Pas le moral du tout!
Pas le moral du tout!
boujours tout le monde,
tout allait bien il y a quelques jours,j'était enceinte de 7 sem.puis patatra,au premier controle on apprend que l'embryon a arrêté de grandir,car d'après mes calcules ça aurai fait 11 sem.de plus pas battements cardiaque,bref c'est la m.....le gygy appèle ça une fausse couche râtée,car au lieu de partir il est resté bien croché dans mon utérus.alors je rentre à l'hôpital demain pour l'enlever.j'ai vraiment la trouille!en plus il va me faire une anesthésie complète,pour pas entendre les bruits.enfin....on réessayera dans 1 ou 2 mois.
si certaines d'entre vous sont passée par là j'aurai bien aimé connaitre vos histoires.merci d'avance,à bientôt.
tout allait bien il y a quelques jours,j'était enceinte de 7 sem.puis patatra,au premier controle on apprend que l'embryon a arrêté de grandir,car d'après mes calcules ça aurai fait 11 sem.de plus pas battements cardiaque,bref c'est la m.....le gygy appèle ça une fausse couche râtée,car au lieu de partir il est resté bien croché dans mon utérus.alors je rentre à l'hôpital demain pour l'enlever.j'ai vraiment la trouille!en plus il va me faire une anesthésie complète,pour pas entendre les bruits.enfin....on réessayera dans 1 ou 2 mois.
si certaines d'entre vous sont passée par là j'aurai bien aimé connaitre vos histoires.merci d'avance,à bientôt.
salut
je ne suis pas passée par là mais je t'envoie tout mon soutien en pensée. C'est toujours dur d'accepter une fausse couche. Bon, ça m'est arrivé d'en faire une spontanée assez tôt et c'était déjà triste comme ça (ben oui on se réjouit après le test de grossesse, etc.).
Dis toi bien que l'intervention va durer 10 minutes sous anesthésie générale et c'est tout. En fait ce n'est pas seulement à cause du bruit mais pour les interventions courtes une AG c'est presque mieux qu'une rachi anesthésie (ôù on t'endord que le bas du corps, tu restes engourdie plus longtemps).
Dans la vie d'une femme 3 fausses couches sont considérées comme étant normales et si médicalement ce n'est pas un signe d'un problème sur le plan personnel c'est plutôt difficile à vivre.
Alors je t'envoie des bises de soutien !
Dis toi bien que l'intervention va durer 10 minutes sous anesthésie générale et c'est tout. En fait ce n'est pas seulement à cause du bruit mais pour les interventions courtes une AG c'est presque mieux qu'une rachi anesthésie (ôù on t'endord que le bas du corps, tu restes engourdie plus longtemps).
Dans la vie d'une femme 3 fausses couches sont considérées comme étant normales et si médicalement ce n'est pas un signe d'un problème sur le plan personnel c'est plutôt difficile à vivre.
Alors je t'envoie des bises de soutien !
-
2x
Cela m'est arrivé 2x et j'ai aussi dû subir un curetage. L'opération en elle-même ne dure peut-être que 30 min et tu peux sortir de l'hôpital le même jour. Sache que ça arrive plus souvent que l'on ne croit et que c'est vraiment pas de chance, tu n'y es pour rien. Je te souhaite tout de bon et que tu puisses essayer à nouveau trés bientôt
FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
19.11 3ème écho : bb mesure 7.4 cm, nuque 1.6 mm
10.12 le bidon fait 85cm
10.01 écho morphologique : bb pèse 360 gr
07.02 contrôle sucre
FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
19.11 3ème écho : bb mesure 7.4 cm, nuque 1.6 mm
10.12 le bidon fait 85cm
10.01 écho morphologique : bb pèse 360 gr
07.02 contrôle sucre
Je suis de tout coeur avec
Je suis de tout coeur avec toi !
Je viens de vivre une FC, j'étais à 7 semaines... Mais, dans mon malheur, je n'ai pas eu besoin de faire un curetage... Tout s'est évacué naturellement.
C'était ma 2ème FC et après 15 mois d'essais, on se dit que ce ptit 3ème n'arrivera jamais !
Ce sont des moments terribles, tout s'éteint, tu te sens vide... Mais tu verras, avec le temps ces sentiments s'estompent, surtout quand tu recommences les essais !
Je t'envoie tout mon courage et j'espère que tout ira bien pour ton intervention...
Essai bb3 depuis octobre 2006
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
En attente de mon RDC
Je viens de vivre une FC, j'étais à 7 semaines... Mais, dans mon malheur, je n'ai pas eu besoin de faire un curetage... Tout s'est évacué naturellement.
C'était ma 2ème FC et après 15 mois d'essais, on se dit que ce ptit 3ème n'arrivera jamais !
Ce sont des moments terribles, tout s'éteint, tu te sens vide... Mais tu verras, avec le temps ces sentiments s'estompent, surtout quand tu recommences les essais !
Je t'envoie tout mon courage et j'espère que tout ira bien pour ton intervention...
Essai bb3 depuis octobre 2006
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
En attente de mon RDC
coucou tutu
j'ai vécu à peu près la même chose en décembre, mais moi j'ai eu le temps de voir l'activité cardiaque et on y a cru à fond aussi... et puis comme toi deuxième controle et tout c'était arreté et pareil que toi l'embryon ne s'était pas décroché...
On a d'abord essayé les médics mais tellement bien accroché qu'il fallu faire un curretage, pour le curretage ne t'inquiète pas on t'endors 30 minutes environs...
Et moi personnellement je n'ai eu aucune douleur après...
Mais si t'as des question n'hésite pas, tu peux m'envoyer des MP ou poster...
Je t'envoie toute ma tendresse et mon soutien
Besitos
Essai BB1 octobre 2007
GNE à 9sa 15 décembre 2007
curretage 19 décembre 2007
attente RDC
On a d'abord essayé les médics mais tellement bien accroché qu'il fallu faire un curretage, pour le curretage ne t'inquiète pas on t'endors 30 minutes environs...
Et moi personnellement je n'ai eu aucune douleur après...
Mais si t'as des question n'hésite pas, tu peux m'envoyer des MP ou poster...
Je t'envoie toute ma tendresse et mon soutien
Besitos
Essai BB1 octobre 2007
GNE à 9sa 15 décembre 2007
curretage 19 décembre 2007
attente RDC
moi j'en ai vécu 2 et 2
moi j'en ai vécu 2 et 2 curetages, dans mon malheur je tombe super vite enceinte donc ça n'a pas trainé, mais je dois dire que ma 1ère FC à 12SA (le foetus venait de mourrir et on le voyait bien à l'écran, tout formé) à été hyper dur à vivre, même maintenant j'y pense encore. + facile par contre pour la 2ème FC car + vite à 8SA et on ne voyait qu'une sorte d'amas de je sais pas trop quoi.... Pour les curetages c'est pas grand chose, la douleurs psychologique est bien plus difficile à gerer.
Je t'envoie pleins de courage.
mon tit parcours à moi :
sept 2005 naissance de mon tit loup
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
3ème ctrl le 25 oct. bb mes. 25 mm, bravo, t'as bien grandi!
4ème ctrl le 12 nov. bb mes. 57,6mm, clareté nucale 0,8mm
5ème ctrl le 13 déc. co sage femme tout est ok
5ème ctrl le 18 janv. bb mes 16,4cm et pèse 452 gr
Je t'envoie pleins de courage.
mon tit parcours à moi :
sept 2005 naissance de mon tit loup
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
1er ctrl le 5 oct. bb mes 3,4 mm et son tit coeur bat
2ème ctrl le 14 oct. bb mes. 10,5 mm, allez accroche-toi!
3ème ctrl le 25 oct. bb mes. 25 mm, bravo, t'as bien grandi!
4ème ctrl le 12 nov. bb mes. 57,6mm, clareté nucale 0,8mm
5ème ctrl le 13 déc. co sage femme tout est ok
5ème ctrl le 18 janv. bb mes 16,4cm et pèse 452 gr
Jason 4mois Jarod
Jason 4mois
Jarod 20mois
Et voila les 4frères
Moi aussi, j'ai passee par la. Anesthesie totale, le soir j'etais a la maison toute deprimee. Mais un mois apres j'etais enceinte et tout se bien passe et maintenaint j'en ai 4enfants. Pour le moments c'est dur.
Mais courage, c'est la nature qui decide. La prochaine fois ce sera bon.
Courage Tutu72 ! J'ai aussi
Courage Tutu72 !
J'ai aussi passé par là deux fois en 5 mois , une fois sans avoir besoin de curetage (c'était très tôt dans la grossesse) et une fois avec curetage ainsi gygy a pu faire les investigations génétiques nécessaires à l'embryon pour comprendre ce qui c'était passé.
Je pense que l'anesthésie complète est une bonne chose. Au moins du ne vois rien et n'entends rien. Par contre, pour la deuxième FC, si je pensais bien que j'allais devoir passer par dessus la déception psychologique de la perte (la 1ère fois on te dit tellement : c'est courant ! ), j'ai fortement minimisé l'effet physique ! J'ai saigné pas mal après l'intervention (j'ai eu droit même à deux piquouzes 3 semaines après pour stoper les saingements ) et j'ai été bien crevée durant quelques temps !
Courage pour cette intervention et n'hésite pas à donner de tes nouvelles !
amicalement,
je suis vraiment désolée
je suis vraiment désolée pour toi. je comprend ce que tu vis. je l'ai vécu 2x en 4 mois. J'ai fais une FC à 6SA et une autre à 5.5SA. Heureusement pour moi je n'ai pas eu besoin de curetage mais je sais à quel point c'est difficile de faire de deuil d'une grossesse... Courage ma belle le temps répare bcp de chose et je suis sur que très vite tu vas re tomber enceinte et que tout ira bien pour toi et bb.
Je pense fort à toi, gros bisous
FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA
Je pense fort à toi, gros bisous
FC le 11 sep 07 à 6SA
FC le 18.1107 à 5.5 SA
-
Je suis aussi de tout coeur
Je suis aussi de tout coeur avec toi.
J'ai passé dix ans de ma vie à essayer de faire un bébé, j'ai tout focalisé là-dessus pendant tout ce temps. J'ai fait six FC (toujours à 9/10 semaines) et deux GEU dont une qui a tout explosé, où on m'a enlevé un ovaire et une trompe, et deux inséminations artificielles qui ont foiré. Sans compté les kystes ovariens à cause des ovulations accélérées.... Je ne supportais plus les gens qui me disaient "c'est pas grave t'es jeune! ça va venir!!" Alors que oui c'est grave et ça fait mal... Alors je suis à 100% avec toi... et je te souhaite le bonheur de tomber enceinte auquel j’ai eu droit pourquoi comment ?! beuh… Dame nature à ses raisons… elle paraissent souvent injustes. Et ne soit pas angoissée pour demain….. Bon courage à toi.
www.babycocoon3d.com Institut d'échographie 3D/4D
J'ai passé dix ans de ma vie à essayer de faire un bébé, j'ai tout focalisé là-dessus pendant tout ce temps. J'ai fait six FC (toujours à 9/10 semaines) et deux GEU dont une qui a tout explosé, où on m'a enlevé un ovaire et une trompe, et deux inséminations artificielles qui ont foiré. Sans compté les kystes ovariens à cause des ovulations accélérées.... Je ne supportais plus les gens qui me disaient "c'est pas grave t'es jeune! ça va venir!!" Alors que oui c'est grave et ça fait mal... Alors je suis à 100% avec toi... et je te souhaite le bonheur de tomber enceinte auquel j’ai eu droit pourquoi comment ?! beuh… Dame nature à ses raisons… elle paraissent souvent injustes. Et ne soit pas angoissée pour demain….. Bon courage à toi.
-
Salut Tutu72, J'ai vécu
Salut Tutu72,
J'ai vécu aussi ce qu'on appelle une grossesse non évolutive, c'est l'embryon qui est mort mais qui est resté accroché. Détecté lors du 1er RDV chez la gynéco à 8semaines.
C'était un coup dur, je ne m'y attendais pas, et je ne savais pas que c'était si courant dans la vie d'une femme.
On m'a proposé soit d'attendre que l'embryon parte tout seul, soit de faire un curetage, et c'est ce que j'ai choisi. Je l'ai subi il y a un an jour pour jour.
Courage, tu verras cette opération est très rapide, après tout est fini, tu attends ton retour de couche et tu peux recommencer les essais si tu te sens prête au bout d'un mois.
C'est difficile à vivre, mais cela prouve au moins que tu peux tomber enceinte!
Je te souhaite un beau bébé très bientôt, et je pense bien à toi!
Porcinette
J'ai vécu aussi ce qu'on appelle une grossesse non évolutive, c'est l'embryon qui est mort mais qui est resté accroché. Détecté lors du 1er RDV chez la gynéco à 8semaines.
C'était un coup dur, je ne m'y attendais pas, et je ne savais pas que c'était si courant dans la vie d'une femme.
On m'a proposé soit d'attendre que l'embryon parte tout seul, soit de faire un curetage, et c'est ce que j'ai choisi. Je l'ai subi il y a un an jour pour jour.
Courage, tu verras cette opération est très rapide, après tout est fini, tu attends ton retour de couche et tu peux recommencer les essais si tu te sens prête au bout d'un mois.
C'est difficile à vivre, mais cela prouve au moins que tu peux tomber enceinte!
Je te souhaite un beau bébé très bientôt, et je pense bien à toi!
Porcinette
oh ma pauvre c'est dur
je suis de tout coeur avec vous et vais penser très fort à vous demain gros bisous plein de tendresse
Je pense
Je pense bien à toi et te souhaite tout le courage possible j'ai du faire deux curetages après 2 grossesses non évolutive à 6 sem, sur le moment j'ai trouvé ca tellement injuste et j'en voulait à la terre entière. Mais après coup j'ai compris que la nature fait bien les choses et que si ton enfant n'a pas évolué c'est pour une bonne raison, pour ma 2ème GNE il y avait une trisomie 13, donc il vallait mieux que je passe par là.
Il te faudra certaienement du temps, mais comme dit plus haut sache que beaucoup de femmes passent par là, mais n'en parlent pas.
On est là pour toi si tu as besoin d'en parler.
Courage et grosse biz à toi.
GNE novembre 2006 et juillet 2007
+++ 7 octobre 2007 terme prévu le 17 juin 2008
Il te faudra certaienement du temps, mais comme dit plus haut sache que beaucoup de femmes passent par là, mais n'en parlent pas.
On est là pour toi si tu as besoin d'en parler.
Courage et grosse biz à toi.
GNE novembre 2006 et juillet 2007
+++ 7 octobre 2007 terme prévu le 17 juin 2008