ca appuie, ca bouge... mais tu n'as pas aucune autre sensation, ni chaud, ni froid, ni douleur... C'est assez spécial.. et a peine qques minutes plus tard bb est la!

Je n'ai pas pu voir mon bb a la sortie du ventre, il avait avalé du liquide... ils sont donc direct parti avec lui, mais mon mari était avec eux.. et ca c'est rassrant.. Ensuite ils sont venus me montrer mon bb... il était emballé dans du papier d'alu, j'ai pu le toucher du bout des doigts et lui faire des bisou... Ca dure juste qques minutes... puis ils sont repartis avec lui...

J'ai pu ensuite l'avoir pres de moi en salle de réveil...

Ce qui m'a rassuré, c'était de savoir que mon mari était tjs avec lui! je lui avais d'ailleurs donné les ordres : NE PAS QUITTEZ LE BB!!!! :):)

Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout!! :)

Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne "Donnez le souffle de vie!!"

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chachoue

j'ai eu 2 cesariennes

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
la premiere en urgence et la deuxieme programmée...ai du rentrer la veille et pu sortir le soir avec mon mari pour un souper légé... le lendemain reveil a 06h00 pour la douche avec produit desinfectant,pose de la sonde urinaire.07.00 descente au bloc...comme expliqué dessus,environ 30 min pour ouvrir et 30 min pour refaire une jolie couture..mon mari a pu pour les deux fois assister a l'operation..j'ai juste ete hospitalisé et le 3 eme jour a la maison!!!je me suis super bien remise tout de bon a toi dis toi que la rencontre avec ton tresor approche... tiens nous au courant et pour d'autres questions tu peux me mettre un mp. bizouille
dadye14

Coucou J'ai eu 2

Message par dadye14 »

Coucou
J'ai eu 2 césariennes la première en urgence et la deuxième programmé (rien a voir)

Si ça t'intéresses j'ai fait le récit de mon second accouchement voici le lien http://www.bebe.ch/drupal/node/88517

En espérant que ça t'aideras à ne pas trop stresser!
Vois le côté positif de la chose et dis toi que dans les 2 cas, voix basse ou césa il y a des choses sympa et d'autres moins!

Bonne chance pour ton accouchement...

Notre petite ange : Aaron est né le 20 décembre 2007
Image Hosted by ImageShack.us

sa grande soeur est tellement fier!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre